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Mini-Protos 450 MSHELI


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ok! merci!j'ai des ds 95 mais je ne pense pas que ça change? par contre,j'ai les ecrous derriere les palonniers qui butent sur le support plastique en butéé basse,qu'est ce que ça donner pendant les reglages????

rectificatif,c'est bon,a 15mm,ça passe! allez,je continue le montage! :wink:

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premiers vols hier!j le trouve plus vif mais plus fluide que mon t rex 450 (question de reglage peut etre?)quel silence en vol on a du mal a estimer la vitesse du rotor! par contre mon moteur chauffe pas mal (50°) et obliger de reduire mon temps de vol,3.30 alors que le rex,je volais 4mn avec une marge raisonnable pour mes accus, et toujours pas de 3d pourtant! :cry: un peu moins de peche aussi lors des montee franche pleins pas avec 10°. :think: sinon,la qualitee a l'air au rendez vous et machine bien conçue! :clap:

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Salut à tous,

apres une dixaine de vols en mini protos, je commence à vraiment aimer cette machine...

Le servo d'AC du combo Makriss est, il faut bien le dire, en dessous du niveau exigé par la machine équipée en BeastX. Le remplacement de celui ci par un MKS DS8910A+ + pales d'AC KBDD à complètement changé le comportement de la machine...Ce servo est bluffant d'efficacité...Merci MARCEL!

Il me reste juste un problème incompréhensible à résoudre...Au risque de passer pour un débutant...

Après un réglage minutieux à l'attelier, je decouvre un tracking de 1.5cm au premier vol!!!

Après réglage des biellettes de pied de pales, le tracking a disparu.

J'ai refait ensuite les réglage de pas collectifs pour avoir +/-12° et là surprise:

lorsque je règle +/- 12° sur une pale, j'ai -13.5/ +8.5 sur l'autre !!!!!!

Je comprends pas comment c'est possible sans tracking???

Ça se confirme en vol avec plus de pas négatif que positif...

Si quelqu'un comprends, je suis interessé par son exposé!!!

A+

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Bonjour à tous,

Premiers vols pour le mien aujourd'hui, et bien c'est assez bluffant car à 50% de gaz ça vole et c'est assez stable.

Le cyclique est nickel, par contre j'ai de très légères oscillations dans l'AC, j'ai détendu la courroie (quelle tension doit on avoir?) et mis 50% de gain en HL.

Je n'ai pour le moment procéder qu'a des stationnaires (because petit jardin).

De plus je n'ai modifié aucun réglages du contrôleur en sortie de boite, est ce correct ou faut il modifier les paramètres usines?

Dernière petite question, faut il graisser l'axe rotor pour que le plateau coulisse le mieux possible car il n'est pas spécifié d'en mettre dans la notice, idem pour axe anticouple.

En règle général, que doit on graisser sur un hélico?

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Salut,

Bonsoir,ta réflexion m'intéresse. Pourrais-tu préciser ce en quoi tu préfères le 450 au 500 ?

merci d'avance

Jean-Luc

Bah en quelques mots ... j'ai quasi les mêmes sensations de pilotage sur le mini que sur le 500, sauf que je peux le prendre avec partout, les packs ne coutent pas très cher, encore moins de bruit, très fluide, etc.

Là j'ai monté le moteur spécial 4S (2000 et des poussières de KV), remis le pignon de 15 dents d'origine, et ca envoie du paté.

4 minutes de voltige plus ou moins secouée sans tourner comme un demeuré et je remet ... 1100mAh dans le pack de 2200mAh ...

Ceux qui lui trouvent plus de consommation qu'un T450, même pro, vérifiez vos réglages, vous avez forcément un problème quelque part !

Pour le YGE, il est réglé en usine pour marcher parfaitement avec le scorpion livré dans le kit, et il est d'origine en régulateur (un des meilleurs du marché).

J'ai pris la Prog Card 2, mais c'est surtout pour fignoler (gov store, tout ca ...).

De mon côté j'en ai un pour moi, la semaine dernière j'en ai monté un pour un ami, et je pense que d'ici que je retourne à Milan, madame voudra la sien.

Thomas.

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Salut les gars :)

dites moi, j'envisages aussi de changer de classe 450 car mon outrage G5 me gave, impossible d'avoir qq chose correct..... Et comme on peut monter des pales 350, il me parait bien ce MP :)

par contre, comme j'ai deja un bon controleur sur l'outrage (jazz40) et que je voudrai garder mon moteur outrage, est il possble de le faire a votre avis ?, ou faut il un axe long forcement ?

Le cas echeant, çà me coutera pas trop cher, juste un kit a poil :))

en tout cas vos commentaires et videos donnent envie, merci :)

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Salut,

Faut que tu vois le diametre d'axe de sortie de ton moteur outrage, s'il est compatible pour y mettre le support pignon.

Et il est probable que tu devra recouper l'axe pour le mettre à la bonne longeur.

Mon avis perso ? Revend tout, et prend un kit mini complet ... s'il est aussi bien, c'est aussi parce que les composants sont choisis pour marcher merveilleusement bien ensemble.

Thomas.

