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SJM500 Flybarless Mikado V-Stabi ..... c'est parti....


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Salut les copains,

Dans ma quete du saint graal, je me suis lancé dans le SJM flybarless!

La tete est faite pile poil pour ca. Aucune piece a usiner ou modifier, ca se visse direct! En plus comme la flybar est au dessus, c'est top genial et ca ne fait pas un mat inutilement haut comme sur le logo! Un vrai design de flybarless...

Les avantages:

- + de patate (pas de flybar)

- + d'agilité

- + d'AC (pas la trainée de la flybar)

- un chassis carbonne au top super leger

- L'axe principal se trouve 30% moins chargé et du coup bien dimensionné

bref le meilleur helico du monde en 1m! hehe

Les inconvenients:

Je n'en vois aucun.

Essuyer les platres parceque je suis le premier à le faire ? j'aime ce genre de défis...

voici les premieres fotos:

AVANT

img%20010%20%5b640x480%5d.jpg

img%20011%20%5b640x480%5d.jpg

APRES

img%20012%20%5b640x480%5d.jpg

vous avez vu comme le rotor passe au ras de la bulle... ca va faire des tonneau dans l'axe ca!

img%20013%20%5b640x480%5d.jpg

img%20014%20%5b640x480%5d.jpg

img%20015%20%5b640x480%5d.jpg

vous voyez on dirait que la tete à été faite pour ca!

aucune modification meca, ca tombe pile tout droit il a suffit d'intercaler 2 roulement a bille pour avoir la bonne longueur.

Meme pas besoin d'entraineur de cyclique, les roulements s'en chargent

De plus je gagne 70g sur la tete. ca fait 35% de poids tournant en moins!

pour les reglage radio, pas besoin de changer les courses en collectif, j'ai toujours +12/-12° et en cyclique j'ai reduit un poil sinon j'etais a +9/-9°

J'ai juste fais un petit statio d'essai dans le jardin... waouw c'est vif ! et ca respire la patate!

Je sais pas si je vais pas craquer pour un vrai vol avant meme de recevoir mon vstabi!

A+

Marcel (excité comme une puce)

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Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut,

j'ai vu voler ton SJM hier et j'ai été impressionné de la défense qu'il avait dans le vent vu les rafales qui soufflaient parfois...4.gif

oui il est cool pour ca! Je pense que c'est grace au design super rammassé. Ca donne moins de prise au vent et moins de bras de levier a celle ci.

Il me tarde de voir ça en flybarless, surtout avec un V-Stabi 10.gif

moi aussi!!!!

A+

Marcel

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calmos les gars! j'ai juste fais un petit statio hier a minuit dans le jardin et avec de vent....

Ca avait l'air beaucoup trop vif aux commandes. faut que je réduise les debattements.

Coté stabilité, ca a pas l'air rassurant, mais il y avait du vent.

Je reessayerai peut etre si le vent se calme (pas prévu avant plusieur jours). en tous cas si je le fait ca sera avec video!

A+

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c'est vrai que sans la barre Bell, c'est nettement plus sympa, plus simple et effectivement cela semble avoir que des avantages.

Mais je crois que sans cette fameuse barre, c'est nettement plus difficile à piloter, comme avec des têtes rotor multi-pales.

Juste pour savoir, le V-Stabi, c'est un boitier qui renferme 2 gyros pour les axes Elevateur/aileron ?

J'ai vu des vidéos avec ce systeme monté sur des Logos, cela semble génial. Il y a forcement des points négatifs, comme le coût, ou le paramétrage qui ne doit pas être si evident que cela.

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le vstabi fait les 3 axes. il fait gyro d'AC en plus. Avec l'avantage qu'il peut prevoir qu'il va y avoir une charge d'AC au moment ou tu mets du collectif. il compense avant que ca devie!

le prix est coton! 700euro

pour le reglage, il y a le standard qui va bien, et apres tu as le mode expert ou tu fais ce que tu veux (y compris des connerie...)

A+

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Juste pour savoir, le V-Stabi, c'est un boitier qui renferme 2 gyros pour les axes Elevateur/aileron ?

Salut,

c'est comme tu le décris mais pour les anciennes version plus commercialisées.

Les versions actuelles intègrent les 3 gyro et son programmable sur le terrain par n'importe quel mobile via bleutoth

Seul inconvénient le prix, du coup la barre de bell redevient sympatique a voir LOL

A++

Fred.

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Re,

pour info voici le lien vers le post de mon R90 que j'ai équipé en flybarless mais avec des CSM720, justement à cause du prix

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=24115

Malheureusement je n'ai pas beaucoup pu voler avec car la roue libre dedemarrage a rendu l'ame et la meteo n'etait pas cool, je pense pouvoirremettre ca ce WE

A++

Fred.

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Salut,

Le VStabi, ca ne sert à rien, ce n'est que du gros pipotage commercial pour pilote du dimanche. Les hommes, je parle des vrais, n'en ont pas besoin et volent sans . icon_mrgreen.gif

Pour preuve, je ne peux pas résister à partager avec vous tous la vidéo tournée cet après midi du SJM500 de Marcel en flybarless et sans aucun système de stabilisation.. ;)

http://aerololo.free.fr/download.php?lng=fr

Rubrique Videos / SJM500 - Flybarless #1

Ca dépote bien et ça promet pour plus tard...

A+

Laurent

http://aerololo.free.fr/

PS1

évidemment, je ne pense pas un mot de ma 1ere phrase.... icon_lol.gif

PS2

ON PEUT M'EXPLIQUER POURQUOI CHAQUE FOIS QUE JE MET UN LIEN CLIQUABLE VERS MON SITE CA NE MARCHE PAS ?

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Salut les enfants,

Bon c'etait juste un vol en attendant mon vstabi...

Alors les impressions: La patate, la legerté, l'agilité. Pas tellement d'instabilité juste une neutralité totale qui oblige de piloter tout le temps .

j'avais mis 60% d'expo au lieu de 25% et la reactivité était encore plus elevée autour du neutre qu'avec la flybar.

pour les flips, ca passe carrrement plus vite

En translation on obtient un vieux autocabrage de la mort qui fait partir en demi looping, mais c'est pas trop mechant en fait.

Ce vol etait fait avec 2 accus Mystery 3S 2400 12C a 10$!!! je vous laisse imaginer ce que ca donnerais avec des FP 30C....

A+

MArcel

PS le voila ton lien lien lolo

PS2 c'est vrai que ca marche pas genial les liens...

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Salut les enfants,

Bon c'etait juste un vol en attendant mon vstabi...

Alors les impressions: La patate, la legerté, l'agilité. Pas tellement d'instabilité juste une neutralité totale qui oblige de piloter tout le temps .

j'avais mis 60% d'expo au lieu de 25% et la reactivité était encore plus elevée autour du neutre qu'avec la flybar.

pour les flips, ca passe carrrement plus vite

En translation on obtient un vieux autocabrage de la mort qui fait partir en demi looping, mais c'est pas trop mechant en fait.

Ce vol etait fait avec 2 accus Mystery 3S 2400 12C a 10$!!! je vous laisse imaginer ce que ca donnerais avec des FP 30C....

A+

MArcel

Bonsoir,

Et en virage, lors de l'inclinaison, l'héli engage t'il méchamment ou a t'il un comportement proche de celui d'une tête "normale"icon_question.gif

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+1 pour toi Lol31. c'est vrai que c'est plus vif, mais on se sent vraiment en prise direct avec son hélico sans flybar.

Je me suis monté un dragonus tripale, et ben ça se pilote sans trop de soucis ma fois....

Tu dois juste etre au top pour les réglages et l'equilibrage.

@++

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