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Vibrations sur hughe 500


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Bonjour à tous, je sais que le sujet à déjà était discuté, mais bon..j'ai un trex600n que je viens de mettre dans un fuselage, et de grosses vibrations apparaissent vers les 1500, 1600trs.Sachant que mon trex tournait super bien en version trainer dans les 1800 à 2000 trs, je suis donc passé dans le fuseau de 1600trs avec vibrations à 1980trs et la plus de vibrations!!!! ma questions est : a combien de tours tournez vous sur ce genre de modele maquette? Aprés certains me diront qu'il faut que je bride bien le fuseau sur la mécanique, ok, mais ça ne changera rien aux vibrations, elles seront toujour là. De plus en version trainer mon trex en dessous des 1700trs oscillait un peu, donc dans son fuseau je me dis que le phénoméne sera encore présent....que me conseillez vous? merci, bonne vacances, et bons vols. stef

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Yop,

C'est pas que des questions de montage et d'équilibrage...

Le blème avec les rex, c'est que ce sont des machines de 3D, raides au rotor...

Alors il faut attendrir le tout.

Une soluc consiste a changer les dampers par des tendres. Sur certaines tetes align y'a meme un tube que l'on peut enlever (le tube en plastoc qui vient autour de l'axe de pied de pale)

Autre chose, une paire de pale "souples", avec des pales bois de raptor on peut tourner carrement plus doucement.

J'ai des sab en fibre ca marche asser bien aussi.

Après Tiltrotor a raison, faut bien fixer le haut de la mécanique, inserer de la mousse entre le tube de queue et le fuselage...

Enfin, si c'est ton stab et ta dérive qui vibrent, il faut les fixer de manière a ce que rien ne bouge....

A+

Jbob

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merci jbob et merci titrptor pour vos réponses,je regarde tout ça,mais bon, si des vibrations sont présente et que je bloque bien le fuseau, j'aurai paré la conséquence mais pas la cause...non? quand pensez vous,, si d'autres personnes ont des ideés je suis preneur.....a+ stef

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J'ai un h500 sur base de sceadu hirobo et un super cobra hirobo.

Pour éliminer les vibrations sur ces deux modèles, il a fallu trouver le bon compromis, par tâtonnement, entre les courbes de gaz et de pas.

Pour ma part, je trouve que les vibrations cessent à un régime moteur assez élevé, mais je n'ai pas mesuré au compte-tour...

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