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Remise en route KAVAN jet ranger


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Oui Fabrice, d'accord avec toi, mais d'un autre coté la mécanique "prend" ce qu'elle a besoin en puissance.

la puissance du 91 est utilisée en fonction des besoin, ok il ya de la réserve....

la conso du 91 ça fait peur.mais les moteurs récents demarrent au quart de tour, les vieux bourrins c'est moins évident. j'ai un vieux 61 en ABC....le truc va voler contre le mur !!!! :violence-xloc:

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  • 3 weeks later...

Bonjour,

De nouveau à essayer de remettre en route ce kavan, j'aimerais connaitre quel est votre équipement de demarrage

(starter: quel type, ou perceuse quelle marque, quel modèle) l'embout de demarrage à l'air d'avoir sans importance

quel modèle ? pour démarrer votre kavan uniquement. (puisqu'il s'agit du kavan)

voilà mon problème, pas assez de pression sur le cone, pas possible de vaincre la compression, trop de pression

entrainement impécable, mais aucune explosion, le carburant gicle de partout, pot, carbu et c'est tout !

et en essayant de lancer "l'helice" au baton j'ai un début d'explosion 1 fois sur 10 : pas évident.

merci.

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Salut

Tout d'abord si tu arrives à entrainer ton moteur avec ton démarreur, et qu'il y a beaucoup de compression et que ça crache du carburant de partout, c'est peut être qu'il est noyé...

Essaie après avoir fermé le pointeau, et après t'être assuré que la bougie fonctionne bien.

Car un moteur avec du carburant dedans (sans excès) et une bougie qui allume démarre obligatoirement (pas longtemps peut être, mais il pétarade au moins !).

Ou alors tu as un blème avec le branchement des durits...

Mets des photos STP, car là on est dans le floue...

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je n'ai pas possibilité de prendre des photos pour l'instant, mais voiçi un dessin de l'ensemble http://www.vrhc.co.uk/RC%20Helicopters/ ... 0model.jpg.

j'ai presque tout essayé, fermé le pointeau et actionné au demarreur pour "vider" l'excès. on dirait que le carburant

ne veut pas arriver à la bougie. le segment à changer ? pourtant pas de rayures...

et pourtant quand j'armorce je mets le boisseau plein gaz je bouche avec le pousse l'arrivée d'air tout en tournant à la main l'helice, le carburant est aspiré sans problème.

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Si ça compresse, le segment devrait être bon...

Vois si ta bougie s'allume !

Puis ferme ton pointeau et vide ce moteur, pour moi il est archi noyé...

Enlève la bougie, et ferme le pointeau. Fait tourner jusqu'à ce que ça ne crache plus du tout...

Sa position n'est pas courante, et le noyage semble délicat...

Ensuite retente un démarrage sans ouvrir le pointeau...

Si possible, injecte avec une pipette un peu de carburant par le carburateur, pointeau fermé. Il devrait pétarader...et stopper.

Si c'est le cas, ouvre un peu ton pointeau et retente la même chose !

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Salut,

j'ai envie de dire que tout ça je l'ai déjà plus ou moins tenté et ....rien il ne se passe rien !!

fermé, ça pète pas, ouvert ça gicle de partout avec le pot qui donne sur le demarreur c génial : douche assurée...

encore et toujours le même problème quelque soit le moteur.

et avec un baton j'ai pas assez de prise pour faire un lancement efficace, mais il aurait tendance à péter de cette

manière...la bougie donne nickel la culasse en est même très chaude.

j'ai demonté la motorisation du fuselage et l'ensemble est fixé verticalement sur l'étau, le moteur a donc une position

des plus normale, culasse en haut, carbu en bas, avec le reservoir un poil plus haut que le carbu, peut être pas assez..

c la galère.

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Invité Bricobrac

Salut,

j'ai une question ( stupide) :

Ton démarreur, il tourne dans le bon sens ? Car si le moteur a tendance à " péter" avec le bâton, il n'y a pas de raison qu'il ne le fasse pas avec le démarreur ..

Ensuite, vérifies peut être que tu n'as pas une boucle au niveau de l'alimentation de la bougie quand tu mets l'embout de démarrage dans la noix, ça peut arriver avec des power panel si tu en utilises un..

A++ et bon courage,

Fabien

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Salut

dans le sens anti horaire, et oui bien d'accord ça devrait faire quelque chose...mais mon embout de demarrage adhère mal sur le cone il faut que je force assez pour que ça entraine l'ensemble...et lorsque l'entrainement est bon ça pisse le carburant de partout et c'est tout, toujours la même scène. comme si il était sur alimenté, j'ai viré la durite de presu, rapidement il s'apauvri. kavan ça commence à me gonfler sérieux !!! je vais faire une pause et reverrai ça plus tard...

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  • 2 weeks later...

De retour,

J'ai tout recontrolé, voiçi ce qu'il se passe,

en actionnant au demarreur, le moteur crache le carburant par le pot. toujours la même chose. suralentation !!

en fermant le PP complètement il fini de se vider ..et terminé !

j'ai controlé l'intensité dans la bougie : 4A avec ou sans le deport de bougie ; en direct 4 A aussi.

j'ai viré la courroie (pour ceux qui connaisse le kavan) le moteur est donc en direct seul avec l'helice de refroidissement.

ma question, est-ce que la compression peut être suffisante pour aspirer le carburant, et insuffisante pour enflammer

le carburant ?

donc finalement un changement de segment ? pour info je trouve qu'à la main la compression de cet OS 61 est inférieur à

celle de l'OS50 sur mon raptor.

merci

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ça demarre !!!

En demontant l'ensemble moteur : http://helipassion.pagesperso-orange.fr ... index.html

et en fixant cet ensemble à l'étau (plus pratique pour demarrer ; pour acceder au carbu etc...que dans le fuselage)

fixation verticale, moteur dans sa position "normale" (culasse en haut) le moteur ne DEMARRE PAS !

pourquoi, sur la photo on ne le voit pas, mais la spécificité kavan c'est que le pot est monté à l'envers, sortie

echappement vers l'axe de demarrage (helice), en position verticale de l'ensemble la sortie surpression du pot est vers

le bas ! et ça suffit pour que le moteur ne demarre pas, en inversant le pot de sens, la pressu se retrouve en haut et ....

ça demarre !

pour info, je demarre au baton, pour mon raptor je demarre avec une perceuse sans fil, ce qui est largement suffisant;

ici : rien, soit l'embout de demarrage est mort (mauvause adhérence) soit la vitesse est insuffisante (1600tr/min)

vos demarreur tourne à quelle vitesse à peu près ? un graupner 60 (35€) ne donne pas cet info,

juste info de couple 1,65Nm ...merci

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  • 1 month later...

Salut à tous,

J'ai commencé le démontage de bloc motorisation, et commence la rénovation...ça va être long

10590

Le bloc motorisation avec son pot kavan (monté à l'envers....comme expliqué plus haut)

10594

J'avais refait dans un premier temps les connexions pour la bougie

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Démontage....

10599

L'embrayage...pas terrible l'état des roulements

10597

Le pot et l'adaptation pour le moteur

10604

Le bloc de l'OS61 microbillé

10602

Le pot Kavan microbillé

j'attends maintenant les roulements neufs et je pense remplacer les goupilles mécanindus....

à suivre

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  • 8 months later...

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