Aller au contenu

interférences

Invité

Messages recommandés

bonjours,

je viens de mettre en route mon trainer,et moteur éteint,tout va bien,mais dès que je mets le moteur en route,le servo de gaz délire totalement,mais dès que je pince le fil dans mes doigts,les interférences (dues à l'allumage moteur sûrement) cessent.

est-ce que une simple ferrite sur le fil du servo peu remédier à ce problème?

sinon quellles solutions pour éviter cela?

les servos digitaux sont-ils moins sensible à ce problème?

j'ai acheté cette machine d'occasion,et vu ce qu'il a fallut reprendre dessus,je me demande si il a volé un jour...

je suis novice dans le benzin,donc je préfère demander :lol:

merci

Salut,

seul le servo des gaz frétille ? Si oui, essaies peut-être avec un autre servo. En quelle bande de fréquence es-tu ?

Puis vérifies que le capuchon de bougie est bien celui-ci : http://fr.vario-helicopter.biz/shop/pro ... s_id=36900

Il est préférable aussi d'éloigner au maximum le récepteur et les fils servos du câble de la bougie.

Voilà

A bientôt

salut,je suis en 2.4 ghz,je vais essayer un autre servo pour voir,mais je pense même le changer d'emplacement,l'ancien proprio l'a mis juste à côté de la bougie...

oui,le capuchon est bien celui-là,je l'ai changé car l'ancien proprio en avait mis un autre..

pareil pour le servo d'anti-couple,il est sur la cellule avant,mais il va passer sur le tube de queue,je vais tout mettre le plus loin possible de la bougie.

merci ^pour ta réponse ;)

quelques photos pour montrer l'emplacement des servo:

gaz:

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13602008

anti-couple:

le gyro est sous le recepteur,je vais le mettre derrière le rotor principal aussi,je pense que ce sera pas plus mal de tout mettre à l'arrière loin de la bougie...

Re,