- 0
Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Invité
Bonjour a tous,
Voila le monde de l'hélico m’intéresse mais je suis aussi motard et voudrais essayé de "lancer" un concept !
Beaucoup de monde a essayé de le faire (j'ai passé des nuits blanches a chercher les infos sans trouver de finalité)
Je fais du circuit sur moto, je possède une caméra GO PRO (très connue du monde sportif pour filmer ses exploits ^^)
Mon but serait de pouvoir fixer cette caméra sur mon reservoir, mais quand je penche ma moto celle reste incliné a l'horizontal. C'est a dire droite
L'angle maximal qu'une moto peut prendre par rapport a un axe vertical est de 60° (on est donc sur un angle de 30° par rapport au sol)
Je n'ai besoin que d'un AXE
Beaucoup de recherche m'ont fait choisir mon matériel :
Pour le GYRO :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=15318
Pour le Servo :
Je prendrais quelques chose de basique en fonction
Si vous avez mieux a me proposer ou plus pratique je suis preneur sachant que j'aimerais ne pas avoir un budget de plus de 70-80€
Avant de me lancer dans les achats et la conception je me pose maintenant plusieurs question :
- Quelle sera mon Schéma de câblage de base : Batterie => Gyro => Servo (et si quelqu'un pouvait faire un schema rapide sous paint cela m'aiderais a comprendre très vite)
Est ce le Gyro qui alimente le Servo ? si oui on doit prendre les 2 compatibles ? (9v ou 6v) ?
Dois je me servir du trim et GAIN ou laisser ses fils non branché ? (ou brancher sur un potar comme question si dessous)
- Comment peut on calibrer un Gyroscope sans radio ? j'ai entendu parler de potentiomètre testeur mais je ne trouve rien a ce sujet
Peut être que celui ci ce calibre seul ?
Moi ce qui m’intéresse c'est que le servo arrive toujours a remettre la caméra a son endroit de départ.
- Pour ce qui est de la fonction LOCK cela est il vraiment utile ? Y a t il vraiment de grosse chance de perdre son "cap" ?
Si vous pouviez m'aider je vous en serais super reconnaissant ! Très peu de gens on fait ça c'est vraiment un projet que je veux lancer. et je suis méga motivé !
MErci d'avance !
21 réponses à cette question
Messages recommandés