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Championnat de france F3N 2011. Critiques


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c'est mon ressenti en tout cas, c'est pas grave ............... :roll:

Pour exemple, en nat A, deux pilotes n'ont fait que la partie stationnaire (donc 3 figures), ils ont été applaudis...pas par moquerie ou compassion, mais juste parce qu'ils ont eu le courage de voler face aux juges et de présenter ce qu'ils savaient faire, pas plus...

A+

Olive

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Bonjour,

Un petit mot en tant qu’initiateur du projet 3D Cup :

Je comprends tout à fait les impératifs « fédéraux-ministériels-ciam » réduisant les degrés de liberté du SCH quant à une éventuelle "personnalisation" de la formule F3N. J’avoue en effet qu'il y a 3 ans lorsque nous avions échangé des débats (déjà houleux) sur rchelicompétition ceci n'était pas clair et engendrait une certaine frustration de ne pouvoir tenter de faire évoluer les choses plus vite que les contraintes administratives le permettent... c'est aussi (et surtout) pour ça que la 3D Cup est née, avoir une liberté d'action quasi totale.

Pour mémoire l’année dernière nous avons eu (organisateurs) et aussi parfois vous (pilotes), des débats parfois très musclés avec les juges de la 3D Cup. Avec un classement final qui reste toutefois cohérent, la formule Cup sur plusieurs manches permettant de « lisser » les imperfections ponctuelles.

La liberté d’action « hors fédération » de la formule fait qu’après réflexion, nous avons fait le choix cette année de mettre des pilotes sur les chaises de juges. Paris risqué mais réussi, tant mieux.

La fédé, elle, doit recruter-former-motiver des juges. C’est comme ça, avec toutes les difficultés qu’implique une discipline jeune, avec donc un vivier de juges qui soient également anciens compétiteurs (donc possédant l’expérience de la pratique), quasi inexistant. Il faut faire avec, le F3N pourra et devra se développer pour donner lieu a un CE et CM, c'est aussi par cela que passera la reconnaissance du 3D.

En outre, je n'ai pas suivi plus que ça l'évolution du règlement F3N cette dernière année, je me garderais donc bien de donner un avis complètement partial en public à ce sujet.

Ces deux compétitions, fédérales et hors fédé, peuvent complètement coexister, évitons de sombrer dans des commentaires de « footeux » basique, nous n’avons pas besoin de ce qui est pour moi aux antipodes d'un esprit sportif respectable... dans notre loisir, qui intéresse… 50 compétiteurs en France ? Le but final d’une compétition d’hélico n’étant pas de vouloir conquérir quoi ou qui que ce soit, ou avoir la prétention de devenir une référence en termes de format. Rassembler, s’amuser, point. Pas un pied de nez.

Pour ceux qui auraient des remarques à formuler sur le CF F3N ou la 3D Cup, il y a deux forums dédiés, entre autre, à cet effet, mais par pitié évitons le ridicule raccourci "F3N = tas de coincé", "3D Cup = tas de bourrin". On en a finis avec le 3D vs. F3C, par pitié épargnons-nous le 3D vs. 3D…

Connaissant les 7 inscrits en F3N leurs talents de pilotes méritent uniquement l’admiration, pas de servir de théâtre à une gueguerre sans issue constructive, aucune.

Cyril

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J'allais poster un coup de gueule, devenu parfaitement inutile apres ce post de Cyr.

J'ajouterai juste un petit mot : il me semble que le propos tenu sur Fred Theurel, méritent des excuses de leur auteurs, j'ai rarement vu quelqu'un donner autant de son temps et de son énergie comme lui, et le connaissant, et vu a l'oeuvre sur le CF, je n'ai aucun doute sur son impartialité.

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pour info aux personnes qui disent que ce n etait pas ouvert au public :

moi meme n etant pas competiteur ,je voulais aller voir ce C.F je me suis adressé a freddo17 qui ma trés gentillement fait optenir des passes pour moi et ma famille "d'ailleur je le remercie bcp ainssi que les pilotes, tres sympa, et l organisation",

il fallait juste le prevenir quelques jours avant !!!!!!!!!

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pour info aux personnes qui disent que ce n etait pas ouvert au public :

moi meme n etant pas competiteur ,je voulais aller voir ce C.F je me suis adressé a freddo17 qui ma trés gentillement fait optenir des passes pour moi et ma famille "d'ailleur je le remercie bcp ainssi que les pilotes, tres sympa, et l organisation",

il fallait juste le prevenir quelques jours avant !!!!!!!!!

