Aller au contenu

Problème electrique sur mikado 600se????

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon logo600SE. Ce qui m'a couté un crash aujourd'hui :cry:

Ce qui est le terrible c'est que je ne comprend pas cette réaction. Voir vidéo à 2 minutes

Je me retourne, la de soucis et lorsque je veux revenir à l'endroit c'est comme si les servos ce sont bloquer en pleine course.

Bon sur la vidéo j'ai récupérer, mais aujourd'hui j'ai fais un autre test. Le coté pareil récupérer. Mais vers l'avant il n'avait jamais eu de problème et là paff.... Au moment ou il est à la vertical nez vers la bas.....

....pareil il se bloque dans sont élans il tombe sur son nez :cry::cry::cry:

Qu'est-ce que vous en pensez, avez-vous eu déjà ce genre de phénomène?

Voici ma config:

Logo 600se

Servo Torq BL9080HV cyclique

Servo Torq BL9188HV Tail

Xera motor

Castel 120HV

Castrel Bec pro 20A (8.0V de sortie)

Mode gouverneur 1850, 2000, 2100

Voltz 10S 4000mAh

DX8

AR8000 DSMX

Merci de votre aide car je voudrais encore voler avec cet hélico tellement je l'adore, mais si j'ai pas de trouver cette panne je ne peut pas le remonter pour recraché.

Merci

Xavier

Salut

La dx8 a pas mal de problème au niveau des potards et coupure de signal...

Quand tu es dans le menu monitor et que tu joue sur tes sticks est ce que la course de tes servos est normal (Dans l’écran) ??

Sinon pas évident de te répondre ca peut être le bec qui déconne .. Un servo qui se met en défaut pendant une fraction de seconde .. ou une problème radio /Recepteur / Signal..

Soudure blanche sur la prise du bec donc plus assez de jus qui passe.. etc etc...

Quand tu as atterri ou après ton crash la diode du récepteur était clignotant ou fixe ?

En tous cas tu es gonflé de continuer a voler après un problème de ce style... :D

En revoyant ta video je me demande si c'est pas les potards de ta radio qui déconne..

ca serait un problème électrique ca le referait assez rapidement.. alors que ton vol se poursuit parfaitement...

Merci pour ta réponse, effectivement je n'ai pas regarder après le crash la diode. Zuuuut

Mais oui il faut voler, sinon comment regarder ce qui ce passe. Je dois comprendre.

Et puis juste après je fais un vol avec mon 700E et rien aucun souci de radio.

Mais j'ai tout démonté mon logo (Paix à son âme :pray: ) Et j'ai mis sur la table les servos ensemble pour les voirs bouger et tout à l'air normal.

Je vais vérifier les courses de mes servos sur la radio. je te tiens au courant, merci déjà pour ton aide.

Xavier

Bah malheureusement avec toute l'électronique embarquée difficile de dire qu'est ce qui pose problème, néanmoins au delà d'un problème de réception, de servos ou de contrôleur, il ne faut pas oublier non plus le module FBL qui peut lui aussi être la cause d'un fonctionnement erratique, il ne faut pas oublier qu'il agit lui aussi sur les servos.

Perso je ferais des essais en changeant un par un les éléments qui peuvent poser problème ( en utilisant le matériel d'un ami le temps de faire l'essai (radio puis module fbl), tout en gardant à l'esprit qu'il y a un risque de mettre la machine au tas à chaque fois :cry: .

Sur ce coup, faire attention à voler assez haut pour avoir le temps de récupérer au cas ou, mais ce n'est que mon avis.

@+ et bon courage.

Visuellement ça fait plus penser à un problème de réception plutôt qu'a un défaut du microbeast...

Aprés c'est pas impossible non plus, mais je testerais bien tous le matos autour avant d'incriminer le module FBL, car au final c'est quand même rare les défaillances sur les MB qui ont une qualité d’électronique vraiment correcte.

Les servos surtout, et je testerais avec un autre ensemble Radio/recepteur (surtout avec les bruits qui courent sur les DX8 en ce moment)

Salut Heli77,

C'est vrai que ce genre de panne est vraiment galère. :(

Perso j'ai une DX8 avec laquelle j'ai effectué plus de 80 vols avec différentes machines :

- 3D plus + AR8000 + BeastX

- Knight 3D + AR7000 + BeastX

- Atom 500 + AR6100

- 6HV + AR6200

- Odin 90 + AR7000 + BeastX

Je n'ai jamais eu de soucis qui incriminé la DX8.

