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Salut Freddo,

Perso, je ne pense pas que ce soit une version Héli :think:

- Carbu 1 seul pointeau et orienté vers l'arrière comme pour les avions

- Longueur du vilo vraiment petite ...

J'ai vraiment un doute ...

A+

Totoche

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Salut Thomas,

Mais comme il était monté sur un support de Srimok 90, c'était tout simplement une version hélico pour moi, je n'ai même pas fais attention à ces détails qui ont leur importance effectivement :liar: .

Font ils de l'esbrouf chez Kasama ou quoi :think: ?

A+FRED

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  • 2 months later...

- Carbu 1 seul pointeau et orienté vers l'arrière comme pour les avions

- Longueur du vilo vraiment petite ...

+1 pour la version avion..

le vilo a été racourci tout simplement.

seulement 3.1 cv... bon, suis pas sur que ca marche mieux, plus de couple surement.. et y monter un carbu d'hélico. Reste a voir si les ailettes "avion" suffisent pour refroidir le tout !

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  • 3 weeks later...

Le problême n'est pas trop sur le villebrequin c'est sur le diagramme de carburation...

Un moteur avion est fait pour tourner à un regime constant avec des changement de regimes transitoire

Sur un moteur helico c'est different, on travaille au couple et pas la pointe...

ensuite au niveau des lumière d'admission/echappement de la chemise ça ne sera pas optimisé dans la plage de travail d'un helico...

C'est pour cela qu'il existe des moteurs avion, helico , bateau, voiture TT et voiture piste

Effectivement un moteur préparé pour l'helico devrais pouvoir le faire, mais cela demandera quelques modifs:

-Rectification de la chemise/piston

-Changement de carburateur et ajustement lié à ce changement

-Changement de la culasse pour un meilleur refroidissement

Voici quelques photo d'une chemise piston d'un 50 avion et helico

os-engines-chemise-piston-46fx-fxi-25603010~4298454.jpg

Align 50

he50h15_1.jpg

Vous voyez la forme et la place des trou sur la chemise?

Tout ceci est calculé pour laisser rentrer et sortir les gaz à un moment préci.

Ceci donnera le couple, le rendement, le regime et le bon refroidissement du moteur pour une utilisation précise...

Effectivement on peu quand même le faire, passer un moteur avion su helico et inversement mais ç'est absolument pas optimisé.

Il y a quelques années, OS vendait un kit permettant de passer un OS50 helico en version avion (plateau d'helice, cale pour le plateau) et il existait une version courte/longue du vilebrequin.

Avec la sortie du OS50 "hyper" ils ont abandonné car aucune utilité...

(sauf pour utiliser un vieux moulin helico sur un avion type trainer)

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