Salut Brice et heureux que tu te sois fais plaisir ainsi que ta famille car le spectacle était vraiment chouette, hormis la météo.

Effectivement j'ai passé l'info des demandes de badges préalables à me transmettre pour pouvoir rentrer sans aucun Pb, que l'on soit fédéré ou pas, l'info est passée sur le site dédié à la compétition F3C et F3N http://forum.rc-heli-competition.fr/, et j'ai répondu à quelques personnes également via FH qui m'ont donné et d'autres qui ne voulaient pas me donner les renseignements dont le poste de filtrage avait besoin pour les laisser rentrer, prétendant qu'ils ne voyaient pas pourquoi ils avaient à filer ces dits renseignements, ma foi ils ne sont pas venus, je considère que c'est leur choix.

Je ne pratique pas le commerce des numéros d'immatriculation de véhicule ni autre chose.

Alors pourquoi continuer à dire que c'était un bunker fermé à tout public extérieur, c'est étrange effectivement.

Vous auriez pû venir au complet la JRT que ça n'aurait poser aucun Pb à l'organisation, faut juste le savoir.

Bons vols à tous.

FRED

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Bon, allez... c'est pas assez précis et concret tout ça...

pas précis !?

mettons de coté la 3dcup que tu as voulu comparer, même si je trouve cela bien concret.

Tu ne pense pas qu'il serait le minimum syndicale pour une institution aussi sérieuse que la FFAM d'éviter tout suspicions malhonnêtes en évitant de mettre le "Responsable de sous-comité FFAM" coach du champion de france en titre? Et qui brief en même temps les juges ( qui semblent monter en compétence sur la 3D ! ).

qui plus est ..... Comme tu l'as dit, je suis incompétent ... certes... ok.. !!

Mais les résultats entre le CF et le 3D master n'arrange rien à cette suspicion

Je pense que cela pourrai être évité facilement, surtout 2 années consécutives.

Tu pense sérieusement qu'un jeune rêve de faire de la compétition et le championnat de france en voyant que celui-ci se fait à 2 sur un podium ?

Et puis la réglementation elle est faite aussi pour évoluer et s'adapter aux différentes disciplines, sinon l'helicoptère RC vue de l'extérieur via la fédération restera un microcosme entre 4 ou 5 pilotes.

je ne vois pas l'intérêt.

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Salut :). En meme temps, c'est pas forcement mal que les grands mere a clebard ne debarquent pas comme l'an passé à rouillé ...

Parce que ce genre de public ne te conviens pas, tu mérites beaucoup mieux ? la grand mère à clébard à peut être un petit fils potentiellement pilote voir compétiteur F3A, voir champion de France !

......... et d'autres qui ne voulaient pas me donner les renseignements dont le poste de filtrage avait besoin pour les laisser rentrer, prétendant qu'ils ne voyaient pas pourquoi ils avaient à filer ces dits renseignements, ma foi ils ne sont pas venus, je considère que c'est leur choix.

FRED

Je voulais y aller, mais rien que montrer patte blanche pour me retrouver dans une telle enceinte :whistle: , j'ai préféré laisser tomber.

Oui, c'était un CdF à huis clos, et c'est dommage pour le F3C.

Ensuite les histoires de F3C >> F3N bof pour moi, je ne vois que des pilotes et des hélicos des 2 cotés. :D

Bons vols à tous.

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Avant de répondre à Totoche, je tiens à rectifier mes propos. J'ai cité la JRT en parlant de fouteurs de merde. Ce n'est pas correct. Les abrutis qui postent n'importe quoi ne sont pas forcément de la JRT et les membres de la JRT ne sont pas tous, loin de là, des fouteurs de merde... toutes mes excuses aux "gens biens" concernés pas la JRT. Par ailleurs, quand je cite "Sylvère le grand patron", ce n'est pas une attaque contre la personne, mais une prise de référence de l'image de "patron".

Totoche, merci de ce message précis et concret, je vais répondre point par point.

Salut à tous,

Laurent, forcément je me sent concerné par ceux qui ont mis le bordel et j'assume.

Déjà saches que ce n'est pas uniquement par plaisir, car ce n'est pas ma mentalité, mais vraiment par GROS RAZ LE BOL.

1-Tu dis que la fédé n'y est pour rien quant au déroulement du concours et là je dis NON !!!!

