Aller au contenu

Et si on parlait des accus pour le Fusion 50, quoi prendre ?

Messages recommandés

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

coucou,

bon j'ai acheter chez le fournisseur du coin le câble et la connectique qui ira sur le contrôleur :

http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme ... ?prod=5438

voilà pour la connectique et le câble est aussi gros que la sortie de câble du contrôleur donc sa ira je pense...

reste à savoir selon vous, se que vous en pensez si je peut gardé les deux embout mal qui iront se branché chacun des 2X 6S , sa ira ou se sera trop petit ?????????? ( voir la photos plus haut on voit dessus les eux prise mal )

PB model n'était pas motivé j'ai pas voulu les dérangers, ils m'ont même dit que les contro Kontronik c'était de la m..... :lol: breffff :lol:

et aussi question bette mais qui a son importance je pense. Vous savez si j'ai besoin de fil d'étain particulier pour soudé vu que c'est du 44.4V soit 12S qui passera comme courant, autant qui que au prix du matos je ne veut pas me loupé ??????

merci pour ceux qui seront m'aidé Ted

A mon avis comme cité plus haut tu dois utiliser des câbles plus gros, le T que tu as acheté peut être utilise en 2x3S.

Attention aux erreurs : La section du cable dépend du courant que l'on a passer, pas de la tension (et du nombre de 'S')

Je persiste à dire que cela peut fonctionner avec ce cable, meme si ce n'est pas l'idéal. Cela ne doit pas empecher de faire les premiers vols comme cela. On parle de 0,4milliOhm d'écart entre un Y en 10 AWG et 12 AWG. Le cable ne va pas fondre tout de suite.

Bertrand

Salut,

1]Il faut avoir la même section que le contrôleur. Je suis d'accord que si il a du 10AWG et si il utilise du 12AWG temporairement, ça devrait aller mais moi je ne le conseille pas. Autant mettre 2 x 12AWG en parallèle, ce que j'ai fait.

2]Le quelques mohms en plus ou moins on s'en fou je pense mais le courant qui circule dans les cables beaucoup moins...

Regarde les courants normalement admissibles dans ces sections dans le lien que j'ai fourni, on est déjà bien au dessus.

3]Le câble montré est loin d'avoir même du 12AWG, faire passer 120A dedans c'est du délire je pense... Vaut mieux qu'il reste en stationnaire...

Voilà A+ Stephane.

1) j'ai pas dit que je le conseillais. J'ai dit que cela permettra de faire les premiers vols avec.

2) J'ai simplement utilisé ton lien pour mettre en évidence la différence de résistance électrique. Je ne crois pas que l'idée de ce post soit un cours sur l'électricité, donc, je vais arreter là.

3) Idem que mon commentaire n°2!

Bertrand

re,

j'ai mesuré au pied à coulisse, le fil du jive 120 hv fait 5mm de diamètre et le cable que j'ai acheter ce matin c'est de l'A2pro AWG8 6.03² soit 4.5 mm de diamètre au pied à coulisse ( je pense que point de vu cable on n'est bon )

sinon pour l'"Y" deux EC5 et PK 5.5 mm à l'ESC c'est plus sûr je pense....pas simple la bette :lol:

Ted