Aller au contenu

Peinture aerographe


Messages recommandés

Hello,

Vu le temps de merde et un vieillissement premature de la bulle de mon Logo 10 suite a une chute, je me suis lance dans la peinture de ma bulle Fusuno. C'est une bulle de Logo 400 mais ca se monte sans probleme mais ca c'est normal, c'est le meme chassis.

Je me suis un peu chier pour faire les trous de fixation de la bulle. Le gelcoat et la fibre ont un peu eclates, mais bon sous le caoutchouc, ca ne se voit pas.

Voila la premiere photo : sous couche blanche.

10371

Salutations.

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une bulle décorée comme ça, tu n'as plus le choix...faut pousser le manche... :mrgreen:

Ben justement, a ce sujet, je cherche un ame charitable qui pourrait me preter ses ball...ches juste histoire que je me lance apres je pense que j'y arriverai :think: enfin j'espere ...

Pour le pignon, je n'en ai pas trouve d'autres. J'ai vu que Thierry (?) en avait sur son site, il faut que je lui telephone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, ca avance un peu.

Ce soir j'ai decoupe une partie des caches dans de la bande Tamiya :

10397

A suivre ...

Bon j'ai pas pu attendre et j'ai tout colle et ..................

10398

10399

je me suis vautre d'echelle :cry: :think: mais ca rend pas mal quand meme :whistle:

Inconvenient : je vais pas pouvoir faire ma gueule de requin. En fait je me demande si c'est reellement un inconvenient parce que la decoupe et le masquage et les differents passage a l'aero .. :doh:

La nuit porte conseil et demain est un nouveau jour :mrgreen::mrgreen:

Sur ce ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pourquoi ne ferais tu pas la tête de requin?

j'en avais fais une a l'arache sur un king 2 encore plus chiant que ta bulle de logo car il y a deux creux sous la bulle...

requin.jpg

au passage si tu commande chez STDS prend leurs vernis PU souple si c'est pas déja fais pour les bulle plastique c'est top vus qu'on les manipule souvent.

résultat :

img_5312.jpg

img_5313.jpg

img_5314.jpg

plus d'exemple

http://aero-deco.be-breizh.com/rea_aero.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle buse !!!

Bon, je dis ça, je suis une vraie truie en peinture... :mrgreen:

On peut pas tout faire, piloter avec les genoux qui se croisent, et peindre à l'aérographe :naughty:

Le matos est chargé, je viens avec du stock cet aprem, on va pouvoir flyer, malgrès cette petite brise qui emporte mes tuiles !!!! :think: :think: :think:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas tout faire, piloter avec les genoux qui se croisent, et peindre à l'aérographe :naughty:

C'est sur qu'il ne volera pas bien, enfin pas encore ... mais qu'est ce qu'il sera bô :twisted:

En attendant, j'ai avance ce soir. J'ai tout refait mes caches et je suis alle faire un p'tit tour au fond du jardin pour passer la premiere couche. Je peins pas au fond du jardin hein !? C'est juste qu'il y a le garage ;)

Voila ce que ca donne

10403

Demain, je jette un oeil avec de la vrai lumiere du jour pour voir ce que ca donne et deuxieme couche ou direct le rose.

au passage si tu commande chez STDS prend leurs vernis PU souple si c'est pas déja fais pour les bulle plastique c'est top vus qu'on les manipule souvent.

C'est quelle ref ? Generalement je commande pas chez eux mais s'ils ont ce qu'il faut.

Tu peux le passer a l'aero ? Ma buse la plus grosse, c'est du 0,65mm je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.stds.fr/vernis-polyurethane- ... RASPXS.cfm il n'est plus comme avant avant tu avais 0.5L de vernis et 0.25L de durcisseur. moi je le passe au mini pistolet 0.5 car mon aero est un Iwata HP CS avec une petite cuve ca serais pas pratique... si tu a un aéro par aspiration ca peu le faire. sinon regarde sur ebay il y a des pistolet a pas cher qui vont bien pour les vernis.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Ca marche en 0.5 ? Je cite :

"Application au pistolet buse 1,2 - Pression 3 à 4 bar."

Pour l'instant, les vernis que je fais, c'est a la bombe parceque je voulais pas investir dans du matos : pistolet et compresseur. Mais ca me titille, le resultat a la bombe n'est pas toujours a la hauteur ... :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la chapeau ca prend vraiment tournure tu as un bon coup de main pour les suivi des ligne :wink:

c'est pas toujours facile d'etre regulier mais la ca rend super bien :dance:

il te resteras juste a mettre un pti coup de vernis PU souple a la fin et le rendu serat :handgestures-thumbupright:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.