Aller au contenu

Ecureuil AS350 vario


Messages recommandés

hihi madame est au courant depuis le temps qu'elle me voit lui en parler en tatant le terrain , faire de la place dans l'attelier et tourner en rond en trepignant dans tous les sens d'impatience depuis deux jours depuis que je sais que mon colis sera expédié mardi matin ... j'me suis fait grillé... c'est l'jeu ma pauv lucette c'est l'jeu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

allez une tite video prise par un ami hier  beau temps ptit vol tres agréable ...  

La cloison et les assises arrières prennent forme avec sièges rabatables

Images publiées

Je me pose une petite question sur la possibilité d'alimenter en direct les servos...

je m'explique : l'idee serait de mettre un recepteur AR9200 double alim en HV avec les voies sécurisées en ce qui concerne la répartition de la tension et de la puissance ...

je souhaiterai y adjoindre un gy750 avec des BL9180 en HV mais le fait que tout le jus et la puissance soit gérée par un seul cable et le gy750 ne me plait pas ...

je pensais donc comme sur le shema joint, brancher le SBE-1 (adaptateur sbus) entre le AR9200 et le GY750, et ne brancher que le cable du signal des servos sur le GY750 en les laissant alimenter par l'AR9200 au lieu que ce soit le GY750 qui s'en charge!

confirmez vous que cela puisse marcher ? y a t'il des objections ou des inconvenients?

post-7396-1380090002,8158_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui ton shéma fonctionne, mais c'est un peu compliqué tout de même.

tu n'étais pas équipé en Futaba T9CP à la base? ou je me suis trompé..

Pour la solution qui va bien pour ton hélico il faut que tu fasses tes choix dans la matrice suivante:

double alim: oui/non

double reception: oui/non

transmission: spektrum ou fasst

module stabil: entrée SBUS ou entrée PWM

Servos HV: oui/non

En fonction de tes choix à chaque ligne; il y a des produits adaptés.

A+

Remi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rémi :-)

Je suis bien en t9cp futaba avec module Spectrum

pour le gy 750 je pense que je vais le mettre ce sera plus sécurisant sur une machine de ce prix mais je préférerais alimenter les servos separement via l ar9200 plutôt que de laisser la gestion de l alim au gy750 ! Il me faudra donc l adaptateur sbe-1 futaba

double alim: oui

double reception: non

transmission: spektrum!!!

module stabil: entrée SBUS ou entrée PWM ???

Servos HV: oui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

les modules de stabilisation peuvent fonctionner avec des signaux série (SBUS) et PWM (pulse length modulation, les voie "classiques" connues jusqu'à maintenant).

Exemples: Le CGY750 ne prends que du série en entrée, le BeastX prends l'un ou l'autre, l'hélicommand rigide ne prends que du PWM.

Personnellement je pense que tu rends l'installation assez complexe sans réelle nécessité.

Dans la tendance actuelle, il est couramment admis que les courant passants par les servos sont monstrueux et donc il faut de plus en plus de section de câbles, des alimentations de dingues, etc..

Tout cela est vrai tant qu'on était à se trainer avec du 4,8V, mais dès que tu es en HV, tes courants sont quasiment divisés par deux.

Dès lors, tu peux alimenter tes servos via le CGY750, en prenant un câble AWG20 par exemple (le max que tu peux mettre dans une prise Futaba)

A+

Remi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki bon donc du coup une powerbox ne sert pas a grand chose... l'AR 9100 en spectrum est peut etre tout aussi bien ... de toutes facons avec le branchement que je proposais le probleme restait le meme si ya un soucis sur le cable sbus c'est mort ... je vais donc t'ecouter et eviter de me prendre trop la tete ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui compte le plus c'est la redondance des alimentations. Pour cela, il faut un système ayant deux régulateurs distincts, totalement indépendants.

ça semble être le cas pour le AR9100.

Ensuite, il te faut un switch "logique", qui ne dépends pas d'un contact physique comme un switch classique. Ok de nouveau pour l'AR9100.

Tu ressors le tout sur le SBE-1, puis CGY750. Evite de faire 2m50 de câble, c'est tout. :-)

Avec 4 servos HV et un servo d'anticouple HV, en vol maquette tu vas t'en tirer pour 800-900 mah de conso..relax.

A+

Remi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir jeyf,

je vois que tu te compliques pas mal l'instalation et l'alimentation de ta machine(quand tu serras a ce stade) :D

après c'est sur que je te comprends,mais comme a dis rémi pour du vol maquette avec une machine qui va etre proche des 21 kilos en ordre de vol,une bonne alimentation et des bons servos devrait garantir une efficacité optimum sans partir dans des extrèmes non? :whistle:

pour ce qui est du module de stabilisation,il est vrai que ça t'economise un gyro pour l'anticouple,après,sans module cela fonctionne aussi correctement.

tout depend quelle tete de rotor du vas installé,et surtout quelles pales...

pour ma part au niveau de l'alimentation de toutes mes machines,ça reste dans les classiques efficaces et surtout fiable.rien d'extraordinaire:une bonne alimentation sous 6volts,avec une double alimentation VARIO couplée a deux accus ROBBE nimh de 3500mah,en 5 éléments gros batons type propulsion,deux bon inters FUTABA,avec des servos 9350 de partout,et franchement ça fonctionne impecablement bien,et depuis quelques temps sans aucun soucis.

ensuite pour le multipales,c'est un grand plaisir de sentir sa machine au bout des manches sans avoir une machine vicieuse,meme avec du vent... :naughty:

il suffit juste de bien regler ta tete et le reste ;)

bonne continuation,et pour le module airfighter je te tiens au jus quand je l'aurais programmé,merci encore.

