Aller au contenu

Probleme Multigov + Zenoah G230RC

Messages recommandés

Hello

Ayant converti mon trex700 en gasser j'ai installé un multigov acheté d'occaz sur FH, pour la prise de RPM j'ai mis le capteur proche de l'aimant du moteur, moteur éteint pas de probleme quand je test le capteur celui ci est a 99 par contre quand j'allume le moteur la led qui est supposé clignoté rapidement , clignote lentement ce qui veux dire que l'aimant est pas détecté, j'ai raté quelque chose?

Merci pour votre aide.

@++

Salut :)

j'avais le meme probleme que toi, par contre oui, normalmeent, c'est sensor ON ou ___, ya pas de % ou c'est un GV 1 ?

Apres, j'ai l'impression que la bobine creer un tel champs magnetique que çà deconne ... Apres, j'avais aussi d'autre probleme de regime, je m'y remet dès que j'ai le temps, je verrai si j'ai egalement le meme probleme que toi :)

Je crois avoir lu que le multigov ne fonctionne pas avec les capteur interne des moteurs zenoah ou equivalent...

tu as la possibilité de tester/monter le capteur original du multigov?

Ou mieux , met plutot l'aimant sur la couronne anticouple de ton helico avec le capteur original, cela enleve une grosse partie des problèmes lié au parasitage / masses metalique en mouvement...

Salut Oliv :)

j'ai utilisé le sensor multigov en modifiant le fichage pour l'adapter sur un Elogguer, et c'etait bon avec le petit panel, çà mettait bien les RPM. PAr contre une fois mis sur le regul, çà voulais pas.... donc, ya peut etre qq chose a revoir de mon coté (si je me suis regouré en mettant le bon ordre des fils pour le multigov ^^), ou alors effectivement, c'est pas possible ... mais çà me paraitrai bizarre qd meme ...

Oui sur l'ancienne version tu peut regarder la detection de 0 à 100, je viens de jeter un coup d'oeil sur la notice...

Normalement si tu peut monter le capteur pret de la couronne avec un aimant sur la couronne ça devrais le faire (sauf que tu pourra pas regarder tout de suite avec le moteur qui tourne si le capteur est bien vu, mais en tournant à la main le rotor ça devrais le faire...)

Sur les helicos recent, il y a les petits trou pou monter les magnets sur les couronnes...

Ah pendant que j'y pense, sur mon Rave, j'ai monté 2 aimants l'un au dessus de l'autre pour augmenter un peu le pouvoir magnétique, et ainsi avoir une detection avec le capteur un peu plus haut que la normale...

Si ça peut t'aider...

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le net, sur certaines boites d'allumage electronique tu as la prise pour le regulateur de tour, apparement le multigov est compatible avec une grande partie des boitiers.

Bon apres de nouveau essai, j'ai virer le multigov pour le mettre sur mon nitro et j'ai acheté le RV10 + Stator gator que j'ai trouvé sur FH

J'ai fais un test du multigov sur le nitro et ca marche du tonnerre

@+++

• 10 months later...