Aller au contenu

Ecureuil AS350 vario

Messages recommandés

Merci je pensais être un manche en bricolage et résine puis finalement ça commence à venir :-)

Pour les feux du Stab arrière je ne peux plus faire de modif ... Par contre je m applique pour les phares en dessous ainsi que les ouvertures de fenêtres panoramiques sur le toit et le côté

Je vais essayer de m approcher au mieux du moins de respecter l esprit et l histoire de cette lilymarie !

Je pense et j espère qu elle sera fini pour la rencontre Passy m'ont blanc l an prochain et sinon bah je viendrais quand même ! Avec en l état pour le plaisir de voler en essayant de pas me faire piéger dans mes premiers vols en montagne avec le manque de portance :-)

• 1 month later...
  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

allez une tite video prise par un ami hier  beau temps ptit vol tres agréable ...  

La cloison et les assises arrières prennent forme avec sièges rabatables

Images publiées

Décidément la malchance frappe à nouveau Pascal Brun la Lilymarie écrasée par son hangar il y a 15 jours environ,l'effondrement de celui-ci du au système de dégel de la structure qui est tombé en panne durant les fortes précipitations neigeuses de ces dernières semaines,je crois que lilymarie est bien endommagée ,encore une mauvaise passe pour Pascal.

gégé

• 1 month later...
  • 1 month later...

Ça y est depuis quelques jours je m y suis remis j ai attaqué les portes .. Le gros problème pour faire des charnières comme le grandeur c est le déport due a la courbure du fuselage et des portes ... J ai donc modifié des charnières laiton en les tordant pour créer un déport et utilise aussi des charnières vario pas très maquettes que je maquillerai par la suite ...

Je me suis aussi attaqué a la porte coulissante sur le même principe que le grandeur ..

J ai crée les ouvertures supplémentaires pour les vitres du dessus ... Ça avance :-)

post-7396-1380090589,2416_thumb.jpg

post-7396-1380090589,3079_thumb.jpg

post-7396-1380090589,3422_thumb.jpg

post-7396-1380090589,383_thumb.jpg

post-7396-1380090589,4134_thumb.jpgpost-7396-1380090589,4434_thumb.jpg

post-7396-1380090589,484_thumb.jpg

post-7396-1380090589,5108_thumb.jpg

vi j'mamuse surtout que ce sont mes premieres portes que je pose de ma vie lol kj'avais super peur de me louper et de faire du gruyere....

les charnières vario sont hyper facile et agreables a poser mais j'aime pas le look va falloir que je les maquilles...

la charnière piano de la porte arrière droite va aussi me donner un peu de boulot je sais pas trop comment je vais l'attaquer celle la je verrais ca demain sans doute...

ensuite il faudra que je découpe la vitre dessous a coté du siége .. que je rajoute le deuxième phare .. puis le conduit d’entrée d'air en haut que j'ai moulé avec un bloc de mousse et de la fibre plus résine ... et enfin les quelques plaques de sur-epaisseur et les rivets .... les ptits details maquettes avant peinture...

bon les gars vous avez fait aussi du beau boulot dans vos ateliers !!! j'ai hate de voler avec vous :-)

Aujourd'hui tracage des rivets côté gauche ...

Affinage des charnières côté gauche pour faire comme sur le vrai

post-7396-1380090601,0163_thumb.jpg

Confection des antennes en U de la poutre de queue en tube laiton facile a réaliser et économique par rapport aux solutions 3D en résine ...

post-7396-1380090601,0766_thumb.jpg

post-7396-1380090601,2093_thumb.jpg

Ouverture de la fenêtre de plancher a côté du siège pilote

post-7396-1380090600,9557_thumb.jpg

Merci... J essaye de faire avec les maigres compétences en prenant exemple sur certains forums:-) j avoue que j ai hâte de l emmener en peinture... ( euh mon banquier est moins pressé que moi par contre Mdr)

Il faut que je finisse le minimum mais que je prépare certains détails sans les mettre de suite pour ne pas compliquer le travail du peintre ... Pas évident a ce stade ...

Bon ça me plaisais pas donc après une bonne pizza on se remet au boulot le ventre plein c est mieux reste plus qu a peindre finalement j suis content de moi pour une fois :-)

Comme quoi comme disent beaucoup finalement faire soi même et bien c est pas si dure et c est moins cher ...

post-7396-1380090607,7256_thumb.jpg

post-7396-1380090607,7783_thumb.jpg

faire soi même et bien c est pas si dure et c est moins cher ...

en plus de la satisfaction de l'avoir fait toi même ;)

perso, une machine clé en main même magnifique, me plait moins qu'une faite par soi même :roll:

et je suis comme toi, j'y ai pris goût, à tel point que j'ai investi dans un tour/fraiseuse :mrgreen:

bonne continuation

BB

Ce matin recherche en magasin de bricolage d un tapis de sol autocollant ou autre texture pour faire le sol... Bon bof je trouve pas mais en passant par le papier peint je me dis tiens une texture bien sympa a peindre .... Résultat une chute gratuite a emporter

Un bout de colle en bombe a la Néoprène et un coup de bombe de peinture noir et je suis. Obtient de mon coup :-)

Effet super enfin d après moi et hyper léger ! Ça donne un effet tapis de caoutchouc car le papier est en relief et assez épais :-)

post-7396-1380090618,9538_thumb.jpg