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salut le jardinier,,,,,,met le en vente, l'acheteur a l'avantage d'avoir la facture et la garantie, des fois que tu tombe sur qulq'un qui veux a tous pris du CC.,,,,,,,,,,,,,,mtn les risque son connut, !!!!!!! ou essaie de te le faire reprendre en avoir, si il est dans ca boite, mais c'est pas gagner!!!!!!!bon vol :D

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  • 2 weeks later...
Merci jaubertel mais dans quel ordre devrais ton faire pour brancher, cc bec sur lipo de propulsion en 6s tout en ayant des fiches banannes !j ai pas envie de refaire une connerie du coup !

Dans ton cas, en 6S,si ton ubec est branché sur le + et le - de la batterie de propulsion, il faut brancher le - (moins) du variateur en premier sur la batterie avant d'alimenter la réception et le + du variateur, sinon ton variateur ira chercher le moins au travers du petit fil noir de la réception. Envoies moi un schéma même succinct de ton câblage quand il y a eu le problème et je te dirai si ton branchement était en cause.

A+

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Bonjour,

Mauvaises nouvelles .... Sur helifreak, il y a déjà des cas de feux sur des CC 120A V. 3.

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=330278

Salut à tous,

Ce qui veut dire que le problème n'est toujours pas identifié...à tout hasard, pour les possesseurs de CCHV 120, un bon conseil: mettez des fils entre ESC et Lipo le plus courts possible, des fiches dorées en bon état, le PWM sur 8Khz max ou sur position outrunner si votre moteur est à cage tournante, surveillez le "Ripple" et mettez un anti étincelle pour le branchement, enfin, peut-être qu'il brûlera quand même...mais pas sur...

J'espère que CC restera transparent pour les explications dès que ses ingénieurs auront identifié le vrai problème. Je ne sais pas s'ils utilisent des MOSFETS Fairchild made in US? si quequ'un sait, je suis preneur.

A+ et bons vols à tous.

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Invité Bricobrac

Salut,

j'ai mis un lien sur un autre post vers une explication d'une personne qui a fait ses petits tests..

http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... tcount=103

IL en ressort ( à prendre avec des pincettes car pas de confirmation ni infirmation de qui que ce soit) que le design de la PCB serait en cause en plus de drivers de mosfets non adaptés par rapport à la tension et au design..

IL semblerait que la réparation consiste à mettre des drivers de mosfets plus costauds et la personne qui a fait les tests dans son coin a quand même mis un argumentaire et une logique ( il a fait la modif lui même) assez clairs..

Ce qui me sidère, c'est que pendant ce temps là Castle creations fait crâmer des variateurs sur des hélicos pour trouver la panne, et que ce gars là dans son atelier avec du matériel "standard" d'électronicien a pu identifier, isoler et résoudre la panne d'une manière qui me semble bien plus professionnelle...

IL semble incompréhensible que Castle creations n'ait pas fait appel à un labo spécialisé pour faire les tests nécessaires avec les sécurités qui vont bien, ils auraient gagné beaucoup de temps..

Enfin bon à suivre..

A+

Fabien

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slt ,

Premier vol hier avec mon t-rex 700 E V2 avec un CC 120 HV :evil::evil:

Après avoir passé plusieur heures sur le terrain avec les réglage ect...

petit statio , petit virage tout va bien ,attérissage control pour voir si rien ne chauffe RAS :D

Je continue a faire le vol , statio , petit virage , j'attaque une grande translation est la une flamme qui sort de ce fameux CC 120 HV , et le 700 qui ce vautre dans l'herbe :evil::evil:

Pour ma part c'est fini avec ce contro :hand:

Cela fait encore de la belle pub pour les fabriquant de ce petit boitier vert :twisted: ( auto-destructible )

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Triste état de la machine sachant quelle était totalement neuve :cry:

Je vais contacter le shop en espérant avoir une réponce positive de sa part :pray:

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Merci à toi pour ce lien bricobrac,

Je suis pas expert en électronique, mais je ne vois pas comment ce gars aurait pu inventer tout cela sans fondement sérieux. Ses explications me semblent logiques, son analyse de la panne explique pourquoi le Castle prends feu, une fois le driver out, la tension de l'entrée "gate" du Mosfet de puissance devient aléatoire et dépendante des parasites et de ce fait le courant qu'il draine, et c'est la crémation assurée. Je me doutais bien que le remplacement des condensateurs ne résoudrait pas le problème. Par contre je pense que d'éviter de dépasser 8Khz en PWM ménage quand même les fameux drivers mais je suis pas assez calé pour l'affirmer. Et dire que c'est juste une économie de 1 ou 2 dollar max sur les composants qui peut détruire un hélico de plus de 1000€ !

