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Salut Stephane

d'habitude ca fait l'effet inverse :wink: . Comme tu as du reregler le bignou, tu n'as peut etre pas mis assez de limite cyclique au point L.

sinon P1 et P2 n'ont rien a voir avec la vitesse de rotation. P1 c'est un gain qui lock le cyclique et P2 est le feeling direct.

A+

Marcel

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Si le L est le cyclic ring, la couleur est juste une indication. Mets ton collectif à 0° de pas et donne le max que tu peux sur le cyclique. Moi les servo buzz depuis un moment avant d'arriver à leur max :P

Apres si vraiment y'en a trop quand tu mets plein pas positif ou nég tu en retires vraiment juste un poil. Mais dans tous les cas ce n'est pas le débatement que tu utiliseras mais celui qui es à dispo pour le gyro.

C'est pas de suite que tu mettras plein positif + plein AIL + plein ELEV. Dans tous les cas, ca donnerait tellement d'incidence que les pales décrocheraient :)

Bref, ajuste pour avoir un max de CR à 0°de pas collectif.

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salut

Retour du terrain aprés 3 vols en T600N et V3

Pour l'instant je trouve la machine terrible !! le cyclique est juste comme j'aime et l'anticouple est bien mais ne lock pas encore comme un fou. Je vais essayer d'augmenter la dynamique/gain la prochaine fois. Mais le taux de piro et la constance rien a redire.

j'ai mit le gain du cyclique a 50% le feeling cyclique a 55% et la dynamique a 55%

j'ai seulement des pales ALIGN 600PRO et franchement ça marche deja bien !

Donc a suivre merci la V3 :dance: :mrgreen:

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Si le L est le cyclic ring, la couleur est juste une indication. Mets ton collectif à 0° de pas et donne le max que tu peux sur le cyclique. Moi les servo buzz depuis un moment avant d'arriver à leur max :P

Apres si vraiment y'en a trop quand tu mets plein pas positif ou nég tu en retires vraiment juste un poil. Mais dans tous les cas ce n'est pas le débatement que tu utiliseras mais celui qui es à dispo pour le gyro.

C'est pas de suite que tu mettras plein positif + plein AIL + plein ELEV. Dans tous les cas, ca donnerait tellement d'incidence que les pales décrocheraient :)

Bref, ajuste pour avoir un max de CR à 0°de pas collectif.

ok moi j'ai fais le réglage en L en cherchant à faire le - possible "geuler" les servos pour avoir du bleu j'arrive donc à la limite rouge/bleu

je vais donc refaire pas à 0 et mettre une belle couleur bleu :drool:

merci oli

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hihi un petit helidigital dans la signature et hop

A chaque fois que j'ai voulu éditer ma signature moi, je n'ai jamais réussi à poser un lien lol :)

@Laurent, gain de cyclique à 50% je présume que tu veux dire à 9H ? C'est une des valeurs qui est bonne à monter en premier. Au moins de 3 fois rien :)

Pour les pales, si tu observes du rebonds sur des arrets, teste rapidement avec des pales fbless. J'ai de bons résultat sur les grosses machines avec les Edge. DE suite ca change tout le comportement de la machine.

Sur le protos depuis que je teste plein de marques de pales autre que edge je suis obligé de jouer du potard sans pour autant arriver au résultat parfait.

Un truc aussi sur la vivacité de la machine. COmme dit plus haut, un max d'incidence au Cyclic RIng. Et surtout ne pas se contenter de régler le 6° à 6° :)

Essaye de le monter à 7.5° tu vas voir le résultat. Tu aimes ou pas, mais teste s'y :) Moi de suite, ca flap beaucoup plus.

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ouaip, apres on adapte dans la limite du raisonnable si jamais c'est un peu trop abusé :)

Il arrive par exemple sur certaines machine que le tige du cyclique dans le guide d'antirotation vienne buter si trop de profondeur.

Donc ce cas on réduit un chouilla :) C'est un exemple. Je l'ai vu sur un T550 avec le guide Align en plastoq. Le KDE lui permet plus de débattement.

Sur les 700 moi je m’arrête quand mes chapes commencent à plier les palonnier Align des servo MKS.

Sur mon autre 700 c'est les chappes qui bloquent sur les JR.

Bref c'est à adapter selon la config. Mais pas hésiter à y mettre le paquet :) Si je faisais le CR à plein pas j'aurais à peine 10° de cyclique mesuré à ce moment là. De mémoire je dois avoir au moins dans les 17°sur un des deux 700.

