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Calage moteur Shuttle / Problème de Nourrice


Invité

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Bonjour à tous,

C'est repartit pour une saison de vol avec mon shuttle RG.

Après quelques translations en IdleUp1 et quelques retournements, j'ai eu une mauvaise surprise à 20/30m de hauteur.

Mon moteur a calé et je n'ai pas réagit assez vite pour lancer l'autoration. J'ai ralentit sa vitesse et sa descente comme je le pouvez mais il s'est tout de même couché. Pas grand chose côté dégât, le tube de queue un peu plié et la bulle fissurée. (reste à vérifier les axes mais les pales sont intactes).

Après analyse de l'hélico, je m'aperçois que le réservoir principal est vide et la nourrice pleine, aucune durite n 'est débranchée...un câlage inexpliqué. J'ai essayer de fairte tourner l'hélico à terre et la nourrice à bien pris la main ce coupl là!!! :?

J'ai l'impression que la nourrice n'a pas "pris la main" sur le réservoir principale alors que le moteur tournait assez vite.

Auriez-vous une idée qui pourrait expliquer ce câlage? J'ai un OS32-Sxh avec un pot hatori. (aucun câlage en vol jusqu'à aujourd'hui!!!)

Merci pour votre aide.

RG91700

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Hello,

Par principe, il est de toute façon plus judicieux de ne pas voler avec le contenu de la nourrice (ce n'est pas un réservoir additionnel :D hein BB)

Pour le calage, c'est peut-être dû à la différence de pression/ aspiration dans le réservoir puisqu'il est complètement vide...mais...??

A+, JP

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Bonjour,

Je vais vérifier mon filtre et le circuit de carburant.

Est-ce qu'il peut y avoir un problème au niveau du plongeur dans la nourrice (ou le réservoir).

Moi qui voulait attaquer la voltige de base...ça promet!

En tout cas, je serais plus prudent la prochaine fois (et je travaillerais l'autorot.)

@+

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Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je pensais vraiment que c'était nécessaire également dans la nourrice.

Donc on arrête la voltige dès que tu passes en nourrice?

Comme quoi...on n'en apprend tous les jours.

Bons vols,

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Si tu places un plongeur dans la nourrice, celle-ci ne fait plus son effet (je sent déjà la polémique...)

Avec un plongeur, elle risque d'aspirer des bulles potentiel provenant du réservoir principal.

Il faut plutôt garder une marge dans le réservoir principal (10mm) que de vouloir absolument le vider.

A+, JP

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