Je possède un Castle ICE HV 160, j'espère que les circuits drivers son plus costauds, et j'espère surtout que la marque va jouer de transparence sur ce coup là, et va carrément remplacer la série défectueuse par du neuf, sinon ils vont perdre tous leurs clients.

A+

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Invité Bricobrac

Salut,

CC n'a pas voulu citer le fabriquant ou le composant en défaut, car il semble que le problème soit simple: le composant est utilisé au delà de ses capacités réelles ( le driver) de par le design de la PCB.

Le design de tous les contrôleurs CC est le même, la partie puissance est simplement ' rallongée" donc ça fait du chemin en plus pour contrôler les FET, et aparement c'est pas bon pas, et ce serait valable pour le 160 HV.

Ce qui me choque également, c'est que CC dit tranquillement à ses clients de vérifier l'écartement de certains trucs avec une carte téléphonique ( et il est où le contrôle qualité chez eux), et ça ne semble choquer personne, par contre une marque d'hélico avec des pignons un peu fragiles si pas graissés se fait taper dessus toute la journée.. C'est un peu fou l'influence qu'à Castle Creations avec ces variateurs, un débutant qui n'a pas le reflexe de débrancher son CC de son hélico en cas de réglage à la maison pour voir vite fait si le moteur tourne dans le bon sens pourrait faire crâmer sa maison.

Bref, savoir qu'en cas de renvoi du contrôleur tout ce qui semble être fait c'est un composant de changé alors qu'il y a eu tant de soucis dans le passé que ce soit d'assemblage ou autre, c'est un peu répugnant, surtout quand ça ne marche pas à tous les coups ( voir Helifreak le gars qui s'est fait changer son contrôleur sur le terrain par CC eux même et qui a pris feu direct...) .

Mais si ils devaient faire un rappel de tous les contrôleurs et les démanterler puis faire un nouveau modèle, la boite ne supporterait peut être pas celà financièrement parlant. Mais ils perdraient moins de clients que ce qu'ils perdent actuellement, ça c'est sûr....

A++

Fabien

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Invité Bricobrac
slt ,

Premier vol hier avec mon t-rex 700 E V2 avec un CC 120 HV :evil::evil:

Après avoir passé plusieur heures sur le terrain avec les réglage ect...

petit statio , petit virage tout va bien ,attérissage control pour voir si rien ne chauffe RAS :D

Je continue a faire le vol , statio , petit virage , j'attaque une grande translation est la une flamme qui sort de ce fameux CC 120 HV , et le 700 qui ce vautre dans l'herbe :evil::evil:

Pour ma part c'est fini avec ce contro :hand:

Cela fait encore de la belle pub pour les fabriquant de ce petit boitier vert :twisted: ( auto-destructible )

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Triste état de la machine sachant quelle était totalement neuve :cry:

Je vais contacter le shop en espérant avoir une réponce positive de sa part :pray:

Au moins, tu avais un extincteur :)

Triste pour ta machine :(

A +

Fabien

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Hello,

C'est sur que la demonstration tient la route, en meme temps le gars n'a pas l'air completement manchot dans son domaine et a fait quelques recherches (cf la note d'application Intersil).

Ce qui n'est pas rassurant c'est que les solutions qu'il propose pour resoudre le pb ne sont pas forcement applicables sur les design actuels. En gros il preconise un redesign !! Si c'est avere, c'est quand meme une petite bombe ce truc.

Pour ce qui est de la reaction de CC, ont-ils reellement le choix ? La tolerance des composants fait que certains esc fonctionnent et d'autres fument. Et toujours selon la demonstration, ceux qui fonctionnent, le font dans des conditions "stressantes". Pour les soulager, ils peuvent rajouter une diode de protection, si j'ai bien tout compris. Mais c'est un sparadrap sur une jambe de bois, et c'est peut etre ce que fait CC sur la V3. A suivre ...

M'enfin tout ca n'inspire pas confiance.

C'est sur que d'autres marques d'ESC sont plus cheres, mais peut etre qu'ils ont mieux pense leur design et mieux choisi leurs composants.

En tous cas, ca fait reflechir. Est ce que ca vaut le coup de faire une substantielle economie dans l'esc avec le risque de foutre l'helico au tas ?

Salutations.

Kz

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C'est juste étonnant que cette boite existe encore.

Quand tu sais qu'au states il te font un procès pour un poil de cul coupé en quatre....

C'est tous simplement scandaleux.. Il devrait être obliger de payer les dégâts causés par leur matos...

Align est un peu léger sur ce coup la..

