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Mini-Protos 450 MSHELI


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Plutôt mettre la radio en route puis manche en haut pleins gaz avant de brancher l'hélico et après les premiers bips(voir notice du contrôleur), on redescend le manche en bas (et bien mettre une courbe de pas en 0/100 avant)

Avec ta procédure ton hélico va partir pleins gaz quand tu vas monter le manche.

Avnt de faire ces réglages démonter la couronne principale sur ou virer la courroie du pignon moteur sur le miniprotos cela évite les départs impromptus.

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Bonjour à tous...

Petite question technique:

Suite à un crash je dois changer mes pieds de pales, et l'axe pied de pales...

Mais je me retrouve avec 3 axes differents...

Un court (d'après le manuel c'est pour la tête Flybar)

Un long endommagé (d'après le manuel c'est pour la tête flybarless)

Un intermediaire que je viens de recevoir vendu comme etant la version flybarless...

J'aimerais savoir quelle influence sur la machine avait cette longueur de piece?

Car d'une part je comprend pas trop pourquoi elles sont differentes etant donné que l'on met les même pieces sur les pied de pales et la tête.

D'autre part j'ai peur d'avoir un delta et du jeu dans la tête en installant un axe plus long...

Bref si vous avez des infos je suis prenneur...

Olivier

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Faut juste mettre les bonnes rondelles.

Pour moi il n'existait que DEUX longueur .. bon :) Soit :)

Si l'axe est trop court tu remarqueras que les boule de pied de pales ne seront pas dans le meme plan. Dans l'absolu, ce n'est pas si pire et ca vole. J'ai déjà monté l'axe FB court pour me dépanner. J'ai rien remarqué en vol.

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Ah oui !!

Je n'avais pas fait gaffe que les rondelles entre pied de pale et tête avaient deux tailles differentes :wink:

Sur l'axe que j'ai reçu, il dois faire 1/2 mm de plus que le court.

Je trouve un peu dommage que les references des pieces "magasin" ne soient pas les même que sur le manuel, c'est un peu deroutant.

Sur certains site, il vendent les axes FBL, les axes FB, les axes (les deux modèles dans le même sachet)

Les photos presentent en general 2 axes et il n'y en as qu'un dans le sachet.

Les damper pareils, en fait entre les damper "standard" et FBL je n'avais pas vu la difference, ce n'est pas sur le damper mais sur les rondelles :doh:

Je cromprend mieux maintenant pourquoi j'avais un jeu dans la tête après avoir réparer...

Merci Oli

Olivier

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j'ai la même config que toi en 4S...

Je vole a 40% en normal, 45% idle1 et 55% en, idle2

et à 55% il "gueule" deja pas mal...

ça fonctionne bien comme ça aucuns problêmes...

Par contre il m'arrive un truc bizarre avec un seul accu, j'ai des coupure de controleur en vol pendant la 1° minute de vol.

Je pense que l'accu est mauvais (4 vols)....

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j'ai la même config que toi en 4S...

Je vole a 40% en normal, 45% idle1 et 55% en, idle2

ok merci wareck

moi j'aime bien à 40% c'est pas trop lent ni trop vite :wink:

et à 55% il "gueule" deja pas mal...

:o j'ai essayé ça ouine vraiment fort :shock:

combien de tour à 40% et 55% ? pas de compte tour pour moi...

ps: j'aime bien la nouvelle présentation :clap: :clap: vignette fond blanc super classe!

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Les packs venaient de chez Marcel. Voltz 35C et l'autre Kypom je crois. 1300mA

Et franchement ? Oué DE-BI-LE ! Remarque ptetre de l'ordre du 4S moteur 3S tout à fond. On y a pas trop testé ca nous :) Un peu du même ordre tu vois :) Mais là, la config est vraiment adapté, moteur à peine tiede.

Et non, la machine pas strech. Edge 325.

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Bonjour à tous,

je reviens vers vous car j'ai encore un soucis avec le contrôleur du mini-protos.

en fait quand je met les gaz, le moteur a du mal a démarrer et il s'arrête même mais une fois passé environ les 15% des gaz il se lance correctement.

J'ai lu sur la notice que si des variations d'accélérations du moteur il fallait monter le timing donc avec la prog card2 de mon YGE 120HV j'ai passé le timing de 18 à 24 mais pas d'amélioration. :cry:

A vide le moteur tourne bien pas de dur mécanique rien.

merci pour votre aide

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Bonjour,

J'ai eu le même type de problème que toi. Sans les pales j'arrivais à le mettre en route, il manquait donc de couple au démarrage.

1- il te faut la carte de programmation

2- Mettre le 'Starting Power' sur Auto (1->32%)

Voila, depuis plus le moindre problème. Je pense que c'est le réglage de base et je ne saurais te dire pourquoi il l'a perdu

Bon vols

@++

Alain

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Alors moi çà reste accroché même sans les pales ;

j'ai déjà le "Starting power" sur auto (1/32%) mais rien changé.

je viens de tester en mettant le "Startup speed" sur low au lieu de middle et çà s'est améliorer un peu .

La courroie n'est pas trop tendu un bon jeu entre 5 et 10mm .

Mais s'est quand même bizarre :wink:

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Salut

Tu es en gouvernor par defaut, du coup lui demander de tourner a 15% c'est lui demander de tourner a 400-500 tours

donc en softsart tu fais plutot une courbe plate a 50 ou 60% et tu y vas direct

si tu veux absolument une courbe Normale qui commence a 0% ( :doh: ) alors monte le manche plus rapidement et ca se passera bien

A+

Marcel

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Ok je me disais bien que la procard me mettais Gov et je trouvé çà bizarre;

ben disons que pour mes vols de réglages je veux rester en linéaire ensuite comme avec mon 700e et le YGE 120 en govstore.

donc je commence mes courbes linéaires à 40 voir 50% et je peux remmettre le soft star sur moyen au lieu de low?

merci

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Salut

Tu es en gouvernor par defaut, du coup lui demander de tourner a 15% c'est lui demander de tourner a 400-500 tours

donc en softsart tu fais plutot une courbe plate a 50 ou 60% et tu y vas direct

si tu veux absolument une courbe Normale qui commence a 0% ( :doh: ) alors monte le manche plus rapidement et ca se passera bien

A+

Marcel

bonjour,

je reviens vers vous car j'ai suivi vos conseils et mis eune courbe plate linéaire à 50% mais là pas moyen de démarrer. En effet après les 3 bips me signalant le nombre d'éléments de la lipo plus rien il faut que je remette le point 1 à 0% des gaz pour une initialisation complète.

Merci d'avance

Christian

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