Aller au contenu

Programmation Castle Phoenix ICE HV80 par Castle Link

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un souçis pour paramétrer mon ESC Phoenix ICE HV80, sur un T-rex 600EFL PRO 3GX

J'ai suivi la procédure décrite dans l'article 668 écrit par RolluS qui est très bien fait. J'ai programmé le mode Governor avec Set RPM.

Avec le Castle Link : La config sur l'onglet Throttle est la suivante :

Vehicle Type : Helicopter

Throttle Type : Governor mode

Setting for governor mode : Set RPM

Auto rotation : enable

Initial Spool-up Rate : Low (2)

Govenor Gain : 11

Head Speed Change Rate (5)

Desired Head Speeds :

1 : 1781

2: 2106

3: 2204

Tout marche bien, mais j'ai un problème pour paramétrer la fonction auto-rotation avec la reprise de gaz rapide.

Je suis équipé d'une FUTABA T8FG.

J'ai réglé mes Travel pour le manche de gaz,

Travel manche en Haut : 90

Travel manche en bas : 118

J'ai fait mes courbes de gaz :

Normal : 0,30,30,30,30

Idle 1 : 70,70,70,70,70

J'ai paramétré un inter pour Throttle Cut : Pos 17% (il arme l'ESC pour le démarrage du moteur)

J'ai paramétré un inter pour Throttle Hold : Hold Pos. 15% Speed 0

Quand je bascule l'inter Hold en ON le moteur s'arrête, mais quand je le rebascule en OFF le moteur ne reparte vite il redémarre lentement puis il accélère très progressivement, Il n'y a aucune différence par rapport au démarrage en mode normal.

La version du soft de l'ESC est : V.3.27

Si quelqu'un peut me guider pour que l'inter Hold puisse permettre au moteur de redémarrer rapidement cela m'aiderait.

Merci d'avance.

Bonjour a tous.............

A peu de chose prés......j'ai un souçis pour paramétrer mon ESC Phoenix ICE HV80, sur un T-rex 600EFL PRO !

j'ai programmé cet CC avec le castel link ,mais en mode Normal (sans Governor),mais rien a faire il ne s'initialise pas , quelques Bips au départ ,puis la Led rouge clignote ,j'utilise une Futaba FF9,j'ai bien mis la voie gaz en reverse...........mais rien, c'est grave docteur ! :doh:

Si vous avez des idées je suis preneur,et a charge de revanche . :hand:

On est un peu dans la M....pas vrai Gaston

@+ Nanar

C'est résolu et cela marche super !

Nanar il faut que tu programmes tes Travel de la voie THR.

Tu enlèves tes pales et les pales anti couple (pour ne pas te couper la gorge)

Tu rebranches l'ESC au module 3GX

Tu allumes ta radio

Tu vas dans END POINT

Tu te positionnes sur THR et tu descends tes TRAVEL à 30 et 30.

Tu mets ton manche des Gaz en haut à fond

Tu alimentes ton récepteur par le Bec

Tu alimentes ton moteur avec tes 2 accus 6S voir même avec un seul accus.

Tu augmentes progressivement le TRAVEL de la position manche en haut jusqu'à entendre une charmante mélodie et du augmente encore de 2 points.

Tu baisses le manche des gaz en bas,

Tu te postionne sur le TRAVEL THR manche en bas et tu augmentes doucement la valeur jusqu'à entendre à nouveau la mélodie.

Tu débranches ton alim moteur et tu la rebranches. L'ESC devrait s'armer et tu devrais pouvoir faire tourner ton moteur et augmentant les gaz.

Sinon on reprendra depuis le début.

OK ?

Tiens moi au courant, moi aussi j'ai galéré. On n'y arrive mieux à plusieurs !!!

Re............

Ok ,problème résolu pour CC !! faut le faire ,j'ai réglé les End point...et encore reréglé ,rien a faire ...et au fait,j'avais tout simplement,comme d'hab,enlevé le + de la fiche ,car il fonctionne bien évidemment sur un bec externe,et bien il fallait pas ! :naughty:

Merci encore a toi Gaston pour le coup de main........ :hand:

Nanar..........heureux !