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vos réglages F3C ( courbes gaz/pas etc..)


Invité

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bonsoir!

j'ai depuis peu un hélico typé F3C, à savoir un JR Sylphide 90 dans un fuselage STAYSEE II, et c'est clair que ça change fort niveau pilotage face à mon T600 ou Vision 90..

je suis à la recherche d'infos sur les réglages que vous utilisez en F3C lors de compét pour ceux qui pratiquent, genre :

courbes de pas ( prog statio et voltige)

régime du rotor entre ces deux phases

différence de gain gyro entre ces deux phases ( si existantes)

mon but n'est pas de faire de la compét mais d'avoir des bonnes bases niveau réglages.

pour ceux qui connaissent le sylphide, avez vous des conseils? ( faiblesses, réglages de tête etc).

sinon, superbe machine et une sacré présence en vol!

a+

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Salut,

Quand j'étais en thermique avec le sylphide, YS91ST, pot Hatori, pales SG700 210grs, gyro GY520:

Statio:

1450 trs, pas -2°. 4°. 10° (droite), gaz 0. 30. 32,5. 35. 80 (on joue uniquement sur le couple moteur en statio), gyro 80%

Voltige:

2100 trs, pas -8°. +11° (droite), gaz 100. 95. 90. 95. 100 (oui, ça envoie la sauce), gyro 40%

Autorot:

pas -6°. +13° (droite), gyro 45%

Pour les réglages mécaniques, il suffit de respecter la notice, et ce sera parfait.

A+

Olive

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bonsoir!

merci, pile ce que je voulais, vais reprogrammer tout ça ( j'étais pas comme ça)!

je suis sur le même équipement que toi sauf le gyro qui est un 601 ( que je vais remplacer par un 520 que j'ai en rab).

sinon, que penses tu de cette machine?

perso j'adore, et quel silence! (faut encore que j'affine le réglage moteur car je tourne gras et ça s'étouffe un peu lors des mises de pas)

a+

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Ce que j'en pense ???

Je bandais devant quand elle est sortie...mais je ne pouvais pas me l'offrir...

Ca vole super bien, sur des rails, aucun bruit mécanique (et en electrique c'est démend), c'est increvable...mais faut pas tomber :naughty:

- Pour le réglage moteur, tu mets 11° plein pas et tu fais des montées plein gaz, le moteur doit être gras mais ne doit pas faiblir (refermer cran par cran).

- Ensuite tu fais des grandes lignes droites à 3/4 gaz, ça doit rester tout seul en ligne droite sans toucher aux manches (si il a tendance à monter ou descendre, il faut régler l'incidence des palettes).

- Puis tu fais des grandes montées verticales au bout des lignes droites, renversement, et là tu descends plein pot à 45°, le moteur doit monter en régime (mais pas hurler dans les tours, trop sec), puis remise à plat, le moteur doit garder un peu le surrégime et lancer la machine comme une balle.

A+

Olive

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c'est clair que j'adore cette machine, envie de voler "propre" avec, tout en souplesse!

et j'adore quand il prend de la vitesse car il change un peu de bruit, sympa, faut encore peaufiner le réglage moteur et zou!

pas con d'idée du sur régime , mais faut que programme mon régulateur genre juste pour le statio et une courbe pour la voltige! pourquoi pas tester une bonne vieille programmation sur la radio..

a+

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Si tu veux faire du F3C en thermique, il faut virer le régulateur en voltige car il t'empèche de prendre de la vitesse, Il faut arriver à prendre un petit surrégime au rotor pout emmagasiner de l'energie et la restituer quand tu remets la machine à plat.

De plus avec le régulateur, tu "entends" ton moteur, mais tu ne peux pas "l'écouter", si il est à l'aise ou trop gras, si il peine et qu'il faut relacher la pression (baisser le pas), bref, le régulateur lisse tous ces bruits qui indiquent le comportement du moteur par rapport à l'atittude de la machine.

A+

Olive

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salut!

bon, j'ai testé tes réglages, pas eu trop le temps de voir la différence ( sauf niveau idle où ça ouine avec plus de gaz!) car coupure moteur après ratatouillage donc grosse perte de tours, suivi d'une autorot pas super heureuse cause plus de tours...

bref, le fuselage n'a pas si morflé que ça, l'hélico non plus..

as tu des adresses pour trouver des pièces JR? ( tube de queue carbone ou une version cheap en alu) et un train pour STAYSEE? ( juste les patins en fait)

a+

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