Aller au contenu

Recherche deseperement T-Rex 600 ESP!

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre!

Je recherche un T-Rex 600 esp combo tout simple (juste moteur et ESC) pour un projet semi-maquette elec, mais impossible de trouver un site qui aurait de la dispo pour ce T-rex!! :evil:

Est ce que quelqu'un connaiterais un site qui aurait de la dispo sur cette article?

Je ne suis pas trop chaud pour le nouveau 600 EFL, car deja, il est bien plus cher, et certains truc me plaisent pas trop par rapport a l'ancien...

Et pour les occases, ca se trouve, mais ils sont souvent complet avec servo, gyro, souvent tete FBL....Mais si jamais quelqu'un en a un vendre sans l'elec, je serais interressé...

En vous remerciant!

Bye

Salut, si tu cherches juste une mécanique pourquoi ne pas prendre le HK600GT chez Hobbyking ?

Il parait que c'est leur machine la plus aboutie. J'ai le HK 450 PRO qui volait déjà à merveille après 2-3 optimisations (axe de pieds de pales et courroie Align par sécurité, voir les divers forums).

Ils font aussi des moteurs très bien en Turnigy en 6S, pour l'ESC par contre je resterais sur le Align 100A.

• 2 weeks later...

Bonjour a tous !

Pour ma part, j'ai un HK600GT, je peux donc en parler. Déjà, contrairement au Align, le châssis comporte trois paliers ALU pour l'axe principal, au lieu de 2 paliers en plastique...

Il est aussi en carbone d'excellente qualité, et très solide (tu peux me croire ! :mrgreen: )

Le mien a plus de 70 vols et tête et cyclique n'ont pas pris un pet de jeu. Maintenant, il est vrai que le cyclique HK a un tout petit poil de jeu d'origine par rapport au Align: j'ai d'ailleurs l'idée d'en acheter un, mais j'ai louper un sacrée enchère sur eb.. !

EDIT: ça y est, je l'ai mon plateau Align ! C'est beau mais pas grande différence niveau jeu au final....Faudra voir en vol...

Depuis, et juste pour la beauté des pièces, pas pour le fonctionnement, (surtout en vol maquette !), j'ai mis pied de pales et hub Align couleur argent, car j'avais là aussi fait une sacrée affaire: sinon, j'aurais laissé les HK.

Niveau bons points, le support de tube de queue est également mieux sur le HK: les inserts de serrage sont en alu, alors qu'ils sont en plastique qui foire chez Align, d'après ce que j'ai pu lire sur certains forums: je n'ai pas vérifié par moi-même...

Certains sur le site de HK, dans les avis, se plaignent de la qualité des roulements d'origine. Les miens n'ont pas encore été changés, il tournent très bien. Maintenant, j'ai aussi des roulement Align sur mon 500, et le jeu n'est pas moindre que les autres. Si on veut vraiment du roulement sans jeu, il faut investir dans du céramique, et là...ça douille !

Pour améliorer le HK600GT, il te faudra: l'axe principal Align pour T-Rex 600 NITRO (H60159), chapes et biellettes Align (moi, j'ai des X-Trem titanium a; pas inversé sur les biellettes de réglages de pas :pratique ! ;)), les couronnes Align et l’entrainement d'ac. Pour le reste, le HK est impeccable, vraiment. Je n'ai même pas remplacé l'anti-couple qui sur d'autres HK pose souvent problème. Il est d'origine, tout comme l'axe d'ac.

Le mien est équipé comme suit:

- 3 servos blue bird 661 numériques a pignons métal.

- 1 gyro Align GP780 + servo Align DS650

- Train Align

- ESC Turnigy 85A avec bec intégré

- Moteur Turnigy Typhoon class 600, pignon de 15 dents

- 2x Lipo Turnigy 5000mah 6S 40C: 7min de vol maquette avec quelques coups de boost quand même en attendant le fuselage !

p1230812.jpg

dscf3624.jpg