Aller au contenu

Capteur V-Bar 5.0 inversé

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici que je viens de terminer l'installation de V-Bar5.0 express.

J'ai fait la mise à jour 5.1 Pro et tout est bien régler. Mais et oui ce foutu "mais"....

Mais le cyclique compense à l'enver? et le gyro compense aussi à l'envers?

Lorsque je change le paramètre de la position de mon sensor: inversé et fil vers l'avant. "Ce qui n'est pas le cas"

Tout rentre dans l'ordre. Comme si les capteurs de mon sensor sont monté à l'envers.

Je ne pense pas que je puisse volé ainsi.

Qu'est-ce vous en pensé?

Merci

Xavier

post-18599-1380089526,2886_thumb.jpg

Ça doit être dans la programmation, tu as du zapper un truc :s ;).

Perso j'ai programmer un MiniVbar mais en 5.0 Basic sur un 500SE, et je n'ai eu aucun problèmes, mais justement dans la programmation tu a un "chapitre" qui te permet de régler le sens de compensation si mais souvenir son bon ;)

As tu bien sélectionné le bon montage dans lequel est ton capteur?

Salut

tu peut nous en dire un peu plus.

ton RX c'est câblage rx séparé.. ou satellites spektrum ?

tu n'a pas inversé le branchements des servos ?

dans le réglage émetteur du soft, les servos dévies dans le bon sens par-rapport au soft ??

au niveau du choix du plateau sur le logo c'est H3-R il me semble.

A+

Tanguy

verifie ta postion sur l'helico si tu est en partie avant ou arriere du rotor le comportement n'est pas le meme et se avec le fil diriger vers l'avant ou vers l'arriere tout depend de cela :wink:

sinon doit y avoir une coui*le dans le potage pitete avec la prog de la radio ou un point oublier dans le soft :mrgreen:

Salut

Bizarre, il me semble sur ta photo que ton capteur est à l'endroit avec la prise qui part vers l'intérieur de l'helico!

Donc, dans ce cas il faut sélectionner la case en haut à gauche; celle qui schématise ton branchement dans ce cas précis .

Or la, tu sélectionne la case ou la prise part vers l'extérieur et pire celle ou le capteur est symbolisé à l'envers?

Ou j'ai rien pigé ou alors je suis perdu là!!!

Sur la photo on voit bien que le câble part vers le tube de queue et qu'il est à l'endroit le "V" vers le haut.

En haut à gauche sur le programme V-bar c'est le "V" vers le haut mais le câble vers l'intérieur.

C'est vrai que sur le programme on ne distingue pas bien le tube de queue mais on se référence alors sur le plateau,

notamment avec le guide du servo arrière de l'élévateur.

Pour le moment la seul réponse que je voit les capteurs sont monté inversé.

Oui oui je suis bien en HR-3

Et voici ce que je dois mettre pour qu'il compense dans le bon sens.

Alors que je devrais être à l'endroit où j'ai placé un V noir.

Ui voila, dsl tu as été plus rapide que moi en illustrant tes propos :P, j'avoue que je n'ai pas été très clair dans mon message précédent mais effectivement c'est de ce menu là dont je parlais, et que effectivement, si tu a sélectionné le montage inverse par erreur, ton Vstabi compensera dans le sens inverse :cry:. Normalement, je pense que tu as réglé ton problème :dance:, mais effectivement sinon on est jamais à l’abri d'un capteur défectueux :pray: :oops:

Slt, mon ami avait changé la prise du servo de pitch et aileron de place, mais il ne m'a pas dis si il avait changé dans la radio, tu peus essayer, note tout les essais que tu fais pour te retrouver, mais ca dois aller, moi sur mon t-rex 600N, ca a marché du premier coup, jai peut etre eu de la chance, je vais voir mon ami et lui demander si il a du changer dans la radio?

Bon j'ai trouvé,

C'est résolu. le servo d'AC était sur inversé.

Je l'ai remis sur normal et je l'ai inversé dans ma radio et tout est rentré dans l'ordre.

Une bêtise..... Dès fois on cherche pendant des heures et la réponse est devant nous.

J'espère que mon expérience fera gagner du temps à certain.

Bon vol à tous et merci de votre soutiens.

Xavier :clap: