Aller au contenu

Premiers vols en FBL

Messages recommandés

Salut,

Ca y est j'ai sauté le pas ce matin avec mon hélico :twisted: . Après quelques mois en flybar je me suis lancé dans l'aventure et je dois dire que même si je m'attendais à une amélioration je suis resté sur le c-l. 8O

Ma config: T rex 600 n, tête Outrage (speciale dédicace pour samba ;) ) et Microbeast.

Notice super claire et bien détaillée (merci Marcel) j'ai tout suivi à la lettre, petit mode extrême et HOP! ca vol tout seul.

J'ai suivi les conseils que j'ai trouvé sur le forum pour la fameuse led bleue à 6° (petits palonniers à 6 branches) et tout est nickel.

Me reste plus qu'à trouver des lipos 2s pour venir en aide à mon petit 1950 tout seul pour assumer ce que je lui demande.

Maintenant je n'ai toujours pas de pales fbl et je me posais la question à savoir y'a t'il une grande différence entre des Align standart et des Edge fbl par exemple :?:

Vivement demain que je remette tout ca en l'air :dance: :dance: :dance:

Salut David

Ca fait plaisir, un message d'un gars content comme au début, avec le temps c'est devenu normal et, avec la multiplication des microbeast vendus, on a plus sonvent des questions/probleme que les messages ou les gars sont sur le c..l :mrgreen:

Alors, ceux qui sont contents n'hesitez pas ca me fait toujours plaisir, ca me rappelle le début avec les copains au telephone avec la banane jusqu'aux oreilles.

pour tes pales, il y a des align qui vont tres bien (apparement les tienne) et d'autre non. si tu veux etre sur, verifie qu'elles pendouillent paralelle comme ca et ca ira tres bien.

edge-rotorblades-flybarless-603.jpg

A+

Marcel

Pour ma pars c’est idem quelle que petit problèmes de réglage, c’est normal je vol seul est aucun club tous prés pour me conseilliez. Mais une fois en l’air une il tourne comme une horloge, j’ai même lâché les commande ce matin pour voir son comportement nickel,

Salut David

Mais de rien Marcel, faut dire que les deux premières manches de la coupe 3D ont eu raison de moi, quand j'ai vu que 98% des machines étaient équipées de FBL j'ai vite compris que si je voulais évoluer plus vite (40 ans faut s'dépecher avant que mes neuronnes me lachent :doh: ), il fallait que je m'y mette.

Maintenant je regrette de ne pas y être passé plus tôt, m'enfin c'est pas grave, je vais acheter des pales de nuit pour ratrapper le temps perdu ! :D

Merci pour l'astuce des pales, je vais tester ca demain!

Salut,

Ha les Edge, elles aussi elles sont bien présentes sur pas mal de machines, je pense que je vais tester dans pas longtemps, merci Junior! ;)

:D Moi aussi super content du Best X même si je n'arrive toujours pas à obtenir la led bleu à 6° malgré les paloniers Futaba en étoile sur mon TREX 600 NSP avec tête RJX. Moi j'ai 6° avec LED rouge mais ça marche déja très bien comme ça et j'ai vraiment l'impression de savoir piloter ....!!!!

Plus facile qu'au simu :dance:

deux v stabi au fond d'un tiroir

Euuuhhh, si tu veux que j't'en débarasses, fais-moi signe ! :P:mrgreen:

Perso, je vole en BeastX sur mon Protos depuis le tout début de leur sortie et c'est tout simplement excellent. Je n'ai même pas ressenti le besoin de le passer en V2, c'est pour dire. J'en ai aussi un sur un 450 et sur mon H200. :D

Mais je vole aussi en Vstabi sur le 6HV et, même si c'est un peu plus galère à régler, je le trouve excellent aussi voir un poil meilleur (mais difficile de dire pourquoi à mon humble niveau, question de feeling je pense).

Pour être plus sérieux, peut-être un échange t'intéresserai Rudyjd ? ;)

En tout cas David, bienvenue dans la cour des FBLisé ! :clap: :dance:

Salut,

Dites moi, je le trouve un peut mou au cyclique, dois-je modifier quelques paramètres comme les débattements ou dois-je carrément passer en mode radio? (je suis en mode extrême)

J'ai pas encore toucher au potards, je le trouve déjà pas mal comme çà, ca manque de vérouillage à l'anti-couple mais ca ca devrait pas poser de problème.

Je sais, je devrait lire ma notice mais elle est dans la malette de la radio dans la voiture qui est dans le garage et j'ai pas envie de redescendre! :D