Aller au contenu

Maquettes famille Hughes 500 ( taille 500-600 )

Messages recommandés

Pour le gyrophare je pense que ça devrais aller, par contre c'est pas donné ce truc !

Pour mon montage c'est pas très cher, en general c'est le prix des composants + 5€ pour les produits et l'outillage

Donc pour une centrale et un module relai le prix va osciller entre 30 et 50€ suivant le prix des composants au moment de l'achat.

En general c'est 12€ pour le module relai, et 30€ pour la centrale.

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Ok merci, on verra ça plus en détails en MP quand tu seras rentré de vacances !

Merci encore .

J'avais contacter Vario pour qu'ils me fassent une liste de ce que j'aurais besoin et avec leur matériel à eux il y en a pour 223 € .. Je sais que chez Vario, l'Argent ne se compte pas mais quand même c'est honteux ..

Bref,je te fais confiance :D

Hello,bon les choses avancent pour moi ..

J'ai reçu ( enfin ! ) mon nouveau Hub, soit disant tournant rond et ... c'est le cas !! oui enfin une pièce bien faite, le Hub et les 5 petits axes tournent parfaitement sur le même plan !

Donc aller, on remonte la tête bien comme il faut et tout et tout, les 5 pales .. en prenant l'hélico par la tête, j'ai une frayeur.. C'est extrêmement lourd ( enfin du moins j'en ai l'impression ) Je me demande comment mon Webra 36 va emmener ça ..

Bref on démarre, le moulin ( qui n'a pas tourné depuis Noël donc bonjour la galère ) et je commence à embrayer, accélérer tout doucement .. Toute la transmission ainsi que l'embrayage et sa cloche sont neuf ! Donc l'embrayage réagit bizarrement au début .. on accélère et plus ça accélère,plus l'hélico vibre mais des vibrations de haut en bas ( un peu comme ça (

)

Bon.. je me dis que si je vais plus vite, tout va exploser donc je coupe tout, et je démonte les pales, je ne revérifie même pas l'équilibrage car j'avais passer une après midi entière à équilibrer parfaitement ces 5 pales en plastoc ..

Justement, ces dernières, je les ai démontées et j'ai essayer de trouver la faille .. de toute façon , ça ne pouvait venir que d'elles.

Donc ces pales moulées en matières plastique n'ont pas le même profil, l'une est concave, l'autre convexe, l'autre en S ( vu depuis le saumon de pale vers le pied de pale, dans toute la longueur de la pale .. ) elles sont tellement souple qu'elles ne sont plus droites, d'où vient je pense ces oscillations rappelant les premiers essais de la voilure tournantes à l'age de pierre .. Bref je me dis qu'avec des pales fibres, je n'aurais jamais eu ce problème, elles sont droites, on une finition parfaite et ont à peu prêt toutes la même formes.

Voilà, premiers essais peu concluant, normalement demain matin j'essaye le premier vol. Si vraiment ça ne marche pas, j'irais voir du coté des M-Blade mais ça doit coûter ..

post-11044-1380089665,4028_thumb.jpgpost-11044-1380089665,9845_thumb.jpgpost-11044-1380089666,3978_thumb.jpgpost-11044-1380089666,855_thumb.jpgpost-11044-1380089667,2971_thumb.jpg

Lol Five Thirty, tkt, pour le prix je me doutait bien que ce n'était pas des M-Blades.

BON ALORS, aujourd'hui, test prolongés ( hier je n'avais pas le temps )

Le verdict : ces pales sont de la m*****e.. Je suis très déçu je tombe de haut.. impossible qu'elles tournent sur le même plan, ce qui rend l'hélico fou. Ce n'est même pas un réglage de tracking ou autre, c'est carrément la pale qui est trop convexe ou droite ou concave.. bref c'est du grand n'importe quoi , mais ne vous inquietez pas, je vais les jeter ! 8)

A croire que les pales souples de Zébulon ne sont pas les mêmes, il a de la chance, elles fonctionnent bien ;-)

Donc j'ai à présent deux alternatives ..

