Aller au contenu

To be or not to be ?

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis mis à l'hélico il y a 6 mois avec un T-Rex 500 FLB et jusque là pas de problème. Je l'ai mis dans un fuselage AIRWOLF récemment. Je débute et le 3D ce n'est pas pour moi.

Je viens d'acquérir un T-REX 600 EFL PRO 3GX et j'ai deux questions :

1°/ Dans le soft 3GX il est dit que l'on ne doit jamais utiliser les trims sur l'émetteur pour corriger une légère tendance à glisser de l'hélico. Dans le manuel d'instruction en anglais page 22 SETUP PRE-CHECK : "Transmitter trim tabs must be centered before entering the setup process. It can be moved after setup is complete to trim the heli." Page 37 : le dernier paragraphe dit aussi que l'on peut se servir des trims de l'emetteur : ADJUSTEMENT OF EACH TRIM.

Sur le module 3G avec le 500 j'utilise quelques fois le trim profondeur sans problème.

Quels est votre avis pour les trims avec le module 3GX ? To be used or not ?

2°/ faut-il paramétrer le CASTLE ICE HV 80 livré dans la boite ?

Si oui quels sont les paramètres que vous programmez ? (je n'ai pas de Governor)

Merci de vos réponses

J'ai commencé en même temps que toi il y a 6mois et j'ai maintenant la même machine que la tienne :)

Alors pour le 3GX, c'est comme le 3G et comme a exlpiqué Biloute, 0 trim au setup(DIR) mais par contre dans cette phase, subtrim autorisé pour mettre le plateau à plat. Puis une fois le setup terminé, on peut trimer mais si le setup a été bien fait et plateau bien à plat, ça ne sera pas nécessaire.

Pour le castle, j'utilise la config suivante, castle link obligatoire car le castle(en tout cas le mien) n'est pas configuré pour helico par défaut, même pas de soft start.

Cutoff Type: Soft Cutoff

Motor Start Power: 59

Direction: Forward (*)

PWM Rate: 8 Khz

Cutoff Voltage: Auto Li-Po (*)

Current Limiting: Insensitive (140A)

Auto-Lipo Volts/Cell: 3.2 Volts/Cell (*)

Motor Timing: 0

Vehicle Type: Helicopter

Throttle Type: Governor Mode

Throttle Response: 5

Governor Gain: 11

Initial Spool-Up Rate: 4

Head Speed Change Rate: 10

Auto Rotate Enabled: True

Governor Mode Type: Fixed

Vehicle Setup - Battery Type: LiPo

Vehicle Setup - Number of Cells: 12

Vehicle Setup - Battery Voltage: 44.40

Vehicle Setup - Gear Ratio: 8.6150

Vehicle Setup - Motor Kv: 510

Vehicle Setup - Motor Number of Poles: 10

Desired Head Speed 1: 2000 <------- inutilisée

Desired Head Speed 2: 2250

Desired Head Speed 3: 2350

Courbes gas/pas

- NORMAL: 0-0-0 : -12/0/+12

- IDLE 1 : 70-70-70 : -12/0/+12

- IDLE 2 :100-100-100 : -12/0/+12

Merci beaucoup de tous ces renseignements.

Il ne me reste plus qu'à acquérir le caste link.

Pas facile de s'y retrouver entre les instructions du manuel et le soft du 3GX !!!

J'évite de me servir des subtrim car il semblerait que les systèmes align FLB n'aiment pas trop les subtrim.

Je règle donc le plateu à l'incidenmètre électronique et essaye d'être le plus horizontal possible en jouant sur la longueur des tringles. Pour le T-REX 500 idem.

Merci encore et bon vol.