Aller au contenu

soucis équilibrage centrage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci car mon centrage sur mon Raptor est correct lorsque je le prends sous la barre de belle proche du rotor, mais est très mauvais lorsque j'utilise la technique par la prise du rotor en pleine main!!!

En effet avec cette technique normalement le fuselage de l'helico doit rester parallèle au sol et la il plonge carrèment !!!

Je suis septique et je me demande quelles sont les incidences sur le vol ???

Que me conseillez vous (plombage de la queue ) ??

Merci de votre retour.

Bonne journée,

A+ Fred

Le centrage par prise sous la barre de Bell et visualisation du posé des patins n'est pas forcément juste et amplifie apparemment le centrage vers l'avant.

J'ai aussi noté ça sur mon Dragonus.

En fait le train, fait légèrement piquer du nez l'hélico.

De cette façon "centré neutre" c'est d'abord l'arrière du train qui touche en premier

et évites implicitement le toucher de l'AC à l'atterrissage bien à plat.

On doit même sûrement retrouver ça sur des "grandeurs".

Moralité, il ne faut pas se fier aux patins, mais plutôt à un niveau à bulle fixé sur l'axe du rotor.

Quand on lève l'hélico par la barre de Bell, l'axe doit rester perpendiculaire au sol

pas forcément les patins parallèles au sol ... il y a une petite nuance qui a son importance.

Depuis que j'ai compris ça mes centrages sont bien meilleurs y compris avec la méthode simple de prise par la barre de Bell.

Hello Heli34,

Voilà les caractéristique de mes accus.

Merci de votre retour,

En fait je voulais savoir les effets néfaste d'un tel centrage dans les différentes phases de vol??

Bonne soirée,

A+ Fred

Sanyo Ni-Mh cells, high current output just like Ni-Cd but without the memory effect.

Uses RC-3300HV hi power performance Sanyo cells with fast charging high capacity leads.

L:9cm W:4.5cm H: 2.5cm Weight:250.9g

Hello,

J'ai mis un accus de 2400 NiMh et le centrage est bien meilleur un peu arrière maintenant icon_cry.gif

Bon c'est quand même plus simple d'équlibrer dans ce cas.

En fait l'accus que j'avais avant faisait 260 g icon_redface.gificon_redface.gif ct un peu lourd.

Celui de substitution fait 130 g.

Voilà je vous tiens au courant sur les vols.

Bonne journée,

A+ Fred

salut FREDO,

j'ai donc sortie la balance:

pour info un C5 (nue) pèse 3.4Kg le raptor50se 3.0Kg

actuellement le mien (C5) fait 3.6Kg (avec la nourisse de pleine) seul option: le pot Hatori qui enlève du poid par rapport à celui d'origine qui est en acier blindéicon_biggrin.gif

Voilà

@+heli34