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crash C30!!! la vidéo est là


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salut,

et oui,à peine remonté , il est déjà crashéicon_cry.gif, snif, pourtant il tournait bienicon_biggrin.gif

il semblerait que la roue libre est lachée en plein vol!!!! bizarre!

mais je vais avoir la vidéo......on va pouvoir se moquer (un! york')

je la met sur le forum dès que je l'ai!

@+heli34

[vidéo sur FH TV :crash caliber30]

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salut,

oui c'est bizarre, le moteur est parti "plein régime" (plutôt libéré de toute charge) et le rotor n'était plus entainé, là d'ailleur il y erreur de pilote car j'ai mis trop de temps à comprendre cela, ce qui fait que j'ai cassé ma vitesse rotor et je n'ai pas plus faire une bonne autorote....j'ai réussi à le repositionner sur la piste..c'est tout..mais il est tombé comme un merdeicon_lol.gif le pire j'ai jeté un oeil: RAS!!!!!!

la vidéo en dira peut etre plus....mais mon collègue m'a parlé de YTUBE avant...icon_redface.gif

@+

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Salut, je crois savoir d' où vient ton probléme, parce qu' il m' est arrivé exactement la même sur mon C30. C' est ta roue libre qui décroche.

Quand ca m' est arrivé, j' ai réussi à le poser sans casse, une fois sur le sol j' avais tout verrifié et rien ne me semblé bizard, toute les vis était encore là. Je l' ai redemmarré 5 min aprés, et j' ai pu refaire un vol sans probléme alors que je n' avais rien changer .Puis deux jours plus tard, en plein vol, rebelotte, et là j' ai pu constater que c' était bien la roue libre qui lachait. Il m' a suffit de bien graisser la roue libre et j' ai pu refaire d' autre vols sans probléme.

Voila A+

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Saluuuut !!4.gif

Et voilà et voilà!! Je voulais passer à Gignac ce matin mais un match important m'a retenu devant mon écran de télé... Et puis c'est le drame...

T'avais besoin d'un pilote, je n'étais pas là...icon_rolleyes.gif C'est triste!! Et dire que je n'ai même pas eu l'occasion de le mettre au tapis moi même. C'est rageant! 102.gif Moi d'un crash j'en aurai fait une oeuvre d'art en musique. Toi qu'est ce que tu fais!! Tu te crash comme une merde.20.gif20.gif C'est vraiment indigne. Tu es ignoble!!!

Ah mais j'y pense, tu... as un C5... parfait!! Ca fera l'affaire!16.gif Plus c'est gros plus ça fait du bruit... quand ça s'écrase...34.gif (Yorkmoute est méchant!! Meuh non!!)

Je suis cependant atristé.

Tu vas pouvoir le réparer? icon_sad.gif

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la vis sur le pignon tien bien (frein filet ok) je venais de remonter l'helico après revision totale (démontage de tout les roulements, axes,chappes vis, boulons......)et dont graissage aussi de la cage de la roue libre....j'attaque le démontage demain....ce qui me tue c'est d'avoir ratté l'autoroteicon_confused.gif bref un peu de mecanique en prevision!

peut etre la vidéo demain!

@+

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Merci de vos info....la vidéo je l'avait déja vu mais l'helico est au sol!

on m'avait dit qu'en general une roue libre ne décroche pas en plein vol.....j'attend l'otopcie mais je croie que c'est chose faite!icon_wink.gif

York' : tu te régales mon cochon!!!!icon_twisted.gif oui mais le C5 lui arrache du feu de dieu!!!

PS: le C30 volera dimanche (juste un tube de queue, axe principal,axe de pied de pale, pied de pale et hop!!!! c'est reparti et je vais changer la roue libre)

@+heli34

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Invité rotodingo

Vous faites peut-être fausse route... J'ai eu le pb à l'époque ou j'avais un C30. En cherchant un peu j'avais trouvé des cas similaires qui sont moins faciles à retrouver maintenant que la machine se fait plus rare.

Ce n'est pas la roue libre qui décroche. En effet en vol c'est peu probable. C'est beaucoup plus vicieux. Regardez bien la gueule de la forme de la bague dans laquelle la roue libre est glissée. Elle est trés vaguement hexagonale avec des angles arrondis. Dans un effort important, la poulie plastique se déforme et c'est toute la bague qui tourne dedans! La solution c'est la poulie alu. J'avais la Correct, à lèvre, dont la roue libre a tenu trés longtemps. Elle est morte maintenant et le hic c'est qu'il est pour l'instant impossible de trouver une roue-libre NSK de rechange. Cotes un peu spéciales n'existant pas chez INA. Dommage.

