Aller au contenu

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Après avoir remarqué qu'un des roulements de pied de pale AC était la cause d'un comportement "hasardeux" de mon AC. J'ai repris les réglages de mon DS760 car je les avais modifié..

J'ai un petit soucis de lock dans des figures "simples" et je n'arrive pas à corriger le problème.

Exemple, un simple Rainbow fait dériver l'AC lorsque je "pousse en négatif" quand le rainbow part de la droite vers la gauche (je ne l'ai pas essayé à nouveau avec mes roulements neuf)

Il y a aussi le piro flip commençant de dos, queue face à moi pour remettre à plat. Quand je "prend de l'elan" d'un peu haut et que je mets du pas négatif juste en tirant sur la profondeur pour faire comme une boucle. L'hélico fait carrément un demi tourà l'AC 8O

J'ai essayé différentes valeur de gain mais impossible de mettre plus de 35% sans que ça devienne vraiment trop instable en translations. Mais pas moyen de mettre moins de 30% sans que ça devienne vraiment trop peu et que la déviation AC pendant le piro devienne systematique.

Là je ne comprends plus rien et je n'arrive pas à corriger ce problème.

Config:

Neu 1107H/2Y / Jazz 40-6-18 / 4s Rhino / gaz 70% plat / PAS -12 - +12

je vous mets une vidéo demain

Je suis allé faire un nouvel essai (toujours avec le même servo) 70 % de gaz a donné 3100 tours. Ce n'était pas assez pour la 3D.

J'ai mis 90 % de gaz et j'ai 3530 ce qui va mieux mais j'ai quand même une déviation de l'anti couple dans certains cas.

Exemple:

Quand je fais des tics tac en place ça se passe très bien, l'anti couple reste bien droit.

Quand je fais des tics tac et que l'hélico se déplace en latérale, j'ai l'anti couple qui fait des siennes. Il décroche et on a l'impression que l'hélico danse la java.

En fait, l'hélico dérive de l'anti couple lorsque je fais des grosses ressources.

Dans mes essais j'ai réduit le pas de 1°pour soulager un peu.

J'ai 11° au lieu de 12°.

Je viens de faire un essai avec le deuxième servo et l'essai est bien plus concluant. Pas de vidéo elles sont pourries :?

Demain essai à 70% de gaz pour voir si j'ai une réele différence par rapport à l'ancien servo.

Si je dois changer de servo AC pour mon Trex450 pro, qu'est-ce qu'il y a de nouveau et qui marche bien ?

Ou alors je garde une valeur sûre avec le S9257 ???

Ok, je vais regarder ce MKS pour comparer.

Le S9257 est à $59 et 67€. 8O il est vachement descendu en prix

Bon j'ai jeté un oeil et pour $20 on a le DS8910 A+, qui est quand même plus rapide et coupleux que le S9257.

J'ai trouvé le MKS DS8910 (pas le A+) à 60€ en France.

Je ne vois pas la différence entre le A+ et l'autre 8O

Je crois que mon choix est fait 8) Merci Fisheye :wink: It's add to cart :D