Pour Freddo17, ne te vexe pas sur ce que je vais dire, il n'y a rien ni pour toi, ni pour tous ceux de ton club qui ont certainement donnés le meilleur d'eux-même pour organiser ce CF. Mais la fédé n'avait qu'à dire qu'elle ne voulait pas que le CF se déroule sur un site difficile d'accès et prendre la candidature d'un autre site.

Déjà, il faut faire une différence entre la fédé et le sous comité hélico (SC).

Le CF est organisé à 90% par le club qui reçoit, il se tape le gros du boulot (intendance, site de vol, repas...etc).

Le SC (Fred) s'occupe de l'organisation des vols, du choix du lieu du championnat.

La Fédé s'occupe de l'administratif. Elle délègue tout au SC qui doit cependant se plier à des règles fédérales très encadrées car communes à toutes les catégories.

Pour ce qui est de l'interdiction au public, nous l'avons appris bien trop tard! Freddo avait déjà tout organisé et quand la décision prefectorale est tombée nous aurions dû faire quoi? Dire à Freddo, "ben non, tu te la colles sur l'oreille et nous on fait notre championnat ailleurs"?

Et ailleurs ou? crois moi, organiser un CF c'est un taf monumental et le SC n'avais aucune solution de repli. C'était soit Rochefort, soit pas de championnat.

Encore une fois, pour nous, un championnat interdit au public est une catastrophe, mais par pitié, arrêtez de nous taper sur la gueule, nous n'avions aucune autre alternative. On ne peut même pas dire que ça ne se reproduira pas, vu que nous ne sommes rien devant une décision prefectorale qui tombe généralement une fois qu'on a tout engagé...

2- En ce qui concerne fred, on ne peut pas être Juge et Partie : On ne peut pas occuper ce poste quand des intérêts commerciaux rentre en Jeux !!!!!!!

Mais Fred ne peut pas être juge et partie parce que justement, il n'est pas juge!!! Il n'a aucune influence sur la note des juges! Que crois tu? que c'est Fred qui a été voir les juges l'année dernière en disant "descendez moi les Bossions et mettez moi Tristan en tête"? Faut arrêter la parano!

Si on va par là, Curtis qui juge Nick ça vous choque pas? Moi non, vu que je connais bien Curtis. Tout comme je connais Fred...

3- Depuis 2 ans il n'y a aucune manche de F3N qui se trouve à moins de 850Km de Marseille, c'est à la fédé et au sous comité de faire en sorte que chaque pilote Français puisse accéder à la compétition dans les mêmes conditions !!!

Ce n'est pas le SC, ni la FFAM qui peut organiser des concours locaux! ce sont les clubs! Je serais super content de voir des concours F3N dans le Sud avec des juges du coin ce qui permettrait d'élargir le panel et de faire venir les pilotes. Mais sans la volonté d'organisateurs du Sud, que veux tu qu'on fasse? Organise un concours dans ton club, pourquoi pas? Tu auras l'aide du SC mais on ne peut pas le faire à ta place!

4- Pourquoi avoir supprimer la catégorie espoir qui permettait pratiquement l'accès à tous à la compétition ??

Mais la liste des figures reste la même! ceux qui faisaient leur programme peuvent toujours faire exactement le même sauf qu'ils seront en National B à la place d'espoir. La seule chose qui a changé, c'est que c'était segmenté en 3 catégories et on est passé à 2 par manque de pilotes... Si le F3N se développe, on reviendra à 3 catégories evidemment. Mais l'accès aux figures simples n'a pas changé d'un iota.

5- Pourquoi ne pas différencier les catégories lors du CF ???? Comment peut-on motiver des pilotes Experts à faire le CF alors qu'ils savent qu'ils finiront au fin fond du classement ???

C'est le cas! Il y en a 2, "National" et "F3N" l'équivalent de Expert et Masters pour simplifier. Laurent Doumas est champion en Expert et Tristan en Master.

6- Comment se fait-il qu'avec les mêmes pilotes dans les concours "hors-fédé" les classements ne soient jamais dans le même sens ??? (Je ne prends en compte que ceux où tous les voles ont étés effectués)

Ce sont 2 règlements différents, avec des figures différentes, des critères différents, des juges différents..etc. Sans parler qu'un pilote peut être en forme un jour et pas un autre jour. De plus, vu le peu de concours F3N qu'il y a eu, tu manques un peu de matière pour dire que c'est systématique!