J'ai eu un soucis avec mon Atom 500 qui était lié à une prise Dean défectueuse et un soucis sur mon 3D Plus résolu avec une mousse différente sous le BeastX.

En ce qui concerne les potards de la DX8 c'est vrai qu'ils ne sont pas Top, mais cela se traduira par une déviation aux ailerons ou à la profondeur, comme si tu avais trimé la machine, (Je n'ai pas rencontré ce problème) mais en aucun cas, ça te bloquera les commandes.

Par contre je n'ai jamais utilisé le mode DSMX. Je suis toujours en DSM2.

Ce qui est bizarre, c'est que si tu as une perte de liaison, ton récepteur passe en failsafe et normalement tu dois avoir une coupure moteur, à moins que tu l'ai programmé différemment. Si tu as une chute de tension, donc arrêt de ton récepteur, ton contrôleur doit lui aussi couper le moteur. :think:

Peux-tu nous en dire sur la programmation de ton failsafe et si tu es vraiment en DSMX ?

A+

Thomas

Merci pour ta réponse sur ma radio lorsque je l'allume il est bien indiqué Dsmx contrairement au autre.

Voici la sorry pour la qualité je vais peut-être en faire une autre

http://www.youtube.com/watch?v=aP0DbRYrKfc

J'ai reproduit le mouvement que je fait en hélico du gaz et le tourner et puis du gaz négatif et le retourner.

On dirait toujours que le servo de gauche va moins bien?

Effectivement à partir de la version 2 du soft, la radio se met automatiquement en DSMX lorsque tu crée un nouveau modèle. Ton AR8000 est bien un DSMX aussi ?

sI tu as la possibilité de faire un test en DSM2, regarde si tu as toujours ce décalage entre les 2 servos d'ailerons ..

A+

Thomas

Normalement ça n'a rien avoir avec le récepteur.

l'AR8000 existe en DSM2 et en DSMX.

Par contre si tu changes sur ta radio le DSMX en DSM2, il doit s'afficher DSM2 et non DSMX.

Je crois qu'il faut rallumer la radio une fois que tu as fait le changement pour que ce soit pris en compte.

Ha oui là, c'est plutôt bizarre :think:

Par contre je n'avais pas souvenir que ça se trouvait dans "taux de rafraîchissement" le changement

Je n'ai malheureusement pas ma DX8 avec moi, mais je vais jeter un oeil ce soir ...

Parfait :wink:

Oui ça parait logique de devoir rebinder ...

Essai de voir si tu as toujours ton décalage au niveau des servos.

Je pense aussi que ça peut venir de là, même si théoriquement tu peux émettre en DSMX et avoir un récepteur en DSM2.

Je ne sais malheureusement pas exactement comment ça fonctionne, mais si l'émetteur fait un saut de fréquence alors que le récepteur ne le fait pas, le temps que l'émetteur fasse le tour de la bande, ça pourrait expliquer ton phénomène.

A+

Thomas

Y a pas de quoi Xavier :wink:

J'ai eu des trucs bizarres une fois à l'atelier après la mise à jour de ma DX8 en version 2, car en créant un nouveau modèle elle s'était mise en DSMX. Comme mon récepteur était un DSM2, je ne m'étais pas étonné plus que ça, et en repassant en DSM2, tout était OK.

J'espère que ce sera la même chose pour toi et que ton problème est solutionné ;-)

A+

Thomas

Alors d'après Hobby horizon Ar8000 dsmx et dsm2 sont les mêmes.

Pourquoi parce qu'il n'avait pas encore le lable DSMX lorsqu'il les avait fabriqué. Ce sont les modèles avant Nuremberg.

Donc les récepteur DSMX et dsm2 imprimer sur la face avant du récepteur AR8000 (ainsi que les AR600 et AR6255)

sont des DSMX. Du coup je ne suis pas avancé. :roll:

Et je suis censé mettre quoi sur ma radio maintenant....