Soit les M-Blades, où la je pense je ne serait jamais tenté de mettre en cause un défaut de leur part ( bien qu'en attendant 6 mois .. )

Soit les nouvelles spinblades à 200 € les 5 en 600 qui m'ont l'air pas mal mais elles seront sans doute beaucoup plus rigide que les TF Model ( le tas de plastique que j'ai ( j'avais ? ) ) ou que les M-Blades .. De plus, je doute qu'elles soient aussi bien équilibrées que des M-Blades..

Je pense que vu que les M-Blades sont très longue à obtenir, je vais les commander, puis en attendant je vais prendre ça : http://www.centuryheli.com/products/pro ... rentid=615

Ca doit dépaner .. Bref, je ne veux plus entendre parler des pales souples, du moins ces TF model.. Mais les heli scale ne sont pas dispo en 600..

• 2 weeks later...

Hello !

J'ai commencé à poser les rivets ( photos ce soir ou demain ) mais ils m'en manquent, j'avais commandé qu'une feuille ( les rivets autocollants de chez Vario, merci X-Clone ! ) et j'en ai commandé une autre qui doit arriver demain ou aujourd'hui avec le reste ( gyrophare, capuchons vert et rouge pour patins et rivets à perforer )

Bon , les gars de Smartmodel, qui vendent les pales souples TF Model, m'ont envoyé ce matin un nouveau set de pales direct de Hong Kong ... je verrai bien mais j'y crois pas, les M-Blades sont donc commandées ! :D

Hartmut Jahn m'as assuré que dans deux semaines c'est OK !

Donc voilà, dès que les rivets sont posés on passe à la peinture , j'ai déjà toutes les peintures avec le vernis et l'apprêt ( qui est déjà appliqué ) la peinture est une peinture poids lourd avec durcisseur et le vernis un bi composant.

J'ai hâte de voir le résultat ! Déjà, rien qu'avec les rivets ça fait déjà plus sérieux, il va aussi falloir que je trouve une idée pour un train d'atterrissage maquette, ceux des 500 de Fun Key sont trop court et n'ont pas la bonne inclinaison ..

A + !

Bonjour à tous,

Bon voila, après avoir passé une partie de la nuit sur le soft de mon système d'eclairage, il fonctionne enfin.

J'ai rajouter une boucle qui permet d'avoir un interrupteur 3 positions...

Donc on as maintenant:

-Pos1 => tout eteint

-Pos2 => Flash1 (queue)

-Pos3 => Flash1 Flash2 Lampes_Fixes

On peut aussi si vous le voulez avoir:

-Pos1 => tout eteint

-Pos2 => Flash1 Flash2

-Pos3 => Flash1 Flash2 lampes_fixes

C'est au choix, il suffit de me le dire à la commande/programmation de la puce.

Je peut eventuellement faire un soft pour un inter 4 positions, mais bon...

J'ai fait le tour de ce que j'ai dans mes tirroir, je peut te faire assez rapidement les deux circuits

(Controle des Lampes de navigation, circuit de commande du projecteur)

Envoi moi un petit MP, il me faut quelques infos supplémentaires du genre frequences de flash.

Je fait en general un proto avec l'eclairage qui fonctionne, je fait une vidéo et si ça te convient je soude la plaque definitive...

Olivier

Merci leBad !

Eh bien deux planches de rivets autocollants plus les rivets à forer donc environs 2000 rivets autocollants ( car au début j'ai eu du mal a les maîtriser, ils ne voulaient pas se décoller et restaient collés sur le " mauvais " coté du papier ) .. Il me manquait des rivets pour faire le dessous mais bon, yen a déjà assez comme ça et personne n'ira regarder dessous ^^

Bon etant donné que le météo c'est pas ça, j'ai un peu bosser sur le circuit...

Donc voici les video des prototypes (donc sans les amplis et les doubleurs de voies)...

D'abord le Spot (désolé j'ai plus de lumieres blanches, mais ça donne deja une petite idée):

Et la centrale d'eclairage avec inter 3 voies:

-Pos1 => tout eteint

-Pos1 => feux sous le fuselage

-Pos2 => Flash de queue, feux de navigation, Beacon !

