Aller au contenu

Gain anticouple Futaba T10 et Blueline V5.1

Messages recommandés

Hello je suis en train de monter un nouveau T-Rex 600 avec un Vsatabi.

Cela change pas mal par rapport au 3G Align que j'avais auparavant...

Je n'arrive pas à trouver l'endroit où régler le gain d'anticouple. Dans le soft, sur la première page, il y a bien le réglage des gains du cyclique, mais concernant le gain anticouple, je ne peux rien changer...

Le prog. m'a assigné directement l'inter "F" sur ma T10 (que j'utilisais avant pour la minuterie), et lorsque je suis sur OFF, j'ai -15% de gain, lorsque je suis sur "ON" j'ai 151% !

Auparavant, j'allais dans le menu de la T10 et choisissais le menu "SENS-GYRO" puis je pouvais modifier le gain de l'anticouple sur les 3 modes, à savoir normal, Idle1, Idle 2.

Comment faire ?

Merci d'avance.

Slt, si tu veus changer le gain avec gyro sens il faut selectionner gyro gain dans le logiciel du v-stabi, ou alors tu regle le gain sur le logiciel et tu selectionne les banque avec un inter a 3 position et a chaque banque tu regle le gain du gyro different et aussi differentes condition de vol, j'ai ce module FBL sur mon 600N et ca fonctionne tres bien, faut juste bien suivre les etapes de reglages, mais on les a en francais sur le logiciel, a condition d'avoir fait la mise a jour version PRO et la mise a jour pour le governor.voila si ca peu t'aider, :wink:

Slt, si tu veus changer le gain avec gyro sens il faut selectionner gyro gain dans le logiciel du v-stabi, ou alors tu regle le gain sur le logiciel et tu selectionne les banque avec un inter a 3 position et a chaque banque tu regle le gain du gyro different et aussi differentes condition de vol,

Ok j'ai fait la mise à jour du logiciel en 5.1 mais je n'ai pas la version pro. Mon problème est que je ne peux ni sélectionner gyro gain dans le logiciel ni changer le gain dans ma T10. En fait, l'inter sélectionné par le logiciel est le "F" (je ne peux pas changer) et les gains sont bloqués à -15 et +151 sur off et on...

En fait j'ai compris !

Mon problème est que ma version 5.1 ne fonctionne pas.

Quand je la lance j'ai ce menu :

capture1xm.jpg

Par contre, dès que je branche le Vstabi en usb, j'ai ça (V5.0) et je ne peux donc plus régler l'anticouple :

capture2bae.jpg

Comment faire ? merci !

Slt, tu dois faire la mise a jour de la version Pro, tu as la version 5.0 express, a ce moment la tu auras automatiquement la version du logiciel comme tu as avant de brancher l'USB, tu dois t'inscrire sur le site Mikado, tu auras ton mot de passe, et puis tu vas sur le site v-stabi info.de et tu fait la mise a jour, tu dois relever le N° de serie de ton v-stabi que tu dois inscrire dans une fenetre prevue a cet effet, tu paye avec paypal ca dois etre 45$ et alors seulement tu auras la mise a jour qui sera dans ' online update' et apres tu auras la mise a jour pour le governor, mais celle la est gratuite. :D

bons reglages, c'est un peu de manipulation, mais apres tu seras tranquille et content du V-stabi. :wink:

Super c'est fait merci ! Entre-temps j'avais payé l'update mais je trouvais pas où télécharger le firmware.

En fait il faut le faire dans le soft du Vstabi dans Fichier => Online update ! Pffff... des fois je me dis que je suis vraiment une b...

@+ et encore merci