7- Il semblerait que l'équipe de France est été établie lors de CF. Si tel est le cas comment ce fait-il que personne ne soit officiellement au courant ?

Les équipes de France sont TOUJOURS établies en partie en CF, pour toutes les catégories et même tous les sports! C'est une règle universelle. De plus, le CF n'est pas seul pour établir l'équipe. La FFAM va tenir compte du concours de l'AMCY qui a lieu en fin de saison. C'est la FFAM qui décide, pas le SC. Pour l'instant, l'équipe de France n'est pas établie.

Il faut savoir que cette année est particulière car c'est la première année de championnat international (Europe). Et donc on navigue un peu dans le flou. L'allemagne a confirmé très tardivement sa volonté de faire le CE de F3N et donc, ça oblige la FFAM à définir une équipe un peu dans l'urgence.

Mais c'est sûr que si un pilote décide de ne pas faire de CF, il ne sera jamais en equipe de France. C'est un peu logique quand même!

Pour ce qui est de la communication, j'avoue qu'on devrait être plus présents sur FH, c'est clair. Mais c'est clair aussi que l'ambiance nous refroidit légèrement...

8- Pourquoi demander d'avoir fait 2 manches en N-1 pour pouvoir accéder au CF alors qu'il n'y a strictement aucun problème de place ??????????????????

C'est une règle fédérale immuable, commune à toutes les compétitions. C'est pour inciter les clubs locaux à organiser des concours. Je suis d'accord que pour une catégorie qui débute c'est un peu hard à faire passer mais c'est la loi, le SC n'y peut absolument rien. Raison de plus pour organiser des concours F3N dans le sud! J'ai un peu l'impression que tu crois que c'est la FFAM ou le SC qui organisent les concours locaux. Ce n'est absolument pas le cas, ce sont les clubs qui décident et prennent en main l'organisation de concours.

9- Pourquoi ne pas essayer d'harmoniser les figures du F3N avec celles du 3DX ??? Juste parce que l'idée ne vient pas des grandes instances ???? Le globe qui est la figure la mieux noté en F3N n'est plus pris par les tops pilotes Master au 3DX depuis 2 ans !!!!!!!

Déjà, définissons ce que tu appelles "les grandes instances" qui effectivement définissent le programme des figures. Parce que je pense que tu ne sais pas du tout qui c'est (c'est normal)!

Ces grandes instances, c'est ce qu'on appelle la CIAM, SC helico (comité international d'Aeromodélisme, sous comité hélico). Ce comité est composé d'un représentant de chaque pays. Tu peux déjà conclure que la France n'a qu'une seule voix décisionnaire et donc que cette liste de figure ne dépend absolument pas de la FFAM. Alors ceux qui réclament le programme 3Dcup en F3N, sachez que c'est impossible, la France n'a pas le pouvoir de changer le programme F3N.

Donc, chaque pays donne son avis et propose ses figures, l'ensemble est soumis au vote et il en ressort le programme. C'est le seul moyen de faire équitable d'un point de vue international.

Le représentant Français à la CIAM, il se trouve que c'est moi... Je suis donc bien placé pour te dire comment ça se passe. Malheureusement, pour l'instant il n'y a pas de division F3C et F3N, je suis obligé de m'occuper du F3N alors que ce n'est pas ma spécialité. J'ai donc pris contact avec des spécialistes du 3D pour savoir ce que je devais tenter d'imposer à la CIAM. Après discussion avec beaucoup de pilotes, y compris des gens de la 3Dcup (Cyr, Sylvère) il m'est apparu évident qu'il fallait rapprocher au plus le programme F3N du 3DX. J'ai donc bataillé pendant 2 ans (parce que dans d'autres pays, ils ne pensent pas du tout la même chose) pour arriver à la règle qui sera mise en place dès Janvier 2012 :

Le programme F3N aura (de mémoire, je ne l'ai plus en tête) 10 figures "blanches" que les organisateurs de concours pourront définir à leur convenance, y compris y mettre des figures 3DX (c'est le but). Les modalités ne sont pas encore bien définies mais l'avantage c'est que la réactivité sera immédiate, le F3N va coller au plus près des dernières figures à la mode. Ce sera à vous, pilotes de 3D de définir en début d'année les figures que vous voulez faire.

Tu vois, on est pas complètement bornés!

