Aller au contenu

Besoin d'aide...

Messages recommandés

Salut, j'ai besoin d'aide... mon hélico tangue a droite lentement et quand je met le manche d'anticouple a gauche complètement le changement de direction est très lent... on dirais qu'il ne répond pas immédiatement... j'ai changer les pales anticouple pour un peut plus court mais tous fonctionnais bien avant...

Équipement GY 401 + S9254 en mode digital et delay a 0

Merci de votre aide

Steff

Merci Stef pour le conseils après avoir regarder la notice :oops: , je pense bien avoir trouver le problème, un mauvais ajustement mécanique, je vais tester demain si la température le permet...

Bon vol et merci encore!

Steff

Le vol test est fait, le GY401 fonctionne numéro 1, un mauvais ajustement, je suis un peut gêné mais le problème venait du pitch des pales anticouple, le pitch était a l’envers :oops: comme quoi les petits dessins dans les notices sont pratique!

• 2 months later...

ola à tous j'ai un trex 600 avec un gp 780 j'ai tout réglé pil poil avec un delay de 30 et mon hélico tourne toujours de la queue à droite j'ai réglé mes limites pil poil mais rien affaire il tourne toujours

là je suis completement paumé

si quelqu'un puisse m'aider je le remercie d 'avance

Salut,

Tout d'abord, vérifie une chose, petite astuce:(Sur tous les T-rex)

Tu regardes l'helico de derrière, et lorsque tu pousse le manche anti-couple à gauche le coulisseau A/C doit glisser vers la droite, et inversement.

Pour le sens du gyro, pour le sens du contre, il faut que tu regardes que quand tu prends ton hélico et que tu le fais aller nez à droite , le coulisseau cette fois doit glisser à droite, et inversement, toujours en regardant le cul de l'helico.

Une fois ceci vérifié, regarde que la boule du palonnier ne soit pas trop éloignée du centre, mais ceci te donnerait un souci au niveau de l'oscillation de la queue.

Je pense que si l'hélico tourne dans le même sens sur lui-même cela doit peut être provenir d'une inversion quelque part.

@ plus

Gérald

Merci GERALD

Mais tous fonctione normalement le sens de l'anti couple est bon la boule du palonnier et bonne pas trop au centre mais pas à l'extrmité non plus , je suis bien à 45°entre le palonnier du servo et le renvoi de tringlerie d'AC et le renvoi de queue d'AC

Quand je dis que la queue tourne à droite ce n'est pas violent mais par ex en stationaire je suis obligé de mettre du manche anti couple à gauche pour le tenir sinon il fini par être de coté et meme avec du trim à gauche le probléme reste il tourne à droite

encore merci et bon vol

Christian

Salut

Ta commande doit être inversée...

Car si la queue va vers la droite, et qu'en mettant le manche à gauche elle revient, c'est inversé...

C'est le nez qui doit partir à gauche avec le manche à gauche !

Quand je dis que la queue tourne à droite ce n'est pas violent mais par ex en stationaire je suis obligé de mettre du manche anti couple à gauche pour le tenir sinon il fini par être de coté et meme avec du trim à gauche le probléme reste il tourne à droite