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Pales 550 pour tête quadri


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Bonjour

Je suis toujours hésitant pour passer ma maquette "Agusta 109" classe 30, actuellement en flybar à une tête quadri pale. Le problème est que les têtes qui évitent éventuellement une assistance sont chère et doivent être utilisées avec des pales souples qui n’existent pas en 550.

Je me pose donc la question, me rabattre sur une tête moins chère avec un Beastx et des pales rigides mais pas trop chère.

Avez vous des avis et des conseils sur des pales et éventuellement des têtes. J'ai bien 4 pales bois mais j'ai un peu peur pour les vibrations et la consommation.

Merci pour vos conseils ou vos différentes expériences.

Dominique

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Salut Dominique,

j'ai rentré les spinblades penta pale, elle sont en 600mm et non 550 mais comme c'est un profil porteur avec une corde tres fine, elle ne charge le rotor pas plus que des bipale 600 ou des penta en 550

si ca t'interesse http://www.helidigital.com/shop/spinbla ... 5-600.html ou alors chez heliscale

A+

Marcel

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:hand: Pour être plus sérieux, passes un coup de fil au boss d'Heli-scale. Tu verras il est super sympa et compétent.

Tu lui exposes ton besoin, il va te trouver la solution. Le tout dans notre belle langue. :D

Et puis n'hésites pas à lui commander ta tête.... il fait de belles doc en français avec photos....un Atout certain pour les purs et durs Frenchies comme toi. :lol:

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Je leur ai envoyé un mail ce matin pour savoir s'ils allaient recevoir des pales souples plus grande car elles s'arrêtent à 443 mm, il m'a répondu que non. Avec mon fuselage classe 30, le diamètre rotor ferait trop petit. J'avais trouvé des pales souples en 600, sur un autre site, mais je ne les trouve plus, ils m'avaient dit qu'elles pouvaient être retaillées.

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Histoire de t'aider, je résume les ricains...

Tu prends une pale TF MODEL (Smart Model) de taille 600 et tu la coupes. :ugeek:

Tu peux la couper ou tu veux car il n'y a pas de masselottes... donc pas d'impact sur le CG.

Après tu peux voler http://v.youku.com/v_show/id_XMjM2NTI4Njg0.html tripale aux yeux bridés... d'ailleurs je pense que les pales viennent de là bas. :mrgreen:

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Pour le lama hirobo c'est un peu différent ,la tète est souple ,les pieds de pales sont montés dans des cages en caoutchouc ce qui rend cette tète facile à piloter sans assistances ,les effets parasites sont ammortis ,cela revient au mème que le pilotage conventionnel , pour moi le LAMA de laé vidéo n'a pas d'assitance,le seul soucis c'est que cette tète équipe que le LAMA et le S300 de chez HIROBO.

gégé

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Si je me lance en quadripales, je vais abandonner l'idée des pales souples car je vois qu'il y a plusieurs retours qui ne sont pas bon. Après discussion avec Policarpo, je penche plus vers une tête rigide, des pales fibre de verre et un Beastx comme ça je serai sûr du coup. Les spinblades sont certainement bien, mais c'est un sacré investissement et en cas de touchette ça doit faire très mal aux €. Je ne dit pas qu'un jour je ne le ferai pas, mais pour l'instant je vais y aller doucement, je pense même faire les premiers essais avec mes pales bois. Côté poids, c'est possible qu'elles soient très légères car elles sont fines et l'alu n'est pas lourd. Par contre je ne sais pas si ça peut marcher en autorotation?

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  • 1 month later...

Hello, je confirme pour les pales souples TF Model ( http://www.smartmodel.com.hk/products/p ... ird_id=158 ) je ne les recommande pas..

Elles sont équilibrées et ont le même CG mais elles n'ont pas toute la même forme. Elles sont toutes plus ou moins torduesn aucune n'est droite, le tracking est inréglable et la surface ( finition ) horrible. J'ai même une pale ou il manque un peu de matière en bord de fuite ce qui donne un truc qui ressemble a ça ( l’espèce de petit aileron qui dépasse ) :

http://www.tc.gc.ca/media/images/ca-pub ... oned-e.jpg

Alors sur une pale..imaginez le ce que ça donne quand ça tourne...

Non je vais prendre des M-Blades je pense pour être tranquille !

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Salut

Surement une très bonne résolution ,j'espères que les pales dont tu parle vivent leur dernière saison,avec les Mblades tu ne sera pas déçus et en plus tu vas gagner 2° au statio et la finition je te dit pas ,par contre il ne faut pas ètre pressé mais le résultat est au RDV.

Gégé

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