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Fusion 50 de Max


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j'ai pas euh de bol ce soir les pignons de l'ac on souffert en vols pas de casse mes plus de pignon :cry:

bizarre il bouffe des pignon cette hélico lol

bref pas grave mes bon pas trop normal quand même

je venais de changer le gain du moteur pour le mètre sur 35 au lieux de medium

et c'est pire que avant l'ac suit plus :|

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Salut,

C'est pas possible que tu aies des variations de tours à ce point là.

On dirait que le mode régulateur n'est pas activé, es-tu sur d'avoir uploadé les modifications dans le castel link avant de tout débrancher du PC ?

Pour info, le flap flap que tu entends quand tu mets du pas, c'est une perte de tour du rotor, ce qui est impossible en mode régulation.

Même si tu mets 15° de pas, la régulation va suivre quite à faire fumer ton contrôleur sur l'appel de courant !

Les pignons ont pété uniquement parce que tu as des décélérations / accélération au niveau des tours.

A+

Olive

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ça y est, mon fusion vol enfin !

les patins dansent de gauche à droite entre 1700 et 1950 tours (si c'est ça que vous appelez vibrations ?)

à 1650 trs c'est ok et 2000 trs aussi

ma config : scorpion 4025-550 13 dents et Castle ice HV 80

pour le décollage un petit 1800tr/min je conviendrait bien mais là il secoue pas mal

qu'en pensez vous ?

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Salut

Moi aussi, je suis à 1800 tours en mode normal, et il a le même comportement que toi Siger. A 2000 (idle 1) et à 2100 (idle 20) c'est bon.

Par contre, j'ai un autre truc bizarre: il fait un petit "cuicui" :-) quand le rotor s'arrête. Je n'arrive pas à identifier exactement d'où cela provient mais c'est soit la couronne qui frotte (sur le roulement du bas?) ou les pignons de renvoie AC.

Personne n'a eu ça?

Merci Stephane.

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Avec 2*6s 3000 30c à 2100 rpm 5min et il reste 30% même tour avec des 2650 30c il reste 25% pour 5min.

pour le cuicui je dirai que ca vient de des couronnes et de pignons mais j'en sais pas plus. Car moi j'ai le cuicui que lorsque le contro a du mal atteindre les tours régulés alors que je charge l'hélico.

@+

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Avec 2*6s 3000 30c à 2100 rpm 5min et il reste 30% même tour avec des 2650 30c il reste 25% pour 5min.

pour le cuicui je dirai que ca vient de des couronnes et de pignons mais j'en sais pas plus. Car moi j'ai le cuicui que lorsque le contro a du mal atteindre les tours régulés alors que je charge l'hélico.

@+

ah ben ça va je suis pas le seul j'ai le même problème aussi :? 8O

me voila enfin soulager

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salut

le petit "cuicui" vient de la transmition rigide.exactement au niveau du roulement qui est loger ds sa bride de caoutchou souple.un peut de sprai silicon et plus de bruit.en fesant tourner a la main l a/c tout doucement avec la main sur le torq tub je me suis appercu d ou venenai le bruit.

a+ mick

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hello,

au niveau du roulement qui est loger ds sa bride de caoutchou souple

Je n'arrive pas à comprendre où ça se trouve :-(:oops:

Tu parles à l'AC tout à l'arrière ou bien au renvoi d'AC vers la couronne?

Pour l'autonomoe, avec 2 x 6S x 3300mAH en vol cool, avec 8 min, je remet 2200-2300 à 2000tr/min donc encore de la marge.

Merci

Stephane.

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a oui j oubliai

un de mes roulement coller sur le torq était décoler,il a glisser vers l arriere du tub.

donc une petite astuce pour que les roulement ne bouge plus jamais

mettre de la cyano sur 2cm,y poser le roulement et un petit morceau de gaine thermo placer de chacque coter du roulement et coler.mm si le roulement se décole a cause des vibrations,il ne poura ni avancer ni reculer car la gaine thermo coler puis chauffer sert de frein.

a+ mick

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pour info j'ai constater !! quant ont serre trop fort les velcro qui tienne les accu ..ca provoque de grosse vibration ..j’ai fait le teste , en desserrant les sangle et hop plus de vibration je suis a 1800t .

Bizarre comme constat :think: je veux bien essayer mais comme je n'ai pas de velcro sur la platine, je ne peux pas trop désserer...

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