Aller au contenu

Le post du debutant Trex 550

Messages recommandés

Salut a tous!

comme dis dans ma présentation, j'ai eu un 450 en 2007 , et depuis.. rien..

Mais la.. avec l’avènement du 3G , les radio 2,4G etc.... ça me démange!

-Quel radio? Reprendre futaba ? (j'avais FF7) alors prendre la 7CP ? ou alors faire cheap et prendre 6 voies? (ça passe avec le 550?) les spektrum dx7 ou 8 me plaisent beaucoup..avec le système sans fil pour la simulation.

-Ou l'acheter? Flying hobby me parait vraiment pas cher (javais pris mon 450SE a l’époque..) mais la douane ? cela a il évolué maintenant?

-Prendre les pack vendu avec les kits?( APLUS Thunder 4400mAh-45C 6S1P 22.2v)

-Que changer d'origine? pour l'alim radio, on reste sur le bec?

-Le spare obligatoire,? on casse comme sur le petit? couronne, pales principales,rotor de queue, quelques shape et c'est parti?

J'ai oublié qqchose?

Merci d'avance! j'ai pas mal cherché sur beaucoup de forum et .. on trouve pas des masses sur le 550..

Salut Tipac,

Petite question,a tu déjà acheté un 550? si c'est non,pourquoi tu recherche un T550? c'est quand même un modèle un peu batard !il y a tellement de Trex 500 en occase a vendre ,et crois moi ça marche super bien ,ou alors passer directement sur du Trex 600 qui est en fait qu'un 550 un peu plus grand,pareil tu vas en trouver en masse en occase sous peu,car le nouveau T600 Pro est maintenant dispo.Tu peux en toute confiance acheter du 600ESP en occase ,car c'est une machine aboutie et très fiable,c'est un conseil !tu vas économiser beaucoup d'argent ,et tu auras une super machine.De toute façon le budget pour un 550 sera aussi élevé que pour un 600ESP,et aucun souci pour trouver les pièces,même en 24H et en France ! :dance:

Amicalement

Nanar

C'est pourtant un bon plant le 550, perso je suis passé du 600 (nitro) au 550 et je le regrette pas du tout. Après c'est une question de point de vu, perso le 600 me faisait à moitié peur de par sa taille sa conso etc etc, bref pour moi le petit "batard" de 550 me convient parfaitement.

Et faut avouer que sorti de boite avec des 6s 5000 cela roule (où vole) impec. Le mien est un peu blingblingé mais d'origine c'est apparemment aussi bien.

Sinon question pièces je pense pas qu'il y ai beaucoup de problèmes pour les trouver en France au même titre que le 600.

Pour le spare, pas sur que ce soit intéressant d'en commander d'avance sauf si tu as bon budget. Sinon tant qu'a faire commande un kit d'avance ;) on sait jamais...

@nanar la question mérite d’être posée.. mais j'ai envi d'un truc pas trop plateau non plus, alors je pensais que le 550 c'est le 600 en version compact . pour le transport je trouve ca trop gros le 600.. mais il faut y réfléchir... Il existe en version 3G "natif" aussi, et puis il est plus récent...un coucou a l’Alsace ou j'ai travaillé a mutzig pendant 7 ans!

Pour le spare ok niquel pas de soucis alors.

Pour le reste? quel site?

et ptite question, comment ca se règle un flirebarless?? ya pas de repère puisque on n'a plus les.... barre de bell!

Model un peu batard ? un classe 30 c'est batard? ( elle est jaunie la jeulesse....)

Scincerement , le 500 n'est pas une mauvaise machine mais le 550 est bien plus sympa et de loins.

Plus evolutif ( 3D ou fuselage) économique et aussi fiable que n'importe quel autre align.Sans hésiter , fonce sur le 550.