(bon c'est un prototype, je peu bien sur, ajuster les frequences, les vitesses, les nombres de flash par secondes ect...)

Ouah c'est super ! Merci beaucoup !

Par contre, le feu que j'ai acheté de Vario n'est pas un Feu rotatif mais un flash, je les ai contacté et ils m'ont répondu que l'ancien modèle avec les 4 led affichait des soucis alors .. Donc j'ai mis en contact les deux fils sur une batterie de réception en 4,8 v et il y a deux flash par seconde, il ya donc un circuit dedans je pense, donc pour le feu qui sera au niveau de rotor, je pense qu'il faut un signal continue puisque le circuit est déjà intégré.

Qu'en penses tu ?

Oui sans problême, j'en avais plus en stock lors de la demo...

C'est un circuit interrupteur, il permet simplement de fermer un circuit à partir de la radio.

Un peut comme si on branche et debranche le lipo de la lampe.

Après en theorie on peut mettre ce que l'on veut en sortie.

Un luxeon blanc noyé dans de la colle chaude, placé dans un tube d'aspirine donne un beau projecteur visible en plein jour.

Ou encore on peut recuperer une petite lampe de poche à led, et demonter le circuit, c'est faisable aussi...

salut à vous tous

je suis sur le forum depuis peu , ma config:

600 cf , module sk 720 fuselage align police NY , tête 5 pales cnc , pales funkey 600mm...

Pour l'instant je fais mes premiers vols en version maquette , hormis une légère vibration sur le plan horizontal dans l'effet de sol je suis super content de mes pales , je vois que c'est un sujet qui revient sans cesse pour vous...Bon ok les funkey avec un profil de 55 ne sont pas les m Blades , mais elles existent en 550mm.A vrai dire je ne sais pas si je vais prendre cette taille car le seul incident que j'ai pu avoir c'est une coupure moteur du je pense au controleur d'origine et encore je ne sais pas si c'est pas autre chose qui a beugué l'espace d'une seconde...Donc je l'ai déjà répèté ici sur un autre post , passer en 550 n'a pas l'air d'être une fin en soi a moins que je me trompe complètement , il est vrai après que le grandeur n'a pas le profil de pales des funkey , pourtant ça "jette" autant en statique et aussi en vol...En tout cas en translation c'est du top , pas une vibration , la précision est aussi au rdv...

christian

Ah la la les pales les pales ..

Visuellement, je pense que les 550 seront un peu courtes et donneront un aspect " Trapu " au fuselage ( déjà qu'il l'est déjà ! ) comme un avion avec un gros fuselage et des petites ailes ...

Nan, j'ai reçu la deuxième paire de TF Model ce matin, par encore tester puisque ma Radio est chez Mr Messe qui m'as gentilment dit qu'il ferait en sorte que je l'ai le plus tôt possible , merci au passage.

Et monsieur Jahn ( le gar de M-Blade ) m'as dit qu'elles étaient prêtes, donc j'ai envoyer le paiement , j'espère qu'elles partiront demain d'Allemagne, comme ça , si les TF Model déconnent encore j'aurai une " Garantie " ( si avec 420 € on n'a pas de bonnes pales, et bien.. je laisse tomber ! J'aurai , je l'espère tout pour ce week end.

Sinon la peinture avance,j'ai pas eu le temps de prendre des photos depuis le Jaune, mais les rayures rouge et l'arrière en brun a été fait et .. je trouve ça sublime pour ma première maquette ! Je prend des photos au cours de la semaine !

Christian, ton Hughes semble bien reglé , tu as de la chance, je pense que je vais avoir les pires galères du monde à régler ça ( Tracking+ régler moteur + nouvelles courbes + Paramètres GV-1 + mixage .. ) mais bon , c'est ça l’intérêt aussi !

J'ai juste peur que le moteur ne puisse tout simplement pas emmener tout ça ..

Bon des photos bientôt alors ;-) je vais me coucher moi