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Rohhh, t'es dur thomas :)) (et bonne fete aussi einh :)

c un axe de 3.17mm je crois, de memoire. Mon electronique, c ds470 , 9257, gyro FBL (^^), jazz 40 6 18, moteur outrage 1700kv et lipo 6s 1300mah.... C'est qd meme pas degueux ?? (par rapport au savox qui sont des ds410, le controleur qui est bien YGE).

clair que si j'avais rien, je prendrai le combo complet, mais là :)

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Salut,

@wiwi : oui avant j'avais le moteur d'origine en 4S et pignon 14 dents, faut réguler pas trop vite sinon tu montes à 4000 rpm, mais ca marche très bien ;) Là j'ai monté le 4S parce que je tourne plutôt doucement (et que je l'ai pas payé ;) ), pour éviter de réguler le YGE à 40% :D

@tyio : je n'ai jamais eu l'adaptateur pignon pour le mini, donc je ne peux pas te dire quel diametre il faut ... mais si tu vend ton outrage, vend le en combo, t'en tireras plus, et tu pourras prendre le combo MSH ;)

++

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J'ai fait 3 vols cette aprem avec celui de stef07 en beastx, maintenant je sais quel sera mon prochain hélico quand j'arrêterai de mettre mon rave au tas toutes les semaines ^^

Je pensais pas être si surpris, je suis plutôt un inconditionnel des classes 90, chaque fois que j'ai essayé un 450 ça m'a soulé, mais alors là c'est juste parfait, pourtant y'avait du vent... il a même failli finir par terre tellement j'étais heureux :oops::D

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Invité Bricobrac
Salut à tous,

apres une dixaine de vols en mini protos, je commence à vraiment aimer cette machine...

Le servo d'AC du combo Makriss est, il faut bien le dire, en dessous du niveau exigé par la machine équipée en BeastX. Le remplacement de celui ci par un MKS DS8910A+ + pales d'AC KBDD à complètement changé le comportement de la machine...Ce servo est bluffant d'efficacité...Merci MARCEL!

Il me reste juste un problème incompréhensible à résoudre...Au risque de passer pour un débutant...

Après un réglage minutieux à l'attelier, je decouvre un tracking de 1.5cm au premier vol!!!

Après réglage des biellettes de pied de pales, le tracking a disparu.

J'ai refait ensuite les réglage de pas collectifs pour avoir +/-12° et là surprise:

lorsque je règle +/- 12° sur une pale, j'ai -13.5/ +8.5 sur l'autre !!!!!!

Je comprends pas comment c'est possible sans tracking???

Ça se confirme en vol avec plus de pas négatif que positif...

Si quelqu'un comprends, je suis interessé par son exposé!!!

A+

Salut,

soit ton axe de pied de pales est tordu, soit tu as un pied de pale plastique en tain de péter là où on met les boules en alu rallongées (ou ailleurs) , soit tu as tout simplement une pale foireuse ou fissurée... Vérifies aussi tes tringleries, genre le filet dans la chape en plastique un peu usé et ça se décale sous certains efforts...

Fais bien gaffe à l'endroit où se fixent les bouboules ça morfle souvent à cet endroit là.

A+

Fab

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Bonjour

j'ai de très légères oscillations dans l'AC, j'ai détendu la courroie (quelle tension doit on avoir?) et mis 50% de gain en HL.

Tu devrais trouver là:

viewtopic.php?f=294&t=41334

Perso je ne met pas de graisse sur les axes externes (Axe principal, anti-couple) avec la poussière ça risque de faire pâte à roder.

Bon vols

@++

Alain

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moteur spécial 4S (2000 et des poussières de KV), remis le pignon de 15 dents d'origine, et ca envoie du paté.

4 minutes de voltige plus ou moins secouée sans tourner comme un demeuré et je remet ... 1100mAh dans le pack de 2200mAh ...

avec un G5 en 6S d'origine : tu as 6 mn de 3D avec des pales de 350 mm, et tu remets 800-900 mAh sur des packs de 1350mAh.

le G5 était en avance sur son temps ... et à 2400-2500 rpm en G5 ça va vite et ça tourne très bien ; pas besoin de hauts régimes.

reste le bruit unique de la famille MSH ... ça, c'est vraiment génial.

pour le reste, je demande à voir. je suis curieux de savoir ce que Desmo nous fera comme retour, lui qui a les 2 machines (G5 et mini Protos)

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Bonjour a tous

Bon il commence aussi a me titiller ce 450 ..

Si on prend la version combo donc avec le yge 60 et les pales en 325 .. il me semble que c'est compatible 4 S ??

Et vous préconisez pour du 4 S et pales en 325 mm un pignon 14 dents ?

Si on recherche du temps de vol cette config reste la meilleure option en 2200 / 4 S ??

On peut espérer 6 mn de voltige/3D ?

Merci ...

Les pales en 350 mm ca court pas les rues..

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Salut,

Avec le moteur d'origine, selon ton style de vol, prend un pignon plus petit, j'avais 14 dents, mais il y a moins je crois.

Le problème c'est surtout que le régime va monter très haut si tu ne fais pas gaffe, pour sur ca à du répondant, mais je doute que ca tienne très très longtemps.

Par contre en 14T, en régulant assez bas, ca vole nickel, le rendement est un chouilla moins bon qu'avec le moteur prévu pour, mais ca marche aussi bien.

Thomas.

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