Par contre peut-être que ce serait intéressant justement de faire l'inverse et d'essayer de faire une table ronde pour voir comment les manches de la JRT pourraient donner accès au CF ???

C'est impossible de donner accès au CF F3N avec un règlement qui n'est pas F3N. L'idéal serait que le futur règlement F3N plaise à la JRT, que les juges soient agréés et que tout ceci se passe en gardant l'esprit et l'ambiance JRT. Ce n'est absolument pas incompatible!

Ensuite il faudrait arrêter de dire que les concours privés ça ne sert à rien que c'est juste une grosse blague !!!!!

Ce n'est certainement pas moi qui ai dit ça, bien au contraire. Le seul truc que j'ai toujours dit, c'est qu'un concours comme les 3D masters reste fragile car basé sur la volonté d'un seul mec. Si Barringer dit "stop", c'est fini. De plus, si j'en crois ce qu'on m'en rapporte, c'est devenu une pompe à fric limite indecente et certaines marques commencent à revoir leur futures participations... Et si ça ne rapporte plus d'argent, ça ne continuera pas. En tout cas, je suis d'accord que ce type de concours a apporté énormément au pilotage 3D.

Voilà, j'espère avoir répondu à peut près à tous les points. L'excellent post de Cyril complète parfaitement tout ce que j'ai dit.

Si certains ont des questions sur le fonctionnement des règlements, n'hésitez pas, demandez moi. Tout le monde a le droit fondamental de critiquer, mais il faut le faire en ayant toutes les infos et non pas gratuitement en se basant sur des bruits de chiottes.

A+

Laurent

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pas précis !?

mettons de coté la 3dcup que tu as voulu comparer, même si je trouve cela bien concret.

Mais non, ça n'a rien de précis, quel est le rapport entre ton attaque contre Fred et la 3Dcup? Tu voudrais que Fred adapte le règlement F3N à celui de la 3Dcup? Il n'en a pas le pouvoir, lis le post de Cyr et mon dernier, je ne vais pas tout répéter, soit tu lis et tu comprends, soit tu restes avec tes certitudes et je ne peux plus rien pour toi.

Quoi d'autre? une question d'ambiance? il y a une meilleure ambiance en 3Dcup qu'en CF? As tu déjà assisté à un CF?

Tu ne pense pas qu'il serait le minimum syndicale pour une institution aussi sérieuse que la FFAM d'éviter tout suspicions malhonnêtes en évitant de mettre le "Responsable de sous-comité FFAM" coach du champion de france en titre? Et qui brief en même temps les juges ( qui semblent monter en compétence sur la 3D ! ).

Ah, là c'est précis comme question.

Bon, ou as-tu vu que Fred briefait les juges sur leur jugement? En tant que directeur du concours, il doit prendre les décisions sur les points litigieux en accord avec les règlement et en prenant l'avis du directeur du jury. A aucun moment il n'a la possibilité d'influencer les juges pour tel ou tel pilote...

Tiens, un exemple : Gael a porté réclamation parce qu'il s'est senti lésé sur le jugement d'une figure. Fred a pris en compte la réclamation et a consulté le sous comité et le président du jury afin de donner la réponse la plus juste à la réclamation. Nous avons constaté que les juges étaient en tort, Gael a pu refaire sa figure.

Si Fred avait été comme tu le prétends, il aurait dit à Gael, tu ne revoleras pas. Il avait le droit de le faire.

Pour finir, en quoi le fait que Fred soit responsable du SC apporte un plus au coaching de Tristan? Coacher c'est juste annoncer les figures et dire "top", "terminé".... Et les juges se tapent complètement de savoir qui coach Tristan... voyons, c'est grotesque.

qui plus est ..... Comme tu l'as dit, je suis incompétent ... certes... ok.. !!

Mais les résultats entre le CF et le 3D master n'arrange rien à cette suspicion

Relis les posts. Comparer 2 compétitions différentes est stupide.

Tu pense sérieusement qu'un jeune rêve de faire de la compétition et le championnat de france en voyant que celui-ci se fait à 2 sur un podium ?

C'est sûr qu'avec un boycot organisé avec ton soutien, on va avoir du mal à trouver des pilotes... Heureusement, il reste des jeunes pilotes intelligents qui sauront faire la part des choses et surtout baigner dans les 2 mondes.