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c vrai que quand on hésite entre deux solutions on se compliquent toujours un peu la vie ... Il est vrai que j ai testé le tripale en trex 600 sans assistance et bien règlé je n ai vu aucune différence avec le bipale !!! Mais j ai aussi goûté au vstabi sur mon 700 nitro avant le passage en kero et j ai adoré la stabilité de cette assistance électronique !!! D ou l hésitation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y'est bébé ecureuil est arrivé a la maison avec son ptit moteur ... c'est énorme .... la partie avant est presque aussi grande que mon rafale 1/9 en construction ... que du bonheur a venir mais bon y a quand meme pas mal de boulot...!

la qualité et la solidité de fabrication a l'air au rendez vous ... les portes sont assez épaisses et en un seul morceau il n'y aura donc a priori pas de soucis de mise en forme ...

wait and see

post-7396-1380090013,4173_thumb.jpg

post-7396-1380090013,4563_thumb.jpg

post-7396-1380090013,4908_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui assemblage de l'anticouple et de la boite intermediaire d'inversion puis suite des decoupes de la poutre de queue ... qui est toute en carbone !! impréssionnant !

pas de difficulté majeure je trouve le kit tres bien concu ... et a la porté de quelqu'un qui fait sa premiere maquette ..

post-7396-1380090017,2645_thumb.jpg

post-7396-1380090017,2948_thumb.jpg

post-7396-1380090017,3345_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ça avance doucement d'après ce que je vois... :whistle:

prends ton temps,et tu verras tu seras pas déçu par le kit,et oui les poutres de queue gros modèles chez VARIO sont entierement en carbone.

en l'ayant vu en vrai ce modèle,qui appartient a un collègue a moi,franchement,magnifique... :clap:

bonne continuation dans le montage.

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui decoupe du reste des ouvertures.... et marquage du centre pour l'alignement de la mécanique ... le centre a été déterminé par marqueur laser et revérifié en reprenant les mesures entre les ouvertures je devrais etre a peu pres bon a 2 ou 3mm pres...

question subsidiaire il existe un petite produit de couleur qui se met sur les tetes de vis un peu comme un "scéllé" pour voir si ca se dessere quelqu'un sait comment ca s'appelle et ou on peut en commander?

post-7396-1380090017,5214_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question subsidiaire il existe un petite produit de couleur qui se met sur les tetes de vis un peu comme un "scéllé" pour voir si ca se dessere quelqu'un sait comment ca s'appelle et ou on peut en commander?

Salut,

c'est une sorte de vernis anti-corrosion. Je poserai la question demain à un mécano. Sinon oui, le produit à ongle de madame marche plutôt bien.

Beau boulot en tout cas.

A+

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai mis sur toutes les vis de mes mécaniques turbines.

Lors des contrôles, je jette un œil sur mes gouttes de vernis et je peux visualiser toutes celles qui demande un coup de clé .

Ça ne remplace pas mes gouttes de loctite bleu sur les filets, ça vient en complément.

Envoyé depuis mon iPad2 et TAPATALK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les idees c'est pas mal du tout ca...

bon j'ai aussi réfléchis a une chose en tant que débutant maquette je visualisais la partie poncage pour préparer le fuselage a la peinture vers la fin ... et en fait je me dis que ca va pas tarder car ce n'est pas apres avoir posé les details comme des rivets le stab les charnieres etc qu'il va falloir poncer mais plutot avant ..? et ca évitera la poussiere sur la méca installée?

y a t'il une technique ? quelle papier de verre utilisez vous ? dans quel ordre ? poncage rotatif ? linéaire ?

(ce sera mon premier vrai poncage) j'ai entendu dire qu'il existait des poncages a l'eau comment differencie t on ce type de papier de verre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'attaque tout de suite au papier à l'eau n°600 que je trouve chez les distributeurs d'accessoires auto type Norotruc, Feuxtruc ou même chez les spécialistes du bricolage, etc.

C'est l'accessoire obligatoire des carrossiers.

Je me fabrique des cales de toutes formes, je colle une fine couche de mousse sur la partie qui va soutenir le papier de verre et il ne reste plus qu'a découper des bandes de toile pour aller avec.

Il existe aussi des cales en mousse avec une surface agrippante, elles sont super pratique avec le papier fait pour.

C'est le plus dur, le ponçage! et surtout le plus long!! c'est la bassine d'eau et l'huile de coude. (La baignoire en l'absence de Madame.) :whistle: :whistle:

Par la même occasion, en même temps que l'achat du papier de verre j'en profite pour acheter du mastic de carrossier. Il va certainement t'en falloir même si les fuselages Vario sont de bonne qualité. ;)

A la fin il ne doit plus y avoir de partie brillante. :naughty: :naughty:

Bon courage :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.