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Flybarless ? LE SONDAGE


Vos helicos sont equipés (plusieurs choix possibles)  

371 membres ont voté

  1. 1. Vos helicos sont equipés (plusieurs choix possibles)

    • barre de bell
      121
    • flybaress sans module
      8
    • microbeast
      135
    • vstabi
      33
    • mini vstabi
      10
    • ac3X
      8
    • align 3G
      39
    • GY750
      12
    • rondo
      1
    • totalG
      2
    • HC3X
      1
    • sk720
      3
    • turnigy 600
      0
    • gaui 365
      0
    • gyrobot
      0
    • Helicommand
      3
    • autres
      12


Messages recommandés

pour ma part le FBL beastx,

oui car au départ j'ai us assez de mal à manipuler l'helico rc à défaut de fréquenté un club et résolvant mes souci de réglage mécanique grâce à des lire sur le forum sa n'a pas été évident seul, puis sa a commencé à rentré, j'ai progressé mais pas assez à mon goût...

j'ai tenter le FBL ( le microbeastx pour plus de précision ) et là, sa a carrement changer du tous au tous, j'ai progresser à vitesse grand V même W lol.

sa ma donner énormément d'assurance et sa m'en donne encore, donc j'en suis forcement content !!!

je ne dit pas que par la suite je ne reviendrai pas en FB car je pense que à un moment donner on n'a besoin de revenir à la base pour sentir la différence ou une plus grand précision ....

mais se qui est sûr aujourd'hui c'est que le micro beastx ma beaucoup aidé et je compte pas le lâché, j'attend même la V3 d'ordi ferme héhé....

@ plus Ted

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Les meilleurs posteurs dans ce sujet

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salut,

cela fait 2 ans et demi que j'ai débuté l'helico et un an que je suis en FBL ( 700N, 600E et 700E ). depuis peut j'ai pris un 450 sport FB et la je me dis punaise j'ai loupé un truc sur ma progression. la je controle mon helico et en FBL c'est trop stable. ça me tate de remettre mon 700E en FB pour voir sur un gros modele ce que ça donne.

entre le 3G et le BESTX, je pense que le 3G est quand meme mieux, car il verrouille moins le rotor.

mon 700N est en 3G V3 et le 700E en beastx V1. j'attend la V3 pour voir ce que ça donne avant de m'en séparer.

@+ EDDY

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Bonsoir,

Je volais depuis 6 mois et environ 100 vols sur Trex 600 ESP, j'ai eu la possibilité de le passer en FBL 3G V3.0 avec quelques pièces d'occasion donc je l'ai fait. J'ai gagné un peu en autonomie, le moteur est passé de très chaud à chaud avec le même type de vol donc ici il y a gain. Question pilotage je m'y suis vite fait, la machine déjà facile est devenue encore plus facile ! Mon niveau de stress en vol a bien baissé aussi. Je n'ai pas ressenti de changement monstrueux dans le pilotage hormis dans le vent, juste plus de rigueur et de puissance au cyclique. Bref pour moi tout bon sauf les servos qui chauffent plus et consomment plus.

Par contre je garde mon 450 en flybar pour conserver une machine à piloter à 100%. C'est important aussi je trouve de savoir corriger les trajectoires et défauts "à la main" et continer à progresser avec moins de facilité.

Je trouve que les deux sont complémentaires.

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  • 1 month later...

Attention comme toutes les versions pour tous les gyro, ne pas comparer un Bx V2, V1 à un V3 de la même manière qu'on ne peut pas comparer un Vbar 3.6 à un 5.x :)

Un 3G V1 à un V3.

Pour comparer les gyro à un instant T il faut tous les retester sur leur versions actuelles.

Dire j'ai essayé le Vbar il y a deux ans et c'est pas top ne veut plus rien dire. :)

Il y a tellement de dev' et d'amélioration voire de changement radical du feeling que bon .. :)

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Comme le dit jeje plus haut pour avoir la chance de voler parfois avec un logo 600 et son module AC3X . Il y a en effet une alchimie entre le FBL et cette mécanique, franchement je prend du plaisir et je trouve du coup la machine très attirante :roll:

Cela fait plusieurs fois que je vois voler un Logo 600SE FBL celui ci est en mini Vbar, on a vraiment l'impression d'être devant un simu !!! :D

Cet héli à vraiment un sacré présence et un bruit incomparable !!

Pour ma part j'ai un heli en B2B (mini-Protos 3S) et un en FBL Beast X V2 (Fusion 50 10S)

Je ne compte pas le MCP-X..! lol

Avec mon petit niveau je remarque plusieurs choses..

En B2B on l'avantage de ne pas craindre d'avoir un helico qui part au tas par défaillance du module !

Après les têtes B2B ont plus de pièces en mouvement, un peu plus pénible à régler, plus cher en cas de casse..

Sur le mini-P, la tête est pourtant réglé au poil, tout est symétrique, biellettes réglées au pied à coulisse, mais ça n'empêche pas à l'helico de dériver lors de figures..!

Je n'ai pas ce problème là sur le Fusion 50, qui est verrouillé sur ses trajectoires ! Après c'est peut dû à la taille 600..

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Bonjour,

Je suis un "petit pilote" et ne pratique que la voltige traditionnelle pour le moment...

Après un Trex 450, Protos 500 et Trex 600 en FB, j'ai maintenant un Logo 600 SE mini Vstabi V5 light et un Mini Protos BX V2...

Pour mon niveau, c'est le jour et la nuit !.. Mes 2 modules sont réglés "usine" et tout à été à ma convenance dès le 1° vol...

Je suis bien incapable de faire une différence entre les 2 modules mais entre FB et FBL oui !..

D'abord le côté "propreté du montage", sur les 2 j'ai des satellites Spectrum en direct, moins de fils, simplicité du montage... J'aime !...

Pour le vol, et bien je n'hésite plus à voler et à voltiger normalement par vent soutenu (30-40 km/h), même avec le 450... Je n'aurais jamais oser avant !...

Sans vent, la stabilité et la rigueur de trajectoire donne confiance et m'a aidé à tenter des truc...

Pour la puissance et l'autonomie, je peux pas trop dire, il y a une génération entre les machines, qui sont de plus en plus puissantes quoiqu'il en soit...

Donc je recommande chaudement le FBL aux pilotes sans prétentions comme moi ou à ceux qui sont dans des régions ventées...

Bons vols à tous...

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:) j'ai volé pendant 15ans en flybar,,mon premier module,ya 2ans c'etait le beast de marcel,sur mon t6OO, au bout d'une semaine de vol, reglages, et surtout adaptation du pilote, j'ai équipé tous mes helico.,les réglage sont plus facile et surtout moins long,,plus de bar de belle un peu tordu, ou pallette mal aligné du a un petit choc dessut,etc..plus de tour au rotor, helico plus leger,,,et surtout un grand nombre de reglages, pour chaque feeling , Bref pour moi c'est que du plus par rapport a une BB., J'y reviendrais pas.... :hand: ,,,,,,bon vol !! :wink:
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