Et puis la réglementation elle est faite aussi pour évoluer et s'adapter aux différentes disciplines, sinon l'helicoptère RC vue de l'extérieur via la fédération restera un microcosme entre 4 ou 5 pilotes.

je ne vois pas l'intérêt.

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Coucou :)

Bon moi, je viens ici pour voir un peu les résultats et les féloches des uns et des autres..... bah ... y en a pas beaucoup :)

Donc moi je me lance :) :

1/ Grand bravo à Tristan pour sa performance. L'ayant vu voler en juin à Blois avec son fusion.... pfiou... ca balance bien fort :) .

2/ Bravo à Gael aussi. Je ne te vois voler que par le biais de video... mais rien que ca, ca vole incroyablement bien :) . J'ai hâte de te revoir un jour, et admirer tes voles en VRAI :)

3/ Un grand grand grand bravo à David Souriot. Ouai.... c'est mon idole :) . Je kiff grave ce genre de vols. Moi, je vous le dis.... un grand grand champion sommeil en lui ;) .... il est jeune... il va tout déchirer grave dans peu de temps :)

4/ Grand bravo à tout les autres. Vivement les video pour que l'on goute un peu à ce CF. Certe ca vaut pas le fait d'y voir en vrai.... mais n'ayant pas pu être présent pour cause de vacances à la mer en famille ;) .... faudra que je me contente que de ca :)

Gégé

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Merci Laurent d'avoir pris la peine de répondre aussi précisément à "mes" interrogations :wink:

Je te confirme que je ne connaissais pas les tenants et les aboutissants de tout et je suis sur que je n'étais pas le seul dans ce cas. Je pense que tes réponses ont apportés plus de clarté sur certains points et vont apaiser les esprits.

Il y a encore quelques petits trucs qui me dérangent, mais nous en discuterons par MP ultérieurement pour éviter les débordements.

A+

Thomas

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Je vois les explications de chacun et n'est pas de parti pris, mais j'ai quand meme l'impression que le CF ne nage pas dans le bon sens. j'ai vu les videos du CF 2010 entre les bossions et le vainqueur et je ne suis pas le seul a penser que le classement final n'est pas mais pas du tout celui qu'il devrait etre. après faut pas s'etonner qu'ils ne reviennent pas.

cette année encore, le classement est completement l'inverse des 3DM. daccord ce n'est pas le meme reglement mais a voir de l'exterieur la qualité des vols de chacun, à mon sens et celui d'autre personnes le classement du CF ne reflete pas la réalité.

voila ce n'est que mon avis.

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Pour parler de qqchose de positif,

La cohabitation f3c/f3n a été quasi parfaite. Respect mutuel, échanges, les uns ont assisté aux vols des autres. Applaudissements. 2 pilotes de f3c en nationale 3D. Une bête de compétition mixte (Pierre) et des pilotes 3D qui pensent à aller se frotter au f3c pour voir et pour développer d'autres qualités.

J'ai aussi croisé (dimanche) des visiteurs. Mais effectivement ça aurait été mieux d'avoir des entrées libres et je comprends la frustration de certains. Mais bon les organisateurs vous ont expliqué les lourdeurs administratives.

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Hello !

1)j'ai vu les videos du CF 2010 entre les bossions et le vainqueur et je ne suis pas le seul a penser que le classement final n'est pas mais pas du tout celui qu'il devrait etre.

2)cette année encore, le classement est completement l'inverse des 3DM.

1)et ? tu es juge officiel ? non , ceux qui pense comme toi, sont juges officiels ? non

voila , il y a des juges et seul leur jugement compte...qu'il soit ou pas apprecier des autres, point barre :hand:

Moi aussi je ne suis pas d'accord avec certaines notes ou résultats ...mais voila ,le fait de se plaindre à tout va

ne changera pas grand chose ...à part enerver tout le monde

2) encore une fois ,ca n'a aucuns rapport, mais ce qui me fait "sourire"

c'est que si on formule ca autrement,on pourrait dire :

la plupart qui participe au 3DM y vont pour le "fun" ,se lachent plus dans leur vols ,sont moin "stressés" qu'a un CF ou il y a un titre "OFFICIEL" en jeu et perdent leur moyen :whistle: :whistle:

tu vois ,en le disant de cette manière,là les classements sont pas si mal que ça !!! :dance:

arretez de vous torturez l'esprit avec ça !

bye

Pierre

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n'importe quoi :lol::lol::lol::lol:

Exact c'est bien pour ça que j'ai ecrit "on pourrait dire" :

