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Cherche Courroie renforcée pour t-rex 450 SE V2


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Bonjour,

Je suis a la recherche d'une courroie renforcée pour mon t-rex 450.

Hier j'ai eu droit a un crash a cause d'une courroie qui s'est effilochée,elle avait a peine 5 vols.

Alors pour éviter ça j'aimerai mettre une courroie kevlar mais j'ai du mal a en trouver une de dispo.

Si vous savez où je peux en trouver ça serait cool.

Merci et bon vols

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  • 8 months later...

Pas besoin de courroie renforcée.

Il faut juste que la tension de la courroie soit correcte, plutôt très légèrement détendue que trop tendue, et gicler régulièrement du spray silicone dessus. Il faut aussi la remplacer après chaque crash, même si elle semble toujours en bon état. Ainsi j'ai fait plusieurs centaines de vols avec des courroies Align standard sans aucun problème.

A chaque fois que j'ai eu une courroie qui a cassé en vol, (helico partit en toupie!) j'avais eu un crash peu de temps avant et pas remplacé la courroie.

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Ce qui prouve que la courroie est de la même qualité que le reste de l'hélico! Un des intérêts d'une courroie au lieu d'un TT c'est d'encaisser les mauvais coups. Donc elle doit résister aux crashs sans mettre en péril la machine. La changer pour un modèle de qualité parait donc une bonne option.

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Je suis pas convaincu car j'ai une Mavrikk jaune de chez Readyheli qui avait cassé en vol, suite à un précédent crash ou apparemment l'AC n'avait pas été couché... et pourtant... C'est depuis là que je suis revenu aux courroies originales Align noires. mais chacun fait ses propres expériences, pour ma part j'aime pas trop faire des réparations, je préfère voler... donc je préfère passer 1h de plus pour remplacer une courroie et éviter les mauvaises surprises. Mais bon encore une fois chacun fait comme il veut...

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  • 1 year later...

Il y avait des kits pour passer les versions sports en torquetube(à voir si cela se monte sur un V2 ?), mais cela posait divers problèmes : pignon plus petit, plus fragile et plus difficile à trouver que les versions pro et pas assez de dégagement par rapport au palonnier du servo de profondeur que l'on devait alors décaler et il fallait de plus usiner pas mal le palonnier pour être sûr qu'il ne frotte pas. les utilisateurs revenaient souvent assez vite à la courroie.

En courroies, les HK sont impecs et économiques : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11517__HK450V2_Timing_Belt.html

Et quand on retend une courroie, penser à desserrer le support de haubans avant et le resserrer ensuite, sinon cela reprend vite la place originelle ;)

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