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Passage de mon Rigid en 14S ?


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Salut,

On se moque pas :D (je devrai avoir le temps de finir le remontage dimanche)

AMHA, c'est pas une bonne idée de passer en 14S, c'est bon pour du 800 mais c'est trop surdimensionné pour du 700 et surtout c'est se compliquer la vie (et puis faut que t'aies le moteur/contro/chargeur qui aillent bien).

Essaye le pignon supérieur d'abord (faut pas hésiter à monter jusque 2150-2200 pour faire de la vitesse), ensuite si tu cherches encore mieux change de pales (Radix non-SB ou Spinblades), mais tu verras que tu sera déjà fin heureux juste en montant les rpm :)

Max

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Salut,

Je prépare un petit post pour quand le remontage sera fait, j'ai profité du crash pour ajouter 2-3 upgrades et le chassis 2011 du Suzi Janis. Le support moteur n'a rien, trop fort Olivier :) Vraiment bien foutu cet hélico, vu le crash qu'il a mangé il a pas subi grand chose.

Enfin bon, je m'égare !

Max

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vu le crash qu'il a mangé

Tu veux dire que c'est nous qui avons failli le manger :mrgreen:

Retour au 14S, J'ai bien peur que si je passe le pignon moteur en 14T ou 15T ce soit l'électronique qui lâche à cause de la T°

Mais je vais déjà commandé un 14T et voir ce que ça donne

Mais au cas ou, est ce que les 7S existent ou faut il se les bricoler ?

Vous êtes tous des barges... :mrgreen:

No limit :mrgreen:

Bientôt il faudra des gants en caoutchouc 1000V pour brancher les AQ si on ne veut pas y passer

++

:arrow::arrow:

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Je dis peut-être une bêtise mais en 14S tu vas devoir changer moteur et contrôleur, et mettre des accus plus lourd ou des accus d'une plus petite capacité pour compenser. Après ça peut-être un challenge, je suis curieux de connaitre les différences de comportement des machines entre celle d'Oli en 10s et la tienne en 14s. :violence-xloc:

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Merci pour vos réponses,

Je viens de commander le 14T pour voir ce que ça change.

Lors de la dernière Sped Cup, Stefan Segerrer avait monté le 15T et Jan disait que c'était limite ...

Oli avec le 12S et le 16T combien de tours avait le rotor (je crois lire 2000 ?) et quel ouverture à l'ESC stp ?

++

Fred

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Salut

Merci Oli pour ces DATA, c'est très intéressant !

Du coup, le pignon de 15 dents me parait être assez pertinent en 12S.....mais pour le coup je suis étonné que Jan préconise seulement le 13 dents en 12S avec le Pyro 700-52

Tu as bien un Pyro sur ton TDR ? je ne me souviens plus ? ou un autre moteur avec un Kv équivalent au 700-52 ?

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Pareil que Desmo c'est intéressant, j'hésitai entre le 14 et 15, mais maintenant je vais hésiter entre le 15 et le 16 ^^. Je ne mettrai jamais le moteur à 100% puisque le gouvernor du jive ne couvre pas cette partie très haute. Donc pour du 40%/85% mon coeur balance ^^ .

Oli tu as quelle autonomie au fait?

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Pour mon 4530le (540kv) je me suis commandé un 14T. Je l'ai deja monté sur le pyro et je trouve que c'est le meilleurs compromis personnellement. le 15T fonctionne bien en high speed, mais il faut descendre tres tres bas en regulation sur le jive pour faire du slow flight. En 14T, c'est plus la config tout terrain.

Avec un pignon de 15 sur le pyro on perd pas mal en couple, ca chauffe plus, par contre attention les ligne droites full speed.... !

Je reste donc sur du 14 en attendant le scorpion. Ca tourne bien rond, ca ne chauffe pas et avec pas mal de pas, ça fonce deja pas bien :)

Apres on verra :)

jerome

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le maxi mecanique en symétrique est +-15deg.

pour les configs des records de vitesse, ils montent à +18 deg mais du coup tu n'as plus que -10 environ.

Je me suis amusé aussi à trouver le regime rotor mini.... d'abord en regardant ce qu'il faut pour décoller puis une fois en l'air on peut encore baisser un peu. Le stationnaire demande évidemment plus de puissance que le vol en translation. En jouant à ça, j'ai aussi réussi à faire décrocher le rotor. C'est pas une situation d'avenir et le vstabi n'est pas vraiment prévu pour. (sensation equivalente à une descente dans le vortex).

Si ça vous arrive, ne pas hesiter à descendre et avancer pour augmenter le vent relatif et diminuer l'angle d'incidence, ou changer d'idle up.

Effectivement c'est fun !

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Hello,

finalement j'ai donc fais mes essais avec le pignon de 14T.

Donc avec 79% à l'ESC j'atteint 1990 trs/min donc je peux tranquillement monter à 2200 trs/min pour vraiment speeder car je ne m'aventurerai pas au delà, j'ai des pales de presque 220g.

J'ai aussi passé le pas max à 15° et là c'est vrai que le bestiau commence à bien envoyer mais je reste encore sur ma faim quand a sa Vmax, je vais devoir m'acheter des jumelles pour faire des prises de vitesse stratosphérique comme Jan.

Je n'ai pas encore exploité le log des vols de dimanche, je regarderai ça ce soir.

++

Fred.

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  • 1 month later...

Hello,

J'ai un castel 120 et au niveau régulation des tours dans le soft à la case couronne principale, je dois inscrire combien de dents ? ou quel ratio avec les deux étages de couronnes je suie un peu perdu par rapport à mon TREX700 E :oops::( Je monte un pignon moteur de 14 dents.

D'avance merci.

f

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