! et tu as bien raison de rire,car c'est ce qui se passe quand on voit le tas d'anneries que l'on peut lire au sujet du CF F3N :clap: surtout venant de personnes qui ne sont mème pas venu ou oser venir :clap: :clap:

comme quoi c'est à la portée de tout le monde de debiter des anneries :lol:

bye

Pierre

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bonjours a tous.cela n encourage pas quand on voit tous ces commentaires !! il faudrait deja arreter de ce bouffer le nez notre passion reste le modelisme! je serais bien venu soutenir un pti jeune de mon club mais a ce que j ai pu lire ! j ai bien fait (de ne pas le faire). j ai gagner quelques choses comme 1400 km aller retour . mais bon il faut esperer que nos chers dirigeants fasses ce qu il faut pour arranger cela felicitation a tous les pilotes qui on fait le deplacement et aussi aux organisateurs . ce n est pas si simple d organiser c est clair . et en esperant des jours meilleurs restont respectueux les uns envers les autres cela amenera suremment beaucoup de mieux pour que notre passion premiere puisse vivre . cordialement yann

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Invité Bricobrac

Salut,

peut être que si vous unissiez vos énergies pour créer une fédé hélico pour commencer (à la FFAM y'a pas grand chose sur les hélicos y compris sur leur site), pour ensuite faire bouger les choses dans le bon sens, alors peut être que ça irait déjà mieux pour l'élaboration des textes et des réglements. N'oubliez pas que la FFAM, les voix c'est en fonction du club ( affilié) que vous représentez et du nombre de pratiquants.. Alors si le président du club est un avionneux qui n'aime pas les hélicos, c'est mal barré pour avancer et c'est un peu le cas franchement car ils sont en surnombre et doivent bien rigoler de vous voir tous vous taper sur la tronche autour d'un seul truc commun: l'hélico..

OUvrez ensuite les compets ( la JRT c'est déjà bien ouvert pour les débutants je trouve et c'est un peu ça qui fait le succès de la chose, après la compet c'est détente et tout le monde peut voler même avec une trapenelle en mousse lol ) à des super débutants avec des épreuves simples sans se foutre de leur gueule ( tout le monde a débuté un jour...) , et ça rameutera leurs familles, leurs potes, ça fera plus de monde, les sponsors auront envie d'être plus présent car leurs produits pourront être découverts par d'autres personnes ...

La critique est facile et je serais le premier à dire que ce serait bien de créer une fédération française hélico, pour accompagner nos pilotes représentants un peu mieux sur leurs déplacements, promouvoir un peu plus l'hélico en général, avoir du poids pour trouver des terrains corrects et un jour organiser des trucs qui n'ont rien à envier aux compets internationales ou aux assemblées générales de la FFAM ( ils font bien leurs réunions FFAM dans des putains de châteaux avec des terrains a foison autour et en plus dans de beaux coins) mais quand je vois l'énergie gaspillée pour savoir qui s'en foutra le plus sur la tronche dans des posts pareils, si l'énergie que vous avez à vous cracher à la gueule en public , vous l'aviez pour vous réunir autour d'une table et d'évoquer les VRAIS problèmes qui sont la place de l'hélico dans la FFAM, en comprenant que la réalité est que l'hélico n'y a jamais vraiment eu sa place et ne l'aura jamais, car seul le F3C est toléra par la FFAM plus ou moins ( je ne parle pas de Laurent ou de Fred ou de qui que ce soit, je parle de la FFAM en général) alors ça risque pas d'évoluer ( on a bien vu les tentatives, c'est pire chaque année...).

Quand on lit ça

http://www.ffam.asso.fr/biendebuter/ave ... elprix.php

IL est vachement représenté l'hélico n'est ce pas ?

Bref, c'est bien dommage de lire des choses pareilles, car si il y avait un peu plus de tolérance et de réelle motivation autour de la voilure tournante en elle même, peut être que des rassemblements plus vastes pourraient avoir lieu de temps en temps ???

A++ et bon courage dans votre débat,

Fab

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C'est vrai que question helico à.... dans la revue FFAM .... bah y a pas grand chose mise à part une pub :) ...

J'arrete là car c'est pas le sujet de ce topic.

Pour les competes... moi j'en fais pas, car c'est pas le but pour moi. Juste me faire plaise.... juste un bon loisir. Point :)

En revanche, les competes genre JRT, c'est très bien. Comme le souligne Cyr73, c'est dans le but d'avoir une quazi liberté.

