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Avis sur les Pales d'anticouples KBDD


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Bonsoir,

que pensez vous des pales d'anticouples KBDD ?

quelles différences entre les pales d'A/C KBDD et les Align carbone en 95mm ??

En vols marche arrière les KBDD décrochent j'ai l'impression quelles se déforment !!!! alors que les Align ne bougent pas ??

avez vous des retours sur expérience ?

merci El bazané.

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Les KBDD me donne entierre satisfaction...

Elles sont aussi performantes que les carbones plus couteuses.

La version standard des KBDD donne une souplesse dans les mouvements lents, et une grosse réactivité dans les mouvements rapides...Les freinages sont diaboliques.

Les nouvelles version "Extreme Edition" ont un profil different et sont plus dures.Elles donne encore plus de mordant et de réactivité...

Enfin les pales plastiques sont plus robustes, elle cassent pas comme du verre lors d'une petite touchette, et durent plus longtemps...

Bref à essayé !

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En tant que débutant ( vol cool et petite voltige) Hélico Trainer et Maquette majoritairement en classe 500,

mon choix après de multiples expériences va au KBDD.

Pour moi pus question de racheter d'autres pales AC.

En effet le plastique standard n'est pas fiable, il casse très facilement et l'on doit impérativement le jeter à la moindre touchette faute de prendre le risque de voir une partie de la dite pale s'envoler toute seule avec un hélico partant en vrac..

Pour le carbone c'est super précis et super cher, mais toujours fragile au choc donc la petite touchette ou le petit caillou va l’abimer irrémédiablement du coup prob de stabilité d'AC ou danger potentiel car après la pale peut se fendre en deux (voir photo) avec éventuellement là aussi des morceaux volants. Donc touchette = changement = Money Money !!!

Découverte du KBDD et enfin Heureux: Réaction positive immédiate de l'AC qui fonctionne tip top, des touchettes qui ne laissent pratiquement pas de traces 'voir bout pale verte) et sans perte de performances. Bien sur à force d'être abimées, un jour il est souhaitable de les changer, mais entre temps on vole toujours, même avec des pales ayant mangé herbes et cailloux et quelques peux dentelées. Magique !!! et prix raisonnable !

Messieurs les débutants, commandez directement ce type de pales pour vos premiers vols...cela vous évitera pleins de galères (réglages impossibles, mise en danger, éventuel crash de la machine...) ensuite pour la 3D, le F3C... prenez les avis des pros ici et sur le terrain.

Une photo pour illustrer mes propos

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Au fait

Bonus KBDD le choix des couleurs.

Mon MD500 a maintenant ses pales AC en noir, beaucoup plus classe.

Par contre j'ai pas encore fait de bandes rouges dessus ... Est-ce qu'un membre a déjà essayé de les peindre ??

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Heu je dirais meme plus marcel...

j'ai eu beaucoup de mal à regler mon a.c et au final j'ai casser un pignon en vol...

Elles sont un peu trop souples pour un a.c très mordant / reactif...

Mais je suis super satisfait de ces pales, que j'ai utiliser sur : Gaui 200, Trex 450, trex 600 nitro, velocity 50 et un peu sur le rave 90...

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Salut

Pour l'instant très satisfait, elles sont sur le Furion 6FBL 95mm me semble t'il, (orange fluo) ça bloque, ça freine terriblement précis, sans a coup, sans fatiguer la mécanique, je vole à 2300-2400 tours environs avec des Edge 623mm.

Les pâles en carbone sont bonnes aussi mais donnent trop d'a coup à la mécanique, sur le stratus classe 90 j'avais des 105mm kbdd, ça bloque plus doux et plus net, peut être avec moins de violence, en tous les cas la mécanique s'use moins vite.

Philippe

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