Aller au contenu

Ecureuil AS350 vario

Messages recommandés

• Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

allez une tite video prise par un ami hier  beau temps ptit vol tres agréable ...  

La cloison et les assises arrières prennent forme avec sièges rabatables

Images publiées

Oui obligatoire William de vario te le confirmera lors de la commande :-) il est de très bon conseils :-)

Petite hors sujet je rentre d une semaine de vacances à côté de Perpignan sur les bords de mer et que du bonheur dans le ciel sont passé un ec120, un écureuil très près de la plage ! Une gazelle, 2 Hugues 500 militaires en patrouille , et la patrouille de france ! C est quand même plus agréable à regarder que les nuages quand on se fait bronzer ....

Salut Jeyf et salut à tous,

Mon budget concernant l'achat de l'AS 350 VARIO avec turbine PHT3-3, sera malheureusement limité. Pour cela, je m’efforce de faire des calcules savants, me permettant ainsi de pouvoir réaliser cette maquette avec malgré tout, une bonne configuration.

- En relisant le forum, j'ai pu comprendre Jeyf, que ton choix, c'est arrêté sur l' HELICOMMANDE RIGIDE de chez ROBBE ?

-En attendant plus d'infos et si l'installation du cockpit peut se faire ultérieurement, je privilégierai sabord, un bon "stabilisateur d'assiette " avant d'y installer un cockpit.

- Je reviens sur la tuyère, si ton ami peut la réaliser pour d'autres, je serai certainement preneur.

Très bonne continuation

Jo

bonjour

j'ai pris le futaba GY750 car je voulais etre en HV pour les servos... mais l'helicommand rigid marche bien ....

pour la tuyere j'attend avant de le motiver de tester ce que cela donne au niveau chaleur... et extraction ....

je dirais que pour commancer le projet il faut au moins le fuselage, la meca + turbine les servos et l'electronique et du contre plaqué pour refaire les couples mdr ....et fabriquer ceux a l'avant qui ne sont pas fournis (sous plancher) et l'anticouple voila la base minimum pour attaquer les travaux ce qui doit donner un budget d'environ 6 500€ ensuite tu rajoutes la tete rotor les pales le plateau et la tuyere et tu peux faire les premiers vols... la finition vient apres ...

pour les assurances je n'ai pas poussé mes recherches ... il y a la responsabilité civile si quelqu'un se prend les pieds dedans au terrain , l'ass habitation en cas de vol .. quand au crash j'ai taté le terran a la ffam on m'a repondu qu'a leur connaissance il n'existait pas d'assurance pour cela et que ce serait bien trop cher...

• 1 month later...

cha yé :-) je vais recevoir mon plateau cyclique maquette d'hugo markes qui devrait etre expédié cette semaine apres une lonnnngue attente..

les premiers vols ne sauront donc tarder...

sinon petite question j'ai vu sur certains modeles une bande isolante autour des tuyeres comme sur la photo du lien ci dessous :

http://www.remiepron.com/scale/photos/f ... -full.html

savez vous ou l'on peut en trouver et comment cela s'appelle...

est ce super efficace ou est ce utile de rajouter une couche de feutre ceramique en dessous ?

bonsoir,

vu le montage de la turbine en position haute et arrière je pense pas que ce ne soit necessaire sur l'ecureuil,les bandes isolantes fournies dans le kit suffirons amplement,maintenant libre a toi d'isoler,il sera surement plus judicieux d'isoler la poutre de queue en sortie de tuyères comme sur l'original,a voir aussi lors des premiers essais :handgestures-thumbupleft:

sinon je vois pas et ne connais pas le nom de cet isolant :think:

bonne fin de montage.

salutations

yann.

Bonjour jeyf,

J'espère que ton hélico as 350 avance et de temps en temps, je viens suivre les évolutions de cette très belle maquette.

Je reste admiratif et j'espère que tu ne tarderas pas à recevoir le plateau cyclique de HUGO MARKES.

Merci encores pour les informations et pour les futurs photos

jodu30

merci pour les encouragements j'ai hate aussi de le recevoir pour attaquer la suite je vais avoir une petite modif a faire dessus je pense pour mettre le guide de plateau cyclique et ensuite plus que les tringleries a regler et les reglages de débattements...

ensuite tests de temperature tuyere mise de la meca dans le fuselage et hop faudra prendre l'air....

Bonjour Jeyf,

Autant pour moi, tu as effectivement acheté le plateau cyclique de chez HM. Peux tu me confirmer si le plateau cyclique est bien en H4 90°+ 45°.

Il me semble que tu as un CGY750, la connection TH/E2 (7) est bien le deuxième servo de la profondeur et la voie RUD (8) est bien la voie de l'AC.

Autre chose et si cela ne te dérange pas, La connection " Throttle (from R/C receiver) " sur L'ECU JAKADOFSKY, doit se brancher sur le récepteur à un inter 3 positions ?

Merci d'avance

Bonjour

Le plateau d hugo est encore entre les mains de la poste ... C est normalement un plateau H4 pour le transformer en h4 45 il faudra sûrement que je rajoute un trou entre les deux points pour y mettre la barre de guide du plateau mais je vous confirmerais ça des que je le reçois Car j ai une petite idée derrière la tête ryzyta2a.jpg

L un des 4 plateaux est le mien photo faite avant expédition

Pour le CGY 750

En bas (8 RUD) c est le servo anticouple

Et the/E2 c est bien le second servo de profondeur

Pour la jaka la voie des gaz est sur un inter 3 positions la j ai finté car je voulais limiter le nombre de voies utilisées j ai donc mis sur la voie des gaz !!! Avec idle up normal courbe à 0 partout ! Idle up 1 courbe à 0 partout et idle up 2 courbe à 100% partout !!

Et un inter deux positions pour le throttle cut qui équivaudra au trim en bas ou trim en haut ou inter de coupure !

aujourd'hui petite seance de test :

grosses vibrations sur la tete quand elle prend ses tours due au compas d'entrainement du plateau cyclique ! ... apres reflexion essai et un grand coup de main de Remi epron toujours dispo :-) j'equilibre le rotor en ajoutant environ 5grammes en face ... j'afinerai ca ce we pour que ca soit plus esthetique j'ai ma ptite idee sur la chose je mettrais les photos quand ca marchera.. :-)

essais tuyere... une merveille !!! ca chauffe quasiment pas ! sans protection thermique... de plus le souffle est dirigé legerement vers le haut a cause de la forme... donc la poutre de queue ne subira pas la chaleur....

euh ptite surprise sinon je souleve les patins quand ca tourne plein pot et la bah mes deux bras partent en avant punaise ca pousse un peu au c... quand meme...quand ca tourne plein pot...

ah oui et euh ca boit bien aussi a plein régime...

:-)