Aller au contenu

Alternative a l'inter classique

Messages recommandés

Salut a tous !

Suite a un crash avec mon T600, je suis en train de le remonter tranquilou et je me pose une question ...

Il n'y a pas de place sur cette machine pour fixer correctemnent l'inter, de plus je n'ai qu'une confiance limité dans ce genre d'element même si je ne déplore pas de crash suite a un pb d'inter ...

Je voudrais donc savoir si vous avez une astuce pour couper l'allimentation sans utiliser ce fichu inter !

Merci d'avance

Seb

Salut Sébastien,

personnellement j'utilise des connecteurs MULTIPLEX six contacts.

Tout fonctionne parfaitement bien...

Beaucoup de membres de la Guilde procèdent comme suit, et aucun problème constaté depuis des lustres !

Ca reste en plus, comment dire, on ne peut plus simple :)

Laurent

Salut Sébastien,

Multiplex_Plug_Socket_200.jpg

Tu groupes trois contacts pour le + (positif)... et 3 pour le - (négatif) !

Attention, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il y a un sens (précisé sur les connecteurs mâles et femelles, et oui, c'est bien fait chez MULTIPLEX :)) !

Laurent

Salut,

Personnellemnt je suis revenu des prises Multiplex car je les trouvais chiante à enlever (à l'époque je me rongeais encore les ongles de manière extreme donc ceci explique cela). A la place j'utilise les mêmes prises que pour mes lipos pour le T450 à savoir des 4mm :

2keb9352c209.jpg

Inconvénient :

Il y a deux connecteurs au lieu d'un pour la mise en route et un seul pour la mise hors tension donc potentiellement deus fois plus de chance d'a voir un pépin.

Avantage :

A souder je trouve cela plus simple et à démonter également

@+

Seb

OK, Merci !

Mais en fait je cherche un "montage" ou l'on a la même fonction que l'inter, a savoir couper ou fermer le circuit en retirant un "Strap". En fait une logique inverse de l'ouverture d'un circuit.

Car effectivement vos prise sont bien, mais cela nécéssite d'ouvrir la bulle a chaque reprise...

Merci de vos réponse !

Séb

OK, Merci !

Mais en fait je cherche un "montage" ou l'on a la même fonction que l'inter, a savoir couper ou fermer le circuit en retirant un "Strap". En fait une logique inverse de l'ouverture d'un circuit.

Car effectivement vos prise sont bien, mais cela nécéssite d'ouvrir la bulle a chaque reprise...

Merci de vos réponse !

Séb

Salut Seb,

Donc tu cherches un inter électronique dans ce style :

http://www.weymuller.fr/index.php?modcontent=6&op=view_fic_rech&artid=22835

Voire dans ce style la : (Je pensais à celui des petites annonces) celui que possède Anthony avec une tige que l'on sort pour faire contact et qui joue le rôle de régulateur de tension.

Si quelqu'un te retrouve le second lien tu auras une alternative.

@+

Un autre Seb