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Ralenti sur Predator


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Bonsoir à tous,

J'ai un soucis depuis le début avec mon prédator : je n'arrive pas à tenir le ralenti. Il semble qu'il embraye même avec un ralenti moteur correct (si je descend plus il cale).

Cela vient peut-être de l'embrayage, de la cloche ou autre problème que je n'arrive pas à cerner. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

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Salut

C'est quoi ton moteur?

Un 26 handson

As tu assemblé correctement la bête au niveau de l'embrayage ?

J'ai suivi la notice, je ne pense avoir fait d'erreur, surtout que l'appareil a suivi déjà plusieurs démontage et remontage pour entretient ou suite à une casse. Une nième vérification ne fera pas de mal.

Tu n'as rien qui frotte comme un moteur trop haut ou bien oublie de la rondelle contre le roulement par exemple...?

Je trouve que l'arbre de démarrage (que je n'utilise pas) est assez dur mais je ne suis pas arrivé à diminuer cette résistance (qui cependant ne m'empêche pas de le tourner à la main).

Je ne pense pas que le moteur soit trop haut car à la main la cloche d'embrayage tourne parfaitement et on sent bien que l'embrayage est libre, sans frottement.

Qu'entends tu par la rondelle contre le roulement, de quel roulement parles tu ?

Merci

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Je n'avais pas vu ta conf et pensais que c'était un méthanol...

Je n'ai jamais assemblé de pred gaz... donc je ne peux pas te répondre de manière objective...

Si ton ralenti est très bas et que ça embraye quand meme, c'est qu'il y a un blème au niveau de tes maselottes ou ta garniture qui est trop grosse... non ?

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Si ton ralenti est très bas et que ça embraye quand meme, c'est qu'il y a un blème au niveau de tes maselottes ou ta garniture qui est trop grosse... non ?

C'est ce que j'ai pensé au début, j'ai donc montré mon embrayage, la cloche et sa garniture à un modéliste voiture qui a notamment l'habitude des moteurs Zenoah et pour lui tout est bon il n'y a pas contrainte mécanique entre l'embrayage et la cloche.

Donc je ne sais où orienter mes recherches. Je vais revoir le ralenti moteur en retirant l'arbre principal.

Merci

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  • 2 weeks later...

Salut, j'ai eu le meme probleme que toi au debut, apres le rodage ca aller un peu mieux mais il a falu que j'aligne bien la masselotte et la cloche, tu peux le voir quand tu tournes doucement le moteur a la main et en meme temps la cloche, des fois c'est un peu ovalise au niveau des masselottes et ca touchent la cloche au ralenti.

@+

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Invité sylvainskater

Chalut!

Et bien là,je crois qu'il n'y a pas de secret,faut faire des test,demonter la couronne,regarder pour le centrer le plus possible,j'avais la meme sur mon gas,j'ai démonté les vis de fix moteur,bougé legerement en alignant a l'oeil,il embraye deja beaucoup moins au ralentis meme si ca continue a tourner un peut...

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Tu ne peux rien régler via les vis moteur, elles sont à un endroit très spécifique et fixe.

Par contre la cloche est guidée par des rooulements via son axe et là, tu as matière à approcher les réglages, tester à la main, serrer peitit à petit. Quand OK, tu déserres et resserres avec de la loctite bleue une à une les vis.

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Après un démontage complet, je pense que l'axe du moteur est légérement tordu ce qui au final entraine un très léger flottement de l'embrayage et un frottement sur la cloche.

Je ne vois pas comment un tel axe peut se tordre mais je pense que c'est cela qui entraîne l'impossibilité d'avoir un ralenti.

Pilote35

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  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je viens de recevoir l'embrayage et là j'ai un gros problème : il est beaucoup plus petit que le précédent (en diamètre - 42mm - et hauteur 9).

J'ai commandé la pièce HW6011A comme le précise la notice. Le diamètre de la cloche et de 50mm et la hauteur 17mm donc beaucoup plus grande.

Quelle est le diamètre standard de l'embrayage et de la cloche sur le Predator GAS SE ? Quelles sont les références des pièces compatibles entre elles (embrayage + cloche) ?

Je précise que j'ai acheté le Predator d'occasion l'ancien propriétaire à peu être upgradé la machine avec un embrayage renforcé.

Merci pour votre aide

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Salut pilote35, effectivement il y a 2 sortes d'embrayage un plus gros que l'autre, je t'ai joint l'image mais je ne sais pas si tu pourras la visualiser.

Tu peux faire un tour sur la site de joutec puis century il y a les photos.

@+

Tiny

NX.htm?currentid=488

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Salut Tiny,

Effectivement je suis allé sur le site de Joutec mais à priori il n'a pas la pièce HW6013E qui semble être le standard (version 1 non renforcée).

J'hésite, soit je rachéte un embrayage renforcé chez Jouetec (mais celui que je viens d'acheter ne me sers plus à rien et l'embrayage c'est cher !) ou bien je change la cloche par la référence HW6013E (qui est le standard).

Y a t-il vraiment un intérêt à avoir un embrayage renforcé ?

Merci

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

Mon problème est résolu. J'ai finalement conservél'embrayage renforcé. J'ai juste poncé légérement la garniture de lacloche et j'ai fait un ajustement parfait de l'étage supérieur surl'étage inférieur.

Impeccable, plus aucun problème de ralenti.

Merci pour votre aide

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