Aller au contenu

Futaba T7C made in US

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vue qu'il pouvait être très intéressant au niveau prix de ce fournir sur Ebay pour une T7C,

Mais bon, vue que je début en modélisme, et surtout en radio, je me demandai s'il pouvait y avoir des problèmes compatibilité entre récepteur et émetteur (un US l'autre UE) ? et si vous aviez déjà entendu parler de problèmes dans cette situation.

merci bien,

Aucun soucis de comptabilité (enfin pour mon cas perso avec T7 et T10). Par contre le SAV ne sera certainement pas assuré dans le coin, et pour la T7 étrangère il me semble qu'elle n'est pas tout à fait conforme aux normes FR 2.4Ghz.

Mais bon, pour le SAV ce serait vraiment pas de chance et pour le contrôle du 2.4Ghz au terrain...

++

Slt, attention, j'ai eu une radio venant des USA confisquée a la douane, pas au norme CE, 200€ de perdu!!!! :?

pourquoi pas conforme ??

l'émetteur te donne la possibilité de choisir la France pour la bande des 2,4GHz.

J'ai eu le cas avec une 4PK, et pas de souci.

Je voudrais bien avoir des infos car je vais peut être y aller pour chercher une 12Z...

NIcolas

+1

J'ai acheté ma T14 neuve en 41MHz en magasin français et j'ai pris le module à l'étranger car aucun soucis pour ce dernier qu'il vienne de France ou de Chine.

J'en ai eu pour le prix moyen d'une T14 2.4GHz à l'etranger. Sans aucun risque de douane, mais surtout pour la facilité de garantie pour cette gamme de radio ( et je trouve que ça a sa grosse importance financièrement pour le renvoi et niveau risque de perte )

Par contre si c'était à faire maintenant, ça ne vaudrait plus du tout le coup car ma radio a pris 500€ de plus en magasin français et le 2.4GHz est 500€ moins cher à l'étranger. C'est environ le prix que j'ai dépensé.

Pourtant il me semblait que futaba augmentait ses tarifs :think:

Est-ce que ça ne concernerait que la France, voir l'Europe?

En tout cas, à peu de mois près j'aurai pu louper une très bonne occasion de l'acheter et ne l'aurait certainement pas achetée aux tarifs français actuels.

+1

Par contre si c'était à faire maintenant, ça ne vaudrait plus du tout le coup car ma radio a pris 500€ de plus en magasin français et le 2.4GHz est 500€ moins cher à l'étranger. C'est environ le prix que j'ai dépensé.

Pourtant il me semblait que futaba augmentait ses tarifs :think:

Est-ce que ça ne concernerait que la France, voir l'Europe?

En tout cas, à peu de mois près j'aurai pu louper une très bonne occasion de l'acheter et ne l'aurait certainement pas achetée aux tarifs français actuels.

bah quand je vois le tarif de la 12z en allemagne par exemple (1899 euros), ca fait mal aux f....

avec la parité euro/dollar, elle me reviendrait à un peu plus de 1000 euros...

Nicolas

Comme j'ai ajouté :

Avec un risque de douane au tarif énorme. Un gars du club a eu 50€ de douane pour 2 lipo 6s Turnigy à environ 150€ pour son Trex 550. J'imagine le tarif pour une T12 :?

Le tarif de renvoi en garantie très cher. Je paye 30€ pour renvoyer mon chargeur en garantie (1,2kg) et environ 15 ou 20€ si je me souviens bien pour 2 x 4s 2100mAh

Le risque de "perte" du colis

Le titre "T7C made in US" est faux.

C'est exclusivement made in Taiwan.

La différence de prix s'explique uniquement par la gourmandise de l'importateur, record battu pour Avio Tiger.

Alors si tu veux moins cher, achète directement en Asie.

J'ai sans cesse des problèmes avec des achats US (douane, délais...) alors qu'avec l'Asie jamais aucun souci.

Les risques de perte/détérioration/vols sont valable aussi pour des trajet en France. Pour la douane comme d'hab... Faut savoir commander à l'étranger.

Je n'ai jamais dit le contraire. Par contre lorsque ça arrive, je peux te dire qu'il est beaucoup plus simple de faire une réclamation en France ( qui sera prise en compte et donnera des résultats ) qu'à l'étranger.

J'ai malheureusement eu l'occasion d'en faire les frais. Heureusement ce n'était qu'une paire de pales renvoyées aux USA "perdues" et aucune prise en compte et bien sûr je n'ai pas récupéré mes sous :(

Par contre en France prise en compte de suite au tel et la boutique m'a renvoyé les pièces le lendemain quand le transporteur a confirmé ma plainte.