Aller au contenu

Bell 47 GIII Vario Electrique


Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut sylvain

en lipo, à 3v par élément, ton accu à déja bien morflé il ne vivra pas longtemps à ce régime :cry:

a se stade il est déja en pleine fin de décharge ... temps vols quelques dizaine de secondes !!

met un bip a mon avis car regime a 50% si tu n'est pas assez haut pour faire une autorot et reprendre des tours rotor.

ça tombe trés vite (vecu avec un accu que je croyais chargé !!!)

mais le mieux est de faire des test pour regler ton timer sur ta radio; c'est indispensable en électrique !!

il ne faut jamais aller à fond des accus sinon ça veilli trés vite et trés mal.

en fin de vol, la tension par élément à vide doit être d'environ 3.5-3.7 v

l'outil indispensable sur le terrain en electrique

ça donne le pourcentage restant dans l'accu.

sur mes 6S 4000ma aprés 5.30mn de vol (timer enclenché dés les 1er tour de pales) il me reste 25-28%

A+

TAnguy

post-1524-1380089669,7156_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , j'ai bien fais de demander , je vais les mettre a 3,7 v part élément , et mettre mon timer sur la radio a 5 mn , ça devrait etre bon , et puis le led en haut de l'elico comme ça un petit coup de visu et hop , en tout cas je suis content pour l'instant d'avoir fais ce choix , surtout que je viens d'aprendre que de nouveaux accus vont peut être venir .

connais tu les hyperion ???

Sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je connais hyperion effectivement. un peu déçu par cette marque

dans le haut de gamme je préfère thunder power ou voltz

j'utilise ces accus pour du vol type voltige musclé (enfin que j’essaie de faire :roll: ) avec du fort taux de décharge 65C

pour du vol maquette des accus turnigy ou rhino en 35-40C sont largement suffisent !!

pour le prix d'un jeu d'accus thunder tu en à 2 en turnigy ... ;)

pour la tension mini prend 3.4-3.5v ..

car 3.7v c'est la tension nominal d'un accu lipo.

en charge, c'est la tension qu'il devrai garder durant le vol.

donc ta led sera allumé rapidement..

bon vol en électrique ;)

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

SAlut

petite nouvelles de mon BEll 47GIII electrique..

je voulais essayer des pales alu .. et bien c'est fait.

grâce à Rémi Epron .. j'ai pu avec son conseil me procurer des pales Viper-x . de chez CAD-Model Jung

bien moins cher que les v-blades hors de prix .. les Viper-x me semble une bonne alternative.

d'une conception plus moderne que les fibres vario.

les pales sont faite à la demande. délais 2-4 semaines à la commande

grâce à l’expertise de Rémi, impossible de se planter dans la commande :clap:

le profil est beaucoup plus fin . pour un poids quasi identique et une rigidité plus qu'équivalente !!

résultat je gagne 1mn voir 1mn30 de vol avec mes 12s 4000mA

http://www.remiepron.com/shop/shop/cad-jung/cadjung_viper-x.html

voilà un petit retour sur un produit pas très courue sur ce forum ;)

A+

Tanguy

post-1524-1380090076,6693_thumb.jpg

post-1524-1380090076,7088_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.