Les compètes officielles, par la FFAM ... le problème, c'est qu'on est pollué de réglementations à la noix qui pourrissent l'organisation. Et du coup, ca devient tellement complexe à organiser, que je comprends que ca se bouscule pas au portillon pour en organiser.

Désolé, pour ce hors sujet ... en principe ici c'est un topic pour connaitre les résultats du CF, avoir les retours des participants, avoir les photos, les video .... et aussi surtout pour que chacun puisse donner ses félicitations à tous ;).

J'ai comme le sentiment, que ce topic n'insite pas vraiment certaines personnes et s’exprimer (féliciter les pilotes). ;)

Peut être qu'il serait plus judicieux de créer un sujet spécifique sur l'organisation d'une compète officielle, ou chacun pourra donner ses opinions, afin de construire une réglementation F3N à la française, partagée pour tous ;) ? nan ? :wink:

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Salut,

peut être que si vous unissiez vos énergies pour créer une fédé hélico pour commencer (à la FFAM y'a pas grand chose sur les hélicos y compris sur leur site), pour ensuite faire bouger les choses dans le bon sens, alors peut être que ça irait déjà mieux pour l'élaboration des textes et des réglements. N'oubliez pas que la FFAM, les voix c'est en fonction du club ( affilié) que vous représentez et du nombre de pratiquants.. Alors si le président du club est un avionneux qui n'aime pas les hélicos, c'est mal barré pour avancer et c'est un peu le cas franchement car ils sont en surnombre et doivent bien rigoler de vous voir tous vous taper sur la tronche autour d'un seul truc commun: l'hélico..

OUvrez ensuite les compets ( la JRT c'est déjà bien ouvert pour les débutants je trouve et c'est un peu ça qui fait le succès de la chose, après la compet c'est détente et tout le monde peut voler même avec une trapenelle en mousse lol ) à des super débutants avec des épreuves simples sans se foutre de leur gueule ( tout le monde a débuté un jour...) , et ça rameutera leurs familles, leurs potes, ça fera plus de monde, les sponsors auront envie d'être plus présent car leurs produits pourront être découverts par d'autres personnes ...

La critique est facile et je serais le premier à dire que ce serait bien de créer une fédération française hélico, pour accompagner nos pilotes représentants un peu mieux sur leurs déplacements, promouvoir un peu plus l'hélico en général, avoir du poids pour trouver des terrains corrects et un jour organiser des trucs qui n'ont rien à envier aux compets internationales ou aux assemblées générales de la FFAM ( ils font bien leurs réunions FFAM dans des putains de châteaux avec des terrains a foison autour et en plus dans de beaux coins) mais quand je vois l'énergie gaspillée pour savoir qui s'en foutra le plus sur la tronche dans des posts pareils, si l'énergie que vous avez à vous cracher à la gueule en public , vous l'aviez pour vous réunir autour d'une table et d'évoquer les VRAIS problèmes qui sont la place de l'hélico dans la FFAM, en comprenant que la réalité est que l'hélico n'y a jamais vraiment eu sa place et ne l'aura jamais, car seul le F3C est toléra par la FFAM plus ou moins ( je ne parle pas de Laurent ou de Fred ou de qui que ce soit, je parle de la FFAM en général) alors ça risque pas d'évoluer ( on a bien vu les tentatives, c'est pire chaque année...).

Quand on lit ça

http://www.ffam.asso.fr/biendebuter/ave ... elprix.php

IL est vachement représenté l'hélico n'est ce pas ?

Bref, c'est bien dommage de lire des choses pareilles, car si il y avait un peu plus de tolérance et de réelle motivation autour de la voilure tournante en elle même, peut être que des rassemblements plus vastes pourraient avoir lieu de temps en temps ???

A++ et bon courage dans votre débat,

Fab

Sérieux, Bricobrac, avant de poster un texte comme ça, fais moi un MP, je te filerai mon n° de portable et on en parlera. Parce que là, absolument tout ce que tu écris est faux... mais vraiment tout! Je ne sais pas ou tu as pêché tout ça mais là, honnêtement, je ne peux pas tout reprendre, j'en aurais pour une heure... Ca démontre une chose, on est vraiment nuls dans la communication pour que des modélistes en arrivent à croire tout ça. Je vais finir par ouvrir un sujet pour expliquer comment marche la FFAM.

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