Aller au contenu

Ecureuil AS350 vario

Messages recommandés

• Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

allez une tite video prise par un ami hier  beau temps ptit vol tres agréable ...  

La cloison et les assises arrières prennent forme avec sièges rabatables

Images publiées

aujourd'hui il pleut il vente c'est la fete a la grenouille mais pas aux helicos :-( donc direction attelier puisque je n'ai rien fait depuis un moment...

et mise en place des ecrans lcd dans le cokpit avec deport des inters situes au dos et deport des prises usb pour les raccorder a un hub qui sera accessible via la trappe des inters et prises de charges sur le coté de l'helico... il me suffira donc pas la suite de brancher directement a un pc et de modifier les images etc etc...

un petit appercu avant de charger les images adequats...

aujourd'hui mise en place du 3eme ecran et des boutons de commandes deportés qui viendront sur la console centrale :-) apres éssais ce soir ca marche a merveille :-) pose aussi des decalcomanies pour le texte ..

prochaine etape mise en place des mini leds puis du retro eclairage

post-7396-1380090705,2831_thumb.jpg

Aujourd'hui temps pourri direction l attelier au lieu de la rencontre mach2.2 :-( et prise de décision : démontage de la meca pour finitions avant peinture !

Je me dis donc on va tester mon système de démontage rapide !

Je débranche l arrivée de kero ...

Je débranche le trop plein

La prise servo anticouple et les deux prises de commande des loupiotes sur le récepteur et les 3 prises sur l ECU

Reste a défaire les 4 vis du dessus qui tiennent la meca au couple principal et les 5 vis qui la tiennent au patins ...

En moins de 10 minutes le tout est sorti donc pari réussi !

Idéal pour la maintenance ...

Maintenant direction la bouff! Bah oui j ai un ptit creux et après résine perçage collage des rackets de fermeture capot des marches pieds etc ...

Nettoyage et attente de soussous pour la peinture :-) d ici fin juin j espère

Salut

tu dévisses celles qui passe à travers les patins par en dessous a travers le fuselage .. c'est ça .

ça n'est pas trop galère pour repasser les vis au travers tout !! lors du remontage .

tenir la vis pour qu'elle ne tombe pas .. engager l’écrou nylstop .. avec tout le cockpit et les fenêtres .. pour emmerder l'accès !! et ne rien abimer au passage ..

tu doit avoir de la place pour passer les mains !!

perso je met du temps car pour le démontage de la méca .. je démonte le cockpit !! les portes et les vitres. pour ne rien abimer..

et aussi pour avoir accès à tout le fuselage ..

démontage 1h.

remontage 2h

:angry-tappingfoot:

et je suis en électrique.. :roll:

A+

Tanguy

Bah porte coulissante je passe une clé de 7 pour tenir l écrou et je dévisse les 4 vis qui passent a travers les patins ... Le cokpit est devant et la cloison arrière sera aimantée donc juste a la virer par la porte coulissante ... Et comme toute l électronique est sur la meca ... En 10 min c est torché mais j avoue c était conçu pour j avais travaillé l affaire ... Et fais quelques modifs sur le couple arrière ...

Bonjour Jeyf,

Superbe machine, hâte de la voir parée de sa robe finale.

Une petite question: j'ai remarqué que la porte côté pilote sur la Lily grandeur comportait un vitrage unique sur toute sa hauteur:

http://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q=lilymarie+cmbh&source=images&cd=&cad=rja&docid=pDK5cWTakQrpkM&tbnid=9FvUweT7cQ60bM:&ved=&url=http%3A%2F%2Fwww.tarmacs.net%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ff%3D71%26t%3D5886&ei=Y7SlUajoJNLw0gWV-4Aw&bvm=bv.47008514,d.d2k&psig=AFQjCNGhnqXZOIgWAeXkUAFGQay0uEo44Q&ust=1369900516183239

Envisagez-vous de modifier la portière sur sa petite sœur?

Bonne continuation.

Bonjour

À Thierry : je n ai pas encore attaqué les caches patins je pense les attaquer à la dermes avec le manchon à poncer rond comme un tube à poncer mais le grand .... Je vais pas tarder à m y mettre

À Julien : la porte à été modifié comme sur le grandeur grande ouverture vitrée ainsi que les deux ouvertures du dessus rajoutées et celle du dessous à côté du siège pilote :-) je vais essayer de me rapprocher le plus possible de l esprit de la lilymarie :-)

Salut les "Ecureuils" :greetings-wavegreen:

Franchement, vous êtes des grands timbrés avec un grand "T"

Mais jusqu'où irez vous ??? :think: .... c'est du super boulot :clap: :clap: :clap:

Tirez vous la "bourre" :animals-dogrun: :animals-dogrun: jusqu'au bout, ça devrait faire une superbe cuvée et on en aura plein les yeux :bow-yellow: :bow-yellow: :bow-yellow:

J'ai hâte de voir ça terminé

A++++

JF

Aprés un agréable moment à Brignoles au sympo Hélico avec un super acceuil de Yan du 04 et son collègue de Pau, j'ai oublié son prénom j'en suis désolé qui à bien voulu faire voler son écureuil et lui souhaite d'ailleurs un bon retour sur Pau. Merci à vous deux

voici la suite du panier.

post-35806-1380090734,7368_thumb.jpg

post-35806-1380090734,7716_thumb.jpg