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Mon YS chauffe!!!!


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slt

Tu as bien de la pressu dans ton reservoir quand il a tourné (le reservoir doit gonfler sous la pression apres quelques secondes).

si ce n'est pas le cas, cherches pas plus loin..tu dois avoir une fuite de pressu ou bien la valve d'anti retour qui est a l'envers d'ou l'obligation d'ouvrir a fond les pointeaux).

Si tu as bien de la pressu, c'est que ton carburateur doit être partiellement bouché (ou bien que la vis de ralenti est trop fermee)..un yam, ça tourne meme avec les valeurs donnée de base dans la doc..

Le risque maintenant c'est que tu ais fais une amorce de serrage a cette temperature et ton roulement arriere n'a pas du aimer non plus.

Bruno

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Salut

3 tours de chaque pointeau, il y a quelque chose qui ne va pas, sure !

Au ralenti, il tourne bien ?

Sinon une fuite en effet...

La pressu, il doit pouvoir la garder quelques jours !

Il m'arrive d'oublier de dépressuriser, et après une semaine je débouche le tuyau.. Pschiiiit ! :D

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Il est vrai que j'avais remarque qu'il y avait des petites bulles entre le batti moteur et la cuillase.

Mais j'ai resserré et la pression était bien là.

Il tourne très bien. J'avais même mis 4 tours histoire de tourner bien gras. Il tournait toujours parfaitement mais, la chaleur est là.

Lorsque je le coupe, je dépressurise et Pschiiiit ! :D

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non normalement si ta pressu est bonne pas de souci tu as surement un autre probleme ailleurs.

tes temperature relevé son anormal pour un yamada...

soit ton thermo est dans les choux ca peut arrivé mais si au ralenti il chauffe au point de ne pouvoir le touché ce n'est pas la peine de voler ya un gros souci..... :wink:

bref verifie si tu le peut sur un autre moteur ou fait boullir de l'eau dans une casserole et mesure la temp tu doit avoisiné les 100°.

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Salut, sur mon yamada 91ST, j'ai eu des températures mais pas aussi élevé, je me suis rendu compte qu'il y avait des fuites et il faisait quand méme le pschitt. J'ai démonté le moteur de l'hélico est resseré tous les vis du moteur. Et depuis il dépasse pas les 100°et je n'ai plus de fuite.

A plus

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Salut,

En ce qui concerne la temp moteur, mon Webra 55 P5 en All elect montait souvent entre 190 et 210° en pointe et cela pendant une bonne trentaine de vol, sans jamais n'avoir montré une seule pointe de chauffe lors des démontages de vérif à répétition, comme quoi ça peut en encaisser pas mal.

Comment comptes tu réparer ton filet de bougie, avec un hélicoï ?

A+FRED

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Nos moteurs n'aiment pas ces traitements. Les Yam n'aiment pas non, plus spécialement tourner sec. 200° ca devait pas fumer des masses (DU POT :P) Tu devrais prêter attention à ces signes avant de faire un vol complet.

Y'a rien dans donc moteur qui a du aimer tourner à c'te température.

Le notice donne les réglages pour un premier démarrage. Nulle part j'ai vu qu'il fallait ouvrir à 3tr les DEUX pointeaux comme tu as dit l'avoir fait pour le rodage.

Suis donc mieux la notice pour ca. Trop gras c'est pas super non plus.

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Bon j'avais mal lu, pardon.

Par contre.

Il tourne très bien. J'avais même mis 4 tours histoire de tourner bien gras. Il tournait toujours parfaitement mais, la chaleur est là.

Tu peux pas être gras et être à 250° :) 'fin je ne m'explique pas comment un moteur peut tourner "parfaitement" à 4tr, à 250°.

Ou alors tu entends par "tourner parfaitement" une machine qui tient le statio sans taper d'dans et sans fumée ?

Ca m'échappe un peu, mais ce n'est pas grave :)

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