Aller au contenu

LIPO sur JR 11X, possible ou pas ?

Messages recommandés

Salut, je me suis posé la même question.

Une réponse chez Helifrek : http://www.helifreak.com/showthread.php ... t=11X+lipo

( Regardes le tout dernier post du fil ... certains l'ont fait sans soucis, mais aucune garantie ... ).

Dans un des post, un gars a une réponse de JR : Ne pas utiliser de lipo 3S.

Mais bon, ils ne prennent pas de risque, normal.

Surement qu'on peut, elle ressemble fortement à la DX7 et ses sœurs JR qui supporte le 12V

et il n'y a rien de précisé dans le manuel de ma DSX11.

Sur la 12X, JR a apparemment donné un avertissement clair dans le manuel de ne pas utiliser de lipo 3S

et ça n'est pas le cas dans le manuel de ma DSX11.

Aussi, la NiMH chargée à 100% va bien au delà de 11V donc l'émetteur doit tenir ce voltage.

On peut lever la limite de voltage surement pour ça aussi ...

Perso, je ne vois pas trop l"intérêt de la lipo, déjà sur la DX7, à part l'alléger et l'équilibrer différemment.

Mais bon, pour ma DX7, je garde la lipo sous le coude en cas d'oubli de recharge de la NiMH.

Par contre du LiFe c'est un mauvais choix, même en 3S à 9.9V ça ira sous les 9V à mi charge

donc on ne pourra pas utiliser l'émetteur. Une Life 3S en 2100 mAh, on aura que 1000 mAh au dessus de 9V je pense

ou en tout cas ça va flirter avec les 9V ... pas terrible ...

Ma DS11X, allumé sous 9V ou la limite dans le setup, se met d'office en RF-OFF donc sans émission.

Le "moins pire" est une lipo genre 2600 mAh mais pas chargé à 100% donc on retombe très proches des 1500 mAh

de la NiMH ... aucun intérêt ...

Prends le temps de faire des cycles à ta NiMH, et elle te durera longtemps.

Perso, sur ma DX7 qui a déjà près de 3 ans, ma NiMH est toujours aussi bonne

mais je la décharge complètement toutes les deux ou trois charges.

Je ferais de même sur ma 11X, et je peux d'ailleurs utiliser l'accu de ma DX7 dans ma 11X.

Aussi, en passant, c'est là ou je regrette la nouvelle série XG de xhez JR, c'est en LiFe d'origine

c'est bien plus pratique ... mais bon, pas de XG11~12 de prévu par JR pour l'instant ...

:wink:

salut

ça fait 4 mois que je tourne avec un lipo 2500mA 3s voltz TX sur ma 11X 2.4

no problemo ;)

en plus le voltz TX est livré avec la prise JR qui va bien.

pas besoin de bricoler

perso j'ai uniquement intercalé une prise male/femelle pour pouvoir recharger en enlevant l'accu.

sans avoir à débrancher la prise qui est sur le circuit imprimer (qui pourrai s'abimer a force de l'enlever et de la remettre)

le gros intérêt du lipo c'est la capacité!!

l'ecran consomme énormement

recharger la radio entre le samedi et le dimanche à force .. ça gave !!

là je fait 3 week end sans recharger sans pb

avec quelques séances de réglages dans la semaine.

quand on a gouté à ça .. on oubli très vite les nimh :wink:

A+

Tanguy

post-1524-1380089644,8968_thumb.jpg

SAlut Daniel

effectivement il faudrait remonter la tension d'alerte mini.

mais pas pour les même raisons :wink:

avec l'accu NICD ou NIMH c'est pour préserver la portée et le fonctionnement de la radio.

avec le lipo c'est plus pour préserver l'accu ...

car à 3v/élément la radio fonctionne encore.. mais la durée de vie de l'accu.. :?

A+

Tanguy

• 1 month later...