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salut petite question, il y a quelque chose que je ne pige pas sur mon 450 pro :oops:

d'abord la config :

trex450 pro

MKS DS95 au plateau

tête RJX450

beastx V3

me concernant, pour le potar P1, il est à 07h30/08h00 pour ne pas que l'AC monte de haut en bas, alors que pour la plus part on entend 10h00 ??????

sinon ça vole bien pour moi, mais j'aimerai comprendre :doh:

BB

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pareil que ce soit avec pales SAB ou EDGE (FB) en statio :wink:

après avoir changé la tête suite au premier crash de mon 450, et sans toucher les réglages des potars du beastx , grosse vibration de l'ac de haut en bas, ça s'est arrêté en baissant P1, là j'ai retrouvé mon 450 impec, mais je me demande pourquoi cette différence ?? (boule sur palo plus loin + axe porte pale avec boule + éloignées aussi ???)

en plus, j'ai du mettre les boules de palo au trou le plus loin sur les palos livrés avec les MKS pour ne pas avoir un servo qui "disjoncte" (cause du crash).

c'est pas grave, mais moi pas comprendre tout :oops:

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J'ai moi aussi toujours mis les boules au plus loin sur les palo mks.

Ta tête est une Align ? Elle est super super libre ?

nan, c'est une RJX, et ouais elle est libre comme il faut :wink:

edit@ c'est pas grave, ça vole bien pour moi, je me fais bien plaisir avec, on verra ça à notre prochaine session de vols ensemble :wink:

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Pour répondre à Oli et Marcel

Oui j'ai le gain a un poil plus que 9h sur les 3 potards

Et franchement Comparativement a mon CGY750 je le trouve plus agressif au cyclique mais pour etre objectif je dois installer sur la même machine Beastx puis CGY ça va pas tarder

Oui Marcel je te ferais des retours mais la pour l'instant la difference entre la V2 et la V3 est vraiment importante !

je crois que la partie qui reste a optimiser un peu encore (en plus de top reglages) est l'ac ;)

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Hello tout le monde,

Je viens ajouter ma maigre contribution à ce topic ;).

J'ai donc un MB en V3 sur mon Fusion et franchement ... c'est un vrai régale !!!

D'abord au niveau réglage je trouve ça vraiment hyper simple !!! Bon il faut feuilleter un peu la notice avant de se lancer pour voir de quoi il en retourne :oops::lol: mais voila les réglages s'enchaine les uns après les autres, sans problémes, vraiment un régale. J'avais tester un Vbar en 5.2Express sur un Logo 500SE et je sais niveau réglage j'ai trouver sa moins simple que sur le MicroBeast, pourtant c'est sur PC donc techniquement ça devrait être mieux, et pourtant ;) enfin après ce n'est que mon avis ;) les gouts et les couleurs :D

Ensuite niveau comportement en vols malgré mon niveau et le peut de vols que j'ai faire avec, enfin j'en ai fait quelques un quand même ;), j'ai adoré !!! Vraiment top hyper stable dans n'importe quelles situations, moi qui était habitué au FB, et à la taille 50, la forcément c'est encore mieux :dance:, par contre par moment je trouvais que ça se barrait en c***lle par moment tout seul et enfaite je surcorrigais XD avec l'habitude en FB ^^.

En bref que du bonheur cette petite boite orange ^^. il me reste l'AC à peaufiner encore, mes arrêts ne sont pas très net par moments.

Ah si une seul chose que je lui reproche .... qu'il ne puisse pas se dédoubler pour pouvoir passer mes autres machines en FBL :lol::lol::arrow::arrow:

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Salut a tous,

Petite question supplémentaire sur la V3...

J'ai un petit de problème de réglage sur mon rave 90E au sujet de la pré-compensation de couple....

Si je sélectionne sens normal - faible, il en manque un peu

Si je sélectionne sens normal - élevé, y en a un peu trop !!!!!

Du coup, j'ai laissé le réglage sur faible pour ne pas charger l'AC inutilement.

Y a t il un moyen de sélectionner un réglage intermédiaire entre les deux??..

Sinon, pour le reste.... J'adore... :clap:

A+

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Invité gillou30
Salut a tous,

Petite question supplémentaire sur la V3...

J'ai un petit de problème de réglage sur mon rave 90E au sujet de la pré-compensation de couple....

Si je sélectionne sens normal - faible, il en manque un peu

Si je sélectionne sens normal - élevé, y en a un peu trop !!!!!

Du coup, j'ai laissé le réglage sur faible pour ne pas charger l'AC inutilement.

Y a t il un moyen de sélectionner un réglage intermédiaire entre les deux??..

Sinon, pour le reste.... J'adore... :clap:

A+

Stef

tu fais erreur, même avec un beast x, faut SAVOIR PILOTER!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol:

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