Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle je viens du terrain mon hélico est tombé de 2m! heuresement pas des casse que les patins tordus le contro s'est arreté en plein statio, je vais invéstiguer là dessu je me pose des questions :

Ayant mis la bulle aujourd'hui le contrôleur a du chauffer et s'est coupé net, mais est ce du aussi au timming à 18 alors que scorpion recommande 5° est ce le bec interne en parallèle du bec ext qui a fait encore chauffer le ESC

Aucune piste n'est privilégie à l'heure actuelle @Marcel as tu une idée?

Merci

• Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut

c'est pas cool ca.

est ce qu'il bip ait quand tu l'as récupéré?

si c'etait des serie de 3 bips alors, c'est la temperature mais j'y crois pas ils ne chauffent pas vraiment les YGE.

le timing de 5° c'est que pour les contro scorpion, pour les autre contro c'est 12 a 18°

la radio fonctionnait toujours?

A+

Marcel

Salut Marcel

oui je me rappel avoir entendu plusieurs bips mais dans le stress j'ai débrancher la batterie ce qui est étonnant c'est que une fois rentré chez moi je voulu faire un test ds mon jardin: il s'est bien initialisé mais il faisait les bip comme s'il attendais la valeur d’apprentissage! du coup je l'ai débranché puis j'ai sorti le prog card puis j'ai mis le timing à 6° puis je m'attendais qu'il me demande encore la valeur d'apprentissage mais rien du coup j'ai fais quelques statio dans mon jardin ras j'ai remis la bulle la température monte mais pas énormément donc je pense que le timming de 18° y est aussi pour quelque chose!

Mais la je refléchi à comment le refroidir efficacement

as tu des conseille? mettre un fan, etc,.

Merci d'avance

Michel

c'est vachement important les bips! 2 ca veut dire que la batterie a été trop vidée, 3 le contro a trop chauffé etc...

Dépannage:

Codes des signaux visuels/sonores d’alerte :

1 Bip/flash : manche des gaz et/ou la vitesse pour le Gov.-Store ne

sont pas paramétrées correctement.

2 Bips/flashs : Sous-tension de batterie.

3 Bips/flashs : Avertisseur de surcharge/température.

5 Bips/flashs : Echec de réception du signal de l’émetteur.

6 Bips/flashs : Echec de démarrage.

alors si il a bipé apres au prochain demarrage ca veut dire que c'etait pas 2 ni 3 qui sont automatiquement effacés et que c'etait donc 5 bip et plutot une perte de signal de reception...

en mettant la carte de prog tu as validé l'erreur c'est pour ca que ca a disparu.

remet 12 ou 18° c'est la valeur qu'il faut et n'a rien a voir avec le probleme qui n'est pas un probleme de temperature mais de signal radio...

A+

Marcel

donc rien a voir avec le timing.

Bonsoir,

Merci de ton intervention @Marcel mais tu sais le bip qu'il fait quand il attend une valeur de référence je me rappel bien de celui là à telle point qu’après l'avoir débranché ds mon jardin je me suis préparé une courbe à 80% car je pensais qu'il aurai perdu cette valeur! et c’était bien 3bips

Je reprends mes actions ds l'ordre chronologique:

après le crash je me suis dépêché vers l'hélico j'ai débranché le contro mais il avait des bips ( je me souviens pas du nombre exacte.

°

Arrivé chez moi je branche la lipo avec la radio à coté à une courbe plate 0° le contro s'initialise normalement et à la fin 3 bips retentissent tu sais les mêmes qui retentissent quant tu fais ta première calib gov store.

Je débranche tout pour me regler une courbe à 80%, je rebranche, le contro s'initialise mais plus de bip lol je re-débranche remet ma courbe de 58% branche la prog card change le timing à 6° puis j'ai fais quelques statio.

Cnclusion: Alors est ce que le YGE reprends les erreurs précédentes au second branchement? si c'est le cas ils étaient bien trois car je les ai confondu avec une demande de calib!

Merci

3 bips c'est la temperature, mais il ne les reprend pas au second branchement.

il ne reprend que 5 ou 6 bips. c'est a dire des series de 5 ou 6 bip qui se repetent en permanence

a l'apprentissage du gov c'est un seul bip qui se repete

donc ca colle pas avec ce que tu dis

A+

Marcel

C'est bizarre comment aurait il perdu le signal radio? je me rappel avoir bien coupé les lumières et le module sonore via la radio après le crash! en plus l'hélico était à 2m

En tout cas c'est à investiguer je me demande si le HV aurai peut être pas fait l'affaire! :?

où voir rajouter un gros radiateur ventilé, ce qui est sur c'est que ce soir depuis le crash j'ai vidé deux lipo en statio sans la bulle et RAS

J'ai un thermomètre IR les statio que j'ai fais sans la bulle il etait à 24° mais refroidis par le souffle des pales mais avec la bulle il a grimpé à 44° avec le timing à 6° par contre je n'ai pas contrecollé la t° quand je volais avec la bulle longtemps quand j’étais à 18° de timing

liens du moteur http://www.scorpionsystem.com/catalog/m ... 3226_1400/

Je vais pousser les investigations pour savoir l’influence du timing sur la t°

Autre chose ce matin j'ai changé le power star de 4% à 2% pour adoucir encore le démarrage mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport.

Merci

Il rigole pour ce moteur le YGE120.

voici la réponse que j'ai eu de scorpion quand je leur avais demandé pour les 5°

Thank you for your email, the 60 degree is the normal operating temperature for this motor. (Max 80 degree). The 5 degree timing is suggest when using our own ESC. With YGE 120 HV,24 degree timing is too high, we suggest you to use around 15 degree timing. Too higher timing will generate too much heat and lower the efficiency.

ce qui chauffe c'est peut etre plutot le BEC alors, peut etre qu'il faut quand meme essayer sans le fil rouge pour voir?

bon apres 44° c'est dans le vert

A+

Marcel

Bonsoir,

@Marcel j'étais entrain de réfléchir sur un système pour le refroidir efficacement, mais je me suis heurté à un problème: De première vue le 120 ressemble à 2 60A pris en sandwich sauf erreur de ma part!

Donc même si je mettais un refroidisseur sur la plaque du dessus celle du bas chaufferai toujours? j'ai vu que le 90HV lui à les plaques sont des deux cotées!

Qu'en penses tu?

Merci

Bonsoir

@Marcel j'ai finalement trouvé la solution à mes problème de surchauffe tout est en ordre après plusieurs série de test! j'ai placé le radiateur sur la plaque supérieure que j'ai préalablement dénudée et j'ai pris le soin d’intercaler de la pâte thermique pour optimiser le transfert calorifique puis l'ensemble soufflé par un vantillo alimenté sur le pack principal! le résultat est sans appel il ne dépasse plus le 30°C! même avec la bulle et le timing à 18° du coup je l'ai laissé à 18°.

@Marcel toujours dans l'idée d'aller chercher plus de puissance que penses tu de ce moteur: http://www.fast-lad.co.uk/store/direct_ ... anguage=fr

Est-il fiable et surtout sera t-il bien compatible avec mon YGE! la fiche technique indique 3000W qu'en penses tu :P ? merci