Aller au contenu

Messages recommandés

Re,

je n utilise pas le mode governor....d'après vous (toi Godjc et d'autres..) le problème de ma config serait le pignon 15 dents? cela dit il y a pas mal de gens qui sont en 15 dents sur ce type de moteur non ?

Oui je pense que le 15 dents c'est tros gros, à mon avis ton moteur tourne pas assez vite, donc consomme beaucoup, donc ton moteur chauffe ainsi que ton contro. Conclusion tu obtiens une usure prématurée de ton ensemble moteur/contro.

Le choix d'un pigon n'est pas simple est encore moins généralisé. Il depend de ton style de vol, de ton moteur, ton contro , ton ratio et tes accus . Tu comprends ainsi qu'il est difficile de généraliser le choix d'un pignon. il faut faire des essais en changeant de pignon car tu ne peux intervenir dans ton cas que sur cet élément... et tu trouveras ton bonheur. Avec le bon ratio tu devrais meme augmenter ton autonomie de vol et peut etre pouvoir utiliser le governor qui fonctionne pas mal sur ce controleur.

Bon réglage :wink:

Mais en tapant dans le Pyro 600-09 j'aurais eu plus léger et increvable. Il se trouve qu'ici, pour ce genre de vol, ça ne valait pas le coup de dépenser autant. Sur un trainer pour de la 3D, c'est différent car plus exigeant.

Aller Roto juste pour info:

3DMaster 2011, Tu sais, c'est le concours de 3D qui rassemble les meilleures pilotes du moment sur le même plateau :

En master ( c'est la catégorie des plus fort :wink: )

1er Jamie Robertson Scorpion HKIII 4035

2eme Kyle Dahl Scorpion HK 5035

3eme Nick Maxwell Scorpion HK ....

5eme Eitan Goldstin Scorpion HKIII 4035

:wink::wink::wink:

Mais t'inquiète pas Roto change rien! C'est comme ca qu'on t'aime...

file.php?avatar=15197_1286780373.gif

Thierry.

J'ai dû manquer quelque chose, je pensais que ceux qui basculaient sur de l'électrique n'avaient plus de problème d'huile... en venant du nitro ! oups, vous mettez de l'huile dans les moteurs électriques... comme dans le powermaster ou l'optifuel j'espère, bien fluide ;-):lol:

Y'a peut-être pas le moteur qu'il faut chez hacker :lol: Quoi qu'il en soit sur la page Mikado il y a maintenant la poss d'acheter des scorpions ...mais toujours plus de hacker ...quant aux controleurs c'est pratiquement tout Kontronik et un 70A hacker..

Les machines sont vendues avec Scorpion et Kontronik ou Pyro et kontronik , c'est grosso modo 300 E de diff

J'opterai plus pour une offre étendue de leurs produits pour s'attirer peut-être de nouveaux clients

C'est quand même pas un changement radical vers Scorpion...

HX

Bonsoir.

Cette conversation sur ton matériel est très intéressante.

Pourrais-tu nous communiquer tes courbes de pas et de gaz sur ta machine ?

J'utilise tout comme toi un T-Rex 500 équipé avec une config Scorpion presque identique (mon moteur est un 1600 kv) et je vole 6 minutes et demi en Zippy 3300 d'occase.

Voici mes propres courbes sur DX6i.

En gaz normal:

0 , 40% , 68% , 82% , 100%

En idle up:

92% , 84,5% , 77% , 84,5% , 92%

Ma courbe de pas:

-2° , 0° , 2° , 6° , 12°

J'ai un pignon de 14 dents, ce qui me donne un régime théorique de 2800 tours en stationnaire.

En volant normalement ou avec du vent le T-Rex consomme entre 1600 et 2000 ma; il en engloutit 200 de plus si on le

sollicite davantage (retournements, loopings, etc...)

Après chaque vol seuls les accus sont chauds, le contro et le moteur restent pratiquement à température ambiente.

Depuis six mois que je possède cet engin, il doit avoir eu 50 ou 60 vols et je n'ai constaté qu'une prise de jeu sur le renvoi d'anticouple et les biellettes comprises entre les servos, le plateau et la barre de Bell. Il n'y a aucun bruit de roulement suspect, je n'ai rien lubrifié depuis son achat. J'ai également les 2 Zippy qui arrivent en fin de vie.

Tiens-nous au courant pour la suite...