Aller au contenu

interférences

Invité

Messages recommandés

bonjours,

je viens de mettre en route mon trainer,et moteur éteint,tout va bien,mais dès que je mets le moteur en route,le servo de gaz délire totalement,mais dès que je pince le fil dans mes doigts,les interférences (dues à l'allumage moteur sûrement) cessent.

est-ce que une simple ferrite sur le fil du servo peu remédier à ce problème?

sinon quellles solutions pour éviter cela?

les servos digitaux sont-ils moins sensible à ce problème?

j'ai acheté cette machine d'occasion,et vu ce qu'il a fallut reprendre dessus,je me demande si il a volé un jour...

je suis novice dans le benzin,donc je préfère demander :lol:

merci

Salut,

seul le servo des gaz frétille ? Si oui, essaies peut-être avec un autre servo. En quelle bande de fréquence es-tu ?

Puis vérifies que le capuchon de bougie est bien celui-ci : http://fr.vario-helicopter.biz/shop/pro ... s_id=36900

Il est préférable aussi d'éloigner au maximum le récepteur et les fils servos du câble de la bougie.

Voilà

A bientôt

salut,je suis en 2.4 ghz,je vais essayer un autre servo pour voir,mais je pense même le changer d'emplacement,l'ancien proprio l'a mis juste à côté de la bougie...

oui,le capuchon est bien celui-là,je l'ai changé car l'ancien proprio en avait mis un autre..

pareil pour le servo d'anti-couple,il est sur la cellule avant,mais il va passer sur le tube de queue,je vais tout mettre le plus loin possible de la bougie.

merci ^pour ta réponse ;)

quelques photos pour montrer l'emplacement des servo:

gaz:

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13602008

anti-couple:

le gyro est sous le recepteur,je vais le mettre derrière le rotor principal aussi,je pense que ce sera pas plus mal de tout mettre à l'arrière loin de la bougie...

Re,

d'après tes photos, le montage de l’électronique me parait tout à fait satisfaisant. Et au final, le servo des gaz (comme celui de l'AC) ne semble pas beaucoup plus près de la bougie que ceux du cyclique. Change le servo des gaz pour voir, il y a peut-être quelque part une amorce de rupture le cordon qui va au récepteur ou la piste du potentiomètre qui s'envoie en l'air, etc.

A bientôt

Manu

bonsoir ,

belle acquisition .

Il est super propre .

@+ René :roll:

salut et merci,

vu ton avatar,il me semble que l'on c'est vu au terrain de varces il y a quelque temps,on avait discuté un moment quand tu avais rangé le vario dans le coffre de ta voiture,si j'me trompe pas :D

bonsoir Sébastien ,

je suis ravi d'avoir fait ta connaissance .

Varces , c'est ma base , mon club ...

As-tu résolu tes ennuis de servo ???

Bon dimanche et @+ René :roll:

non,je n'ai eu le temps de m'occuper de ça,mais je pense remplacer le servo de gaz demain pour voir si c'est bien lui qui me créé ce problème,au pire des cas,je le placerais comme d'origine,à l'arrière du moteur :wink:

merci et bon dimanche

seb

Re ,

il y a une chose à laquelle je pense , est-ce que les antennes de ton récepteur sont bien à 90° et , sont-elles éloignées du servo ?

Sur mon "Bell" , lorsqu'il était en "Trainer" , je n'ai jamais eu de problème de ce type !!

@+ René :roll:

oui,les antennes sont bien,et le récepteur est à une dizaine de centimètre minimum du servo de gaz,je pense plus que c'est le servo en lui même qui déconne,c'est le seul que j'ai pas changé,et le gars qui me l'a vendu avait récupéré des vieux hitec en pignon plastique de 4 kg de couple (même au cyclique),qu'il devait avoir au fond d'un tiroir depuis quelques années vu qu'ils ce font plus depuis un bail...

monter une telle machine avec de la récup bas de gamme,j'aurais pas osé :lol:

il était dans un sale état quand je l'ai récupéré,même la bulle était fendue de partout...

heureusement,il est plus propre maintenant avec sa nouvelle déco :D