Qu'ils proposent autre chose dans leur kit..

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Hello,

Align en meme temps que CC prends un coup a son image dans cette operation, parceque justement ils ont choisi CC. Mais leur politique est le "low cost" ce qui est coherent avec le choix de CC. En revanche, je suis certains que Align va reagir plus vite que CC. Enfin, il faut l'esperer pour les futur acheteur de combo :twisted:

Kz

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Salut,

Le design de tous les contrôleurs CC est le même, la partie puissance est simplement ' rallongée" donc ça fait du chemin en plus pour contrôler les FET, et aparement c'est pas bon pas, et ce serait valable pour le 160 HV.

A++

Fabien

Je crois qu'il y a moins de MOSFET de puissance sur le ICE HV 160 mais qu'ils sont plus gros, s'il y a des électroniciens ou des spécialistes sur le site, je vais peut-être avoir une réponse. Il est important de savoir si les ICE HV 160 ont aussi ce problème. Avant d'équiper le futur X7 de jaubertel junior avec, je voudrai être sur qu'il soit un minimum fiable. Pour le moment, il n'y a pas de posts sur le ICE HV160, enfin je crois pas.

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Hello,

Align en meme temps que CC prends un coup a son image dans cette operation, parceque justement ils ont choisi CC

sa c'est sûr, je pense qu'il ont perdu déjà pas mal de clients pour les deux, au prix d'un hélico complet ben sa chiffre...et même quand il vont faire leur futur pub rassurent que leurs CC sont de nouveau fiable je pense qu'ils auront perdu définitivement des clients pour le plus grand plaisr de la concurrence :x

j'ai at de voir qui va posté le premier un article montrant CC assigné en justice .... vous savez si il commence à avoir du mouvement de réclamation de clients en colère brandissant des fourches ??? :?

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Invité Bricobrac

Salut,

pour foutre un procès à Castle Cremations, ce n'est pas si facile...

La plupart des matériels vendus en modélismes excluent du cadre de la garantie tous dommages causés etc.. dès lors qu'on a déballé le produit ou soudé des connecteurs dessus..

En gros, il faudrait que les personnes qui lancent une procédure montent leur hélico devant un huissier et sous contrôle d'une personne reconnue compétente dans le domaine et que les variateurs crâment systématiquement... Et il doit y avoir encore plein d'autres trucs dans le genre avant de réussir à démontrer que le produit n'est pas fiable devant une cours de justice américaine.

SI Castle ne nomme pas les composants, ou n'expliquent pas réellement ce qui se passe, c'est justement car celà pourrait utiliser contre eux légalement.. DOnc politique de l'autruche et remplacement / réparation... C'est pour cela aussi qu'ils ne communiquent qu'à demi mot...

Les USA c'est vraiment particulier, en France ça serait plus facile de monter un dossier avec le DGCCRF lol !

LEs 160 HV eux ne prennent pas systématiquement feu d'après ce que j'ai pu lire, mais il y a pas mal de pannes quand même ( perte de puissance et chute du régime rotor)...

Bref, je sais pas trop comment ils vont gérer mais bon ça ne donne pas envie de s'équiper en CC... LE premier qui sort un ESC das la même gamme de prix fiabilisé choppera leur marché... Mais maintenant on comprendra mieux pourquoi les KOntronik sont plus chers: on paie le développement en l'achetant, mais on rachète pas un hélico en l'utilisant...

A+

Fab

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Pensez aux YGE, ça à l'air d'un produit pas mal à prix accessible. Je n'ai qu'un 60A mais à part un Soft-Start un peu "original" (mais qui fait tout à fait son office) avec un passage tout à fait audible/sensible entre "start-Up power" (premiers tours) et "soft-start" ça marche très bien en étant bien compact.

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Oui Yge a l'air d’être une valeur sure..

Sinon pensez a Roxxy aussi qui on l'air pas mal et pas trop cher... et made in germany..

Robbe Roxxy BL Control 9120-12

:D ,,je confirme pour roxxy,,,,j'en est sur tous mes helico, de 6 a 12S,,,,depuit des année et pas un seul probleme, et le mode régu, marche tres bien!! ;) ,,bon vol

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Par contre le Soft start du Roxxy ne fonctionne qu'avec le mode governor enclenché..

Quand il est sur Off il prend ces tour beaucoup plus vite du coup sur mon mini proto il fait un 180 degres au Sol....

Avec le Governor sur On ca vas tout en douceur..

J'ai demandé a Robbe et ils m'on répondu que c'etait normal...

Il pourrait le préciser dans leur doc...

Heureusement que le governor marche bien sinon jetait marron du fait que je démarre directement en Idle...

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