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Fusion 50 et scorpion HKIII 4035-560


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bonjours,

petit question bette :oops::oops:

voilà je me demande si l'on peut posé un Scorpion HKIII 4035-560 sans problème de retouche quelqu'il soit et avec les accu qui vont bien sur fusion 50 ???????

c'est un moteur de 700 je crois donc sur un class 600 sa dois dépoté sèvère ( comme avec Trex550 et Trex600 par ex )

voilà je ne sais pas si sais possible mais j'aimerai des conseilles pour rendre ça possible

merci de votre aide

Ted

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j'ai du mal à m'y faire pour choisir les S ( élément en fonction des moteur ) et tu pense que je n'est pas besoin de repersser?

d'après toi c'est le quel moteur le plus puissant que l'on peut mettre sur le fusion ?

je compte prendre un YGE 120 HV avec

un kontronik serie Pyro 700-45 avec l'excellent YGE 120 HV est ce qu'il y a de plus puissant en classe 50 ceci en 12S. :mrgreen:

cldt Philippe

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salut bphil, tu dit que le kontronik à le plus de patate ?

plus que le scorpion 4025 550 KV ???

sans repercer ?

j'ai regardé sur youtube quelques démos du kontronik et je t'avoue que j'été un peu septique.... :roll:

il me semblé moins beaucoup moins puissant que le scorpion HKIII 4035-560

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un kontronik serie Pyro 700-45 avec l'excellent YGE 120 HV est ce qu'il y a de plus puissant en classe 50 ceci en 12S. :mrgreen:

cldt Philippe

Salut,

C'est surement l'un des meilleurs rapport poids / puissance mais ce n'est pas le plus puissant ... un powercroco 4525 520 sortira deux fois plus de Watts pour 100g de plus.

Séb

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Salut,

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu veux monter un 4035-560KV?

C'est quand meme un gros moteur prevu initialement pour des classes 700.

Je vois voler tout les week-end le F50 avec un 4025-550KV 12S et je peux te garantir qu'avec cette config tu as dejà de quoi faire :wink: la machine est déja tres impressionante comme ca...

En bref pour reprendre ton expression : "ca dépote sévére" :lol::lol:

Aprés tu fais comme tu veux mais bon...

Thierry.

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salut samba,

oui je veut bien te croire que le 4025-550 est un moteur d'enfer, disons que je me pose la question pour adapter un moteur et batterie de class 700 sur le fusion 50 pour amplifier vraiment un surplus de puissance, je ne sais pas si cela en vos le coup mais j'aimerai pour un répondent hyper fort......

enfin voilà après d'une autre part je me dit que ce n'est que super flut, alors le mieux je pense c'est d'en parlé au gent qui touche et qui aime quand c'est coupleux.........

Ted......

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salut bphil, tu dit que le kontronik à le plus de patate ?

plus que le scorpion 4025 550 KV ???

sans repercer ?

j'ai regardé sur youtube quelques démos du kontronik et je t'avoue que j'été un peu septique.... :roll:

il me semblé moins beaucoup moins puissant que le scorpion HKIII 4035-560

J’avais sur mon Furion 6 un 4035-560 manquant cruellement de couple que j'avais catapulté après avoir essayé un Pyro 700-52L, mais entre temps j'ai pris un 45L pour monter le 52 sur un classe 700.

a ma grande surprise le 45L a encore plus de couple car le ratio est plus en adéquation.

Philippe

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Salut,

C'est surement l'un des meilleurs rapport poids / puissance mais ce n'est pas le plus puissant ... un powercroco 4525 520 sortira deux fois plus de Watts pour 100g de plus.

Séb

d'accord mais on parlais de moteur pour un classe 50 je ne pense pas que ce moteur que je verrais bien sur un rigide puisse être monter.

Philippe

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salut samba,

oui je veut bien te croire que le 4025-550 est un moteur d'enfer, disons que je me pose la question pour adapter un moteur et batterie de class 700 sur le fusion 50 pour amplifier vraiment un surplus de puissance, je ne sais pas si cela en vos le coup mais j'aimerai pour un répondent hyper fort......

enfin voilà après d'une autre part je me dit que ce n'est que super flut, alors le mieux je pense c'est d'en parlé au gent qui touche et qui aime quand c'est coupleux.........

Ted......

Voila

Sur le Furion 6 qui est un classe 50 le meilleur moteur (poids puissance) est de loin le 45L, car je pense comme toi, je l’ai fait en 12S, ca donne 6500W, 160 Amps en pointe mesuré sur le 120HV CC avant de le cramer, le deuxième aussi est parti en live depuis que j’ai le Jive 120HV plus de problème et en bec en plus.

C’est un moteur que vous aller aimer, il est réellement plus coupleux que le scorpion 4035, je ne parle pas du 4525-520 trop gros et lourd pour un classe 50.

Pour les AQ les voltz 4200-35C d’un poids de 600 gr sont toute désignés, avec le Pyro-700-45L je vole 5mn pour 30% restant je ne conseil pas de descendre plus, sinon les AQ ont mal surtout si vous volez très très fort !!!

Pour ma pars en classe 50 le poids du Furion (un peu lourd) ne dépasse pas 4 kilos en ordre de vol.

De temps en temps des pilotes passent nous voir avec des Scorpion 4025, je ne veux pas être médisant mais ils n’ont rien à voir avec un Kontronik, vraiment rien à voir car il y a facilement 40 à 60 % de puissance en plus, non pardon de couple c’est plus juste.

Cdt Philippe

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j'ai vu une bette qui me semblé pas mal du tout en puissance (Scorpion HK III 4035-560en 10s )tu pense que en 12s sa fonctionne aussi bien ????

et tu a un lien qui montre pyro 700-45 envoyer autant que cette video ???

j'ai vu des pyro 700-45 en action et je t'avoue quelque chose qui accroche, pour temps je veut bien te croirez mais c'est vrai qu'il n'y en n'a pas beaucoup des 700-45

par contre le Pyro 30-12 envois du pâté :lol: mais je ne sait pas où il est commercialisé ??????....

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  • 4 weeks later...

Pour ma part j'utilise des lipos voltz 2x6S 3700 mah et 35C. ca me parait vraiment pas mal du tout comme lipo. j'arrete mes vols a 9mm30. c'est plutot sympa, et si le surplus de puissance n'est pas necessaire, je voulais essayer. de plus je n'avais pas pu trouver le moteur 4025 550kv, bon le 4025 630kv aurai fait Très largement l'affaire :mrgreen:

il est plus lourd c'est certain, mais le (petit) poids supplementaire ainsi que les pales de 630 lui donnent un comportement très proche de mon velocity 90, avec une puissance assez impressionnante. donc c tout bon pour moi :lol:

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salut tous le monde,

bé on m'a pas mal aidé depuis, je n'est qu'un jive 120 hv pour le future fusion est on me recommande un pyro 700 45 ou 52, il serai LE plus puissant ( ex pyro 700-45 = jusqu'à 6500w et est très coupleux) vous en pensé quoi ??????

moi c'est le thermique mon domaine je ne sais pas encore vraiment....

merci à vous

Ted

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tedoune,

6500w c'est cool, c'est sur, mais quid de la durée de vie de tes packs? Moi j'ai un "pov" scorpion 4025 550 et j'ai plus de puissance qu'il ne m'est vraiment nécessaire, pourtant la pointe max que j'ai mesuré n'est "que" de 4500w.

En fait pour tout te dire, je préférerais un moteur un poil moins puissant avec une moins grosse conso hitoire d'avoir des vols plus longs et une durée de vie de mes packs plus importante. Car quelque soient les packs que tu utilises, plus tu tires fort dessus, plus ils meurent vite. Ensuite je n'ai que 3.30 minutes de vol sur des 3300mah 12s, c'est peu!!!

C'est comme sur mon 450 pro, j'ai mis un scorpion 2221-6 dessus, et j'ai vite retiré car si la puissance était là, les temps de vols ont diminué et je ne pouvais plus voler avec tous mes packs.

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Pour ma part j'utilise des lipos voltz 2x6S 3700 mah et 35C. ca me parait vraiment pas mal du tout comme lipo. j'arrete mes vols a 9mm30. c'est plutot sympa, et si le surplus de puissance n'est pas necessaire, je voulais essayer. de plus je n'avais pas pu trouver le moteur 4025 550kv, bon le 4025 630kv aurai fait Très largement l'affaire :mrgreen:

il est plus lourd c'est certain, mais le (petit) poids supplementaire ainsi que les pales de 630 lui donnent un comportement très proche de mon velocity 90, avec une puissance assez impressionnante. donc c tout bon pour moi :lol:

salut pitounet,

et quesque tu peut de se que eric67 à comme configuration ?

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autant pour moi voilà se qu'il dit ....

"sur mon fusion j'ai monté des align ds610 et DS650 a l'ac. Ca fonctionne bien et sans soucis.

Pour la propusion j'ai utilisé un YGE 90 HV, un regulateur de tension elyQ et un moteur scorpion 4035 530 KV (oui c'est plutot pour un 700). les lipos sont les voltz 3700 2X6s en 35C et un 2S pour la reception. le tout marche d'enfer et m'autorise 9mn30 en secouant la machine (reste 3,7 env par elements a la fin du vol ca me parait correct). C'est mon premier 12S electrique et j'en suis plus que ravi. Pour les pales j'ai les 630 SWE "

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tedoune,

6500w c'est cool, c'est sur, mais quid de la durée de vie de tes packs? Moi j'ai un "pov" scorpion 4025 550 et j'ai plus de puissance qu'il ne m'est vraiment nécessaire, pourtant la pointe max que j'ai mesuré n'est "que" de 4500w.

En fait pour tout te dire, je préférerais un moteur un poil moins puissant avec une moins grosse conso hitoire d'avoir des vols plus longs et une durée de vie de mes packs plus importante. Car quelque soient les packs que tu utilises, plus tu tires fort dessus, plus ils meurent vite. Ensuite je n'ai que 3.30 minutes de vol sur des 3300mah 12s, c'est peu!!!

C'est comme sur mon 450 pro, j'ai mis un scorpion 2221-6 dessus, et j'ai vite retiré car si la puissance était là, les temps de vols ont diminué et je ne pouvais plus voler avec tous mes packs.

3,30mm avec les 3300 tu es sur ????? un collegue de terrain utilise sur son fusion la config recommandé soit le HK 4025 550 kv et avec 2x6s 3300 35C voltz et un controleur castle creation 80HV... ben il accroche les 10mm sans soucis, par securité il fini son vol a 8mm30.la puissance est deja bien presente.

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