Aller au contenu
  • 0

Hélico stable pour jeu de transport

Invité

Question

Salut tout le monde!

Tout d'abord: je n'y connais absolument rien en hélicoptères télécommandés.

Mais je suis très curieux et plein d'enthousiasme, tout ça...

Voilà mon projet et les questions qui vont avec:

J'ai envie de me lancer dans l'hélicomodélisme dans un but précis: le transport de charges. Je ne compte pas utiliser un hélicoptère pour transporter mon sac à dos, bien sûr, mais ce serait plutôt pour jouer à déplacer des charges, genre avec un câble ou quelque chose comme ça.

L'idée serait de pouvoir jouer à effectuer des missions délicates, comme en haute-montagne, quand des secouristes doivent secourir quelqu'un, par exemple.

Mais pour pouvoir faire cela, il me faudrait des hélicoptères stables. C'est que j'ai vu des vidéos d'hélicomodélisme, et les appareils que j'ai pu voir avaient un peu tendance à tourner en rond lorsqu'on ne touchait pas à la commande. On pourrait songer à utiliser un appareil équipé d'un système électronique (genre gyroscope) et qui se stabiliserait en permanence pour éviter d'osciller bêtement, mais je ne sais pas ce qui peut se trouver sur le marché...

Je cherche donc:

- Un hélicoptère capable de soulever une charge (entendons-nous: pas des énormes masses, mais un demi-kilo ce serait bien par exemple).

- Un appareil stable qui soit capable de ne pas partir en couille dès qu'on lâche la commande entre deux mouvements délicats.

Est-ce que quelqu'un aurait une proposition à me faire pour satisfaire ces conditions?

Merci d'avance!

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Ce que tu demandes est loin de ce que tu pourras faire, l'helico RC, les jouets, les helico grandeurs, le sujet est vaste...

Parcours ce forum et tu verras la marche à suivre:

- entrainement sur simulateur

- entrainement avec un trainer

- ensuite tu en connaitras suffisamment pour repenser à ton interrogation de départ.