Nicolas

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Coucou les gars !

Bon j'étais à coté d'Eric quand ca s'est passé...

Pas de manoeuvre violente à ce moment là ! On entend le moteur monter en régime, allégé qu'il est de ne plus rien entrainer, l'hélico perd très vite de l'altitude, Eric tarde a passer en autorot et quand il le fait, trop pas, plus assez de tour bref le C30 touche le sol bien a plat, mais rebondit et par sur le coté d'ou bobos !

J'attend aussi la video icon_wink.gif

Eric si tu as besoin d'un truc comme une poutre de queue, passe à la maison, comme j'en ai _ ou 9 icon_wink.gif

Bonne mécha en tout cas, mais faut trouver d'ou vient ce souci, peut etre la dernière piste indiquée par mimache, tiens nous au jus en tout cas !

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salut heli34

je suis desoler pour toi . icon_sad.gif

cela mais presque arriver hier avec mon R50 icon_redface.gif

il y avait un paquet de top radio icon_mad.gif sur toute la piste et avec plusieurs machine

ce matin , j'ai commander un R30 tout bête car j'ai trop peur de detruire mon R50

le temps de bien maitriser toute les phases de vol et de pouvoir exploiter mon R50 dans ces limites icon_razz.gif

je pense que l'année prochaine , je viendrai voler avec vous au AMCG car le coin me plait beaucoup icon_razz.gificon_razz.gif et que les gars sont super sympa !!!

a+

fabien icon_cool.gif

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salut eagle1,

avec plaisir pour l'année prochaine....attention en ce qui concerne le R30,tu n'as pas les memes ressources....il faut etre plus doux et les fautes de pilotage (je trouve) sont parfois plus dure à récupérer. mais c'est vrai que d'avoir une machine de passe c'est bien!!

un recap de l'autopsie:

-la vis de blocage du pignon métal était bien bloquée

-la cage à aiguille impécable...test sur l'axe en force....RAS

-le logis exagonal de la cage dans la couronne plastique OK...aucune trace de rotation de celle-ci (le plastique serait marqué) test de resistance mecanique sup à 5Kg

-embrayage RAS

Conclusion: je ne vois qu'un pb de roue libre en dynamique....si les aiguilles ont un légé jeu en profondeur cela pourrait expliquer le pb avec la force centrifuge que je ne peux reproduire en statique.....je vais changer la cage. (tjrs pas la video)

@+

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Invité rotodingo

J'avais eu le phénomène avec un TT39 qui marchait bien plus fort qu'un OS32. Sur une mise de pas violente juste aprés une descente. J'avais déja lu des choses sur le décrochage de la roue-libre, enfin le patinage dans la piece plastique. Pas de trace non plus mais 2 symptôme: un reste de puisance trés faible mais présent (frottement de la bague dans la poulie) qui laissait le rotor ralentir bien moins vite qu'il n'aurait dû. Et un "clac" avec petite secousse de l'hélico dés la mise au ralenti une fois au sol (j'étais à 4-5m). Ce Clac correspondant probablement à la remise en place de la bague dans son logement.

Nicolas

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et bien pas tant que ça.....icon_biggrin.gif

tu entends comment le moteur part!!!! et c'est clair ,il n'entraine plus rien....je n'avait pas de courbe d'autorote mais de toute façon comme je ne comprenais pas ce qu'il se passait, je suis resté trop longtemps en statio et j'ai écroulé le rotor....icon_cool.gif

@+

PS (il est presque remonté)

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Invité rotodingo

Là en effet on peut penser à un décrochage de roue-libre. Normalement ça n'arrive pas en vol...si elle reste en charge! Hors là, juste avant que ca ne décroche, tu relève le nez de la machine pour la freiner, en soulageant au pas pour ne pas remonter. Dans cette maneuvre tu as précisément délesté la mécanique et la roue-libre a fait son boulot cad que le rotor tendant à tourner plus vite que ce que le moteur voudrait, elle s'est déverrouillée. Et par contre n'a pas rebloquée à la remise de gaz. Elle est restée en position décrochée.

Donc ici pas de pb du genre de ce que j'ai décrit.

Nicolas

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