Aller au contenu

Messages recommandés

Donc la liste de materiel:

-Jack femelle 2.5mm (acheté en magasin d'electronique ou audio)

-Corde à piano de 2.5mm (acheté au magasin de modelisme ou de bricolage du coin)

-Une ralonge de servo

-Un peu de gaine thermo

-Un fer à souder et un peu d'etain

post-9337-1380089416,5554_thumb.jpg

commencez par souder un peu d'etain sur la masse et un des connecteur du jack

post-9337-1380089416,6308_thumb.jpg

Soudez le fil rouge avec le noir

post-9337-1380089416,6501_thumb.jpg

soudez le fil blanc sur un des connecteur du jack et le fil rouge/noir sur l'autre (le sens n'a pas d'importance)

post-9337-1380089416,6773_thumb.jpg

un peu de gaine thermo pour isoler le tout

post-9337-1380089416,7046_thumb.jpg

Pour le "flag-pin" utiliser un bout de corde a piano et une pince pour lui donner la forme

post-9337-1380089416,7172_thumb.jpg

post-9337-1380089416,7431_thumb.jpg

post-9337-1380089416,7696_thumb.jpg

post-9337-1380089416,7946_thumb.jpg

Il ne vous reste plus qu'a le placer sur l'helico (en utilisant un petit bout d'alu, de carbone , ou un colier ryslan)

post-9337-1380089416,8122_thumb.jpg

Voila, ceci fonctionne avec les recepteur Spektrum AR7000 et AR8000, certain regulateur comme l'arizona, gryphon

En fait le circuit electronique de detection est en interne du regulateur, pas besoin de composants.

Salut à tous,

Ce pin-flag m'intéresse énormément pour l'utiliser sur mes AR7000 et mon AR8000.

Comme je suis en Life sans régulateur, ça m'éviterait de devoir enlever la bulle avant et après chaque vol.

Par contre comment ce passe le branchement ?

On met directement le pin-flag sur la "voie" Bat/Bind du RX et la Batterie sur une autre voie ? :think:

J'ai un gros doute du au fait que le rouge et noir sont couplés ensembles ....

Merci

Totoche

Totoche, ca ne fonctionnerait qu'avec un AR7100 (ou un gryphon) ou tout autre machin fonctionnant sur le même principe et ayant une prise d'inter.

Chose que tu n'as pas sur tes AR7000.

Il se trouve que je viens de retirer mon AR7100R pour mettre un gryphon (j'en les sat directement dans le Vbar j'veux me passer de RX).

J'ai mis un gryphon JUSTE pour l'inter et ne pas avoir à retire c'te bulle.

Mais bon... Je ne sais pas si je vais le laisse longtemps et pas vite revenir à la solution simple de retirer la bulle :) J'ai monté ca hier et j'y pensais déjà ce matin :)

Exact cette version ne fonctionne qu'avec un regulateur/recepteur equipé du circuit en interne.

Si tu regarde la photo de l'inter gryphon, il y a une puce.

C'est cette puce qui fait office d'interrupteur electronique.

Dans ton cas pour une ar7000 tu peut prendre l'inter gryphon...

Ok, c'est ce qui me semblait mais je n'en étais pas sur.

Wareck quand tu dis qu'on peux utiliser l'inter (Pin-flag) Gryphon sur un AR7000. Est-ce que c'est le cas aussi pour l'AR8000 ?

Comment effectues-tu le branchement dans ce cas ?

J'ai un régule Gryphon avec l'inter en stock, ça peut m'intéresser ;-)

Je pense que ça va intéresser Oli aussi du coup ;-)

A+

Totoche

Je viens de regarder, non cet inter ne vas pas ! :oops:

La puce qui est dessus c'est juste pour la led !

En fait il faut que le recepteur ou le regulateur soit equipé en interne du systême "Soft Switch"

Comme les AR7100,AR7100R,ReactorX,Gryphon,Arizona ect...

(L' AR8000 n'en as pas)

Fromeco fabrique ce genre d'inter pour tout type de recepteur...mais ça coute dans les 60€...donc aussi cher que de prendre